Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 dionée et droséra en hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leobary
Soyez sympa, je débute
leobary


Age : 53

dionée et droséra en hiver Empty
MessageSujet: dionée et droséra en hiver   dionée et droséra en hiver EmptyDim 17 Mar 2013, 3:53 pm

Bonjour. J'aimerais avoir des avis,étant débutant. Je compte acheter une jeune dionée et un droséra début avril,dès qu il fera plutot beau et j'habite un petit appartement avec balcon. Bien pour l'été. Par contre pour l'hiver le proprio m'autorise si je le veux à mettre mes plantes dans une pièce non chauffée et assez lumineuse.Je pourrais mème l'éclairer qqs heures dès la tombée de la nuit. Donc du froid mais pas de température négative.Je pense que ca devrait aller. Sinon solution balcon(mini serre ou autre?) en sachant qu en moselle il peut faire jusqu'à -10 certaines nuits. Besoin d'avis svp. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
carlos_ray
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 44
Préférence : Sarracenia
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea

dionée et droséra en hiver Empty
MessageSujet: Re: dionée et droséra en hiver   dionée et droséra en hiver EmptyDim 17 Mar 2013, 6:34 pm

Bonjour collègue Lorrain!
Pour les dionées, tu n'as pas trop de soucis à te faire tant qu'il y a beaucoup de lumière, de l'eau et un grand pot. Dans un grand bac, elle peut même passer l'hiver dehors si tu le protèges.