| Drosera, Dionée et Sarracenia..... | |
|
+13Swimm3r Le petit nepenthus Vince81 Bauer tony3 Julien Bastien Plantes--carnivors speeddy31 Stephsunset greg345 Cédric 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 12:11 am | |
| Hello, Par le beaux temps de cette aprés midi, j'ai fait quelques photos pour le plaisir... Drosera aliciae f admirabilis Drosera falconeri Drosera dielsiana Drosera spatulata f lovellae Drosera capensis 'baine kloof' _______________________________________________________________ Dionaea 'g12' Dionaea 'dentates traps' Dionaea 'G3 x G14' Dionaea 'tiger fangs' ________________________________________________________________ Sarracenia x moorei red Sarracenia flava var atropurpurea Sarracenia flava var rubricorpora 'claret' Sarracenia x excellens Sarracenia flava var flava (S.leucophylla x flava atropurpurea) x flava var maxima Sarracenia leucophylla Sarracenia alata x oreophila Sarracenia x moorei _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 1:15 am | |
| Tout est vraiment sublime !!!! Les Drosera sont splendide !!! Les Dionaea magnifique !!!! Et les Sarracenia ont de ces couleurs !!! Le Sarracenia x moorei red il dépote !! Là ça vaut largement Cédric you are | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 8:23 am | |
| C'est de la culture ça! Elles sont magnifiques tes plantes! Franchement bravo! | |
|
| |
speeddy31 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 8:34 am | |
| magnifique plantouilles !!j'adore ton Sarracenia leucophylla!!il est magnifique!!une question c'est toi qui a donner le nom au drosera falconerie ou c'est toi qui a pris ce nom jute pour ton forum en te basant sur le nom du drosera falconerie?sa fait un moment que je me pose la question!! | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 9:44 am | |
| 20/20 ! | |
|
| |
Bastien Graine de Falcon
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 9:58 am | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 10:23 am | |
| Le drosera existait avant le forum et si j'ai bien suivi les expliquations de Bauer, c'était un des droseras préférés de Cedric... Je me posait aussi la question ^^ Elles sont superbes tes photos! Comme d'hab en fait! |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 11:01 am | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 11:39 am | |
| Heu oui c'est ce que j'ai dit non? |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 12:12 pm | |
| Bon je sais plus trop quoi dire à part MAGNIFIQUE , CHAPEAU , SUBLIME , , :sup:, , :baveee: , | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 12:13 pm | |
| Tes S.leucophylla sont magnifiques! Merci Cédric pour les photos | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 12:16 pm | |
| Une bien belle série!! Une de mes préférés assurément . Pour falconeri, il s'agit tout simplement du drosera préféré de Cedric, qui était grand fan avant de drosera (je perds pas espoir, je suis sur qu'il l'est encore ), et pense que D.falconeri est un des plus beaux droseras que l'on connaisse (et il n'a pas tort) | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 12:19 pm | |
| c'est trop beau Cedric t'est le des sarracenia a la maniere d'Elvis pour le rock bravo you are the :sup: bon maintenant direct la cave et | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 1:17 pm | |
| trop beau tes dionées aussi sont bien belles _________________ | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 1:26 pm | |
| Merci à tous... - Citation :
- Pour falconeri, il s'agit tout simplement du drosera préféré de Cedric, qui était grand fan avant de drosera (je perds pas espoir, je suis sur qu'il l'est encore ), et pense que D.falconeri est un des plus beaux droseras que l'on connaisse (et il n'a pas tort)
C'est effectivement mon drosera préférer, d'ou le nom du forum. Je suis toujour fan de drosera d'ailleur je cherche en premier temps tout les tempérer possible et je pense refaire beaucoup de drosera des que j'aurrai fini l'instal des sarracenia. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Swimm3r Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 1:34 pm | |
| Très jolie série!! Les Drosera :baveee: | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 2:25 pm | |
| woaw | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Lun 25 Aoû 2008, 6:14 pm | |
| magnifique | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Jeu 28 Aoû 2008, 11:24 pm | |
| Merci à tous... _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Hedera Graine de Falcon
Age : 49 Humeur : On peut rire de tout mais pas avec tout le monde
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Ven 29 Aoû 2008, 9:44 am | |
| Je vais éviter le smiley qui bave ou qui fait une langue de deux mètres mais franchement j'en pense pas moins ! Dis moi tu as des toutes petites mains ou le Sarracenia x excellens est gigantesque ? Chapeau bas m'sieur ! Entre la beauté des plantes et la qualité des photo... Je me lève et je dis !! .... Non je me rassois et je pleure. | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Ven 29 Aoû 2008, 10:06 am | |
| - Citation :
- s moi tu as des toutes petites mains ou le Sarracenia x excellens est gigantesque ?
Non pas trop petite..mais oui le sarra est enorme d'ou la comparaison avec la main... Merci _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Djall Graine de Falcon
Age : 53 Préférence : Drosera pour l'un, Dionée pour l'autre.
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... Ven 29 Aoû 2008, 11:08 am | |
| Moi c'est la "Drosera aliciae f admirabilis" qui me fait rêver. Mais elles sont toutes superbes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera, Dionée et Sarracenia..... | |
| |
|
| |
| Drosera, Dionée et Sarracenia..... | |
|