| Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" | |
|
+8Birman555 John nanex22 Niko56 <-D.L-> prized fan2carni Guillaume 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Mar 04 Oct 2011, 10:51 pm | |
| _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Mar 04 Oct 2011, 11:03 pm | |
| ouah zarbi ce sarracenia. Il fait de plus grosses urnes adulte?
Des boutures de la 'Blanche hermine' ont été faites?
Vraiment de très jolie rare plante! | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Mar 04 Oct 2011, 11:28 pm | |
| - fan2carni a écrit:
- ouah zarbi ce sarracenia. Il fait de plus grosses urnes adulte?
Des boutures de la 'Blanche hermine' ont été faites?
Oui elles sont un peu plus hautes mais il reste très petit comme sarracenia. J'ai fait une division de la blanche hermine au printemps, la plante est déjà reservée. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
prized Pousse de Falcon
Age : 38 Préférence : Dionaea, S. Leucophylla, Cephalotus
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Mar 04 Oct 2011, 11:43 pm | |
| Tres bien Guillaume!! Moi aussi, j'ai un semis de moorei qui fait comme ta Misfit J'espere qu'il soit stable... | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Mar 04 Oct 2011, 11:48 pm | |
| - prized a écrit:
Moi aussi, j'ai un semis de moorei qui fait comme ta Misfit J'espere qu'il soit stable... A ça j'aimerais bien voir une image si tu en as une! Le mien est agé de plus de 17 ans, donc je crois qu'il est stable _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
prized Pousse de Falcon
| |
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Mer 05 Oct 2011, 12:10 am | |
| Non la plante ne vient pas de ma collection, le pied mère est agé de 17 ans mais la plante n'avait jamais été divisée depuis. Evidement, le jour ou tu as une division de ton moorei bizarre, on se fait un échange. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
prized Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Mer 05 Oct 2011, 12:38 am | |
| Certainement Guillaume XD DTF j'ai seulement cet semis de cet croissement, mais je sais que les autre ont aussi cette particuliarité J'ai encore 30 semences du meme croissement a semer l'anne prochaine | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Mer 05 Oct 2011, 1:26 am | |
| Il est bien chelou ce sarracenia. C'est vrai qu'on dirait un heliamphora au stade juvénile!! J'aime bien la dernière photo de blanche hermine avec la lumière derrière ça donne vachement bien. | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Ven 09 Mar 2012, 9:37 pm | |
| Mais comment se porte la blanche hermine???!!!! | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Ven 09 Mar 2012, 9:45 pm | |
| elle est parmi la mouette et l'ajonc mdr | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Ven 09 Mar 2012, 10:02 pm | |
| | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Ven 09 Mar 2012, 11:45 pm | |
| La Dionée blanche n est pas une légende et existe bien .... Ouah.... C est tout! | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Sam 10 Mar 2012, 9:39 am | |
| Super guillaume! Ton sarra est vraiment bizzare on dirait vraiment un héliam | |
|
| |
tonk Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : aqueuse Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Sam 10 Mar 2012, 9:56 am | |
| Ouais, "Misfit" c'est le "lien manquant" entre Sarracenia et Heliamphora, j'ai bien retiendu ? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Sam 10 Mar 2012, 11:03 am | |
| La blanche hermine va très bien et a repris sa croissance depuis quelques semaines déjà et une hampe florale a fait son apparition au milieux de la rosette, les croisements vont être sympa cette année. Le misfit n’est pas un chainon manquant, ça y fait juste penser. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Sam 10 Mar 2012, 12:14 pm | |
| Je suis un grand fan de la Blanche Hermine, mais pour le coup, le sarra je le trouve pas très beau, je ne vois pas son intéret ! LOL | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Sam 10 Mar 2012, 12:20 pm | |
| Son intérêt ,être diffèrent rien de plus.Ce qui en fait une plante plus qu’intéressante a mon gout | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Dim 11 Mar 2012, 9:18 pm | |
| Sans intérêt aucun, mais juste par curiosité, cette Dionée est stable? Si tu plantes des graînes elles seront blanches aussi? | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| |
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Dim 11 Mar 2012, 10:01 pm | |
| La blanche hermine donne vraiment bien! C'est vraiment une belle trouvaille guillaume. J'éspère qu'elle sera disponible pour tous dans pas trop longtemps | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Dim 18 Mar 2012, 11:30 am | |
| - Birman555 a écrit:
- La blanche hermine donne vraiment bien! C'est vraiment une belle trouvaille guillaume.
J'éspère qu'elle sera disponible pour tous dans pas trop longtemps Pour ça il faut harceller un certains producteur français dont les initialles sont JJL pour qu'il la mette en in vitro. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Dim 18 Mar 2012, 12:40 pm | |
| Les divisions de bulbes et boutures de feuilles ne conservent pas la couleur? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Dim 18 Mar 2012, 1:07 pm | |
| N'importe quelle division de la plante est fidèle à la couleur de la plante, mais comme je voulais que mon pied mère fleurisse, je n'y ai pas touché depuis deux ans, du coup là j'ai une hampe qui pousse. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" Dim 18 Mar 2012, 1:59 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" | |
| |
|
| |
| Dionée "blanche hermine" et sarracenia x "Misfit" | |
|