Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Débutante : Sarracenia / Drosera / Dionée

Aller en bas 
+2
Mic
Epheze
6 participants
AuteurMessage
Epheze
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35
Humeur : Toujours au top !

Débutante : Sarracenia / Drosera / Dionée Empty
MessageSujet: Débutante : Sarracenia / Drosera / Dionée   Débutante : Sarracenia / Drosera / Dionée EmptyJeu 23 Aoû 2012, 2:53 pm

Bonjour !

Comme l'indique le nom de mon topic, je débute à peine dans ces petites (oupas) plantes que sont les plantes carnivores, et j'aurai quelques questions quant à mon rempotage en fait.

Pour faire simple: j'ai acheté une drosera capensis, une sarracenia hybrique et une dionea muscipula (comme ça vous avez les noms), que j'ai eu dans de tout petits pots. Comme je n'aime pas ça, je me suis un peu renseignée et je les ai rempotées.

Pots noirs (parait que c'est pas le mieux mais dans le magasin y avait pas de plus clairs)
Substrat composé pour les 3 de tourbe blonde (60% environ) et le reste en sable et perlite et humidifié le tout avec de l'eau déminéralisée (je les nourris à l'eau de pluie mais j'en avais pas assez :$)

J'ai nettoyé comme j'ai pu les racines et coupé les parties mortes ou sèches, puis remis en terre.

Pour la dionée j'ai eu beaucoup de mal et quelques machoires se sont refermées... et pour bien la placer en terre ça n'a pas été facile, j'espère qu'elle reprendra correctement.

En gros, je me demande si j'ai fais ce qu'il faut et si le substrat conviendra?
J'aimerai aussi savoir s'il est utile de les mettre sur un lit de billes d'argile ou non?