Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Hiver pour ma nouvelle dionée

2 participants
AuteurMessage
Dapra
Soyez sympa, je débute

Hiver pour ma nouvelle dionée Empty
MessageSujet: Hiver pour ma nouvelle dionée   Hiver pour ma nouvelle dionée EmptyDim 28 Nov 2010, 1:04 pm

Bonjour,
Je viens d'acheter une dionée et comme c'est l'hiver elle devrait faire une pose hivernale mais comme elle était au chaud en magasin, je voulais savoir si je devais quand même lui faire passer l'hiver au froid ou si je devais sauter cette hiver pour éviter un choc (il fait -3°C dehors...)

Et est-ce que je peux la laisser dans le pot dans lequel je l'ai achetée (et donc aussi le substrat) ?

Merci d'avance,

Dapra
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Hiver pour ma nouvelle dionée   Hiver pour ma nouvelle dionée EmptyDim 28 Nov 2010, 2:01 pm

Non, il est trop risqué de lui faire faire un hivernage. Tu la perdras certainement si tu le fais.
Tu dois absolument la rempoter car son substrat actuel ne lui convient pas. Je t'ai mis un lien dans ta présentation, jette y un coup d'oeil.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Wink
Dapra
Soyez sympa, je débute

MessageSujet: Re: Hiver pour ma nouvelle dionée   Hiver pour ma nouvelle dionée EmptyDim 28 Nov 2010, 2:06 pm

ok merci pour le lien et les conseils. Je devrais prendre un pot de quelle taille ?
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Hiver pour ma nouvelle dionée   Hiver pour ma nouvelle dionée EmptyDim 28 Nov 2010, 2:16 pm

D'une manière générale, au plus le pot est grand, au mieux c'est!
Après, tout dépend des températures qu'il fait chez toi.
Au plus, il fait froid, au plus le pot devra être grand pour que la plante puisse résister au froid.
Evidemment, il n'est pas nécessaire de prendre un pot de 30 litres pour une malheureuse dionée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hiver pour ma nouvelle dionée   Hiver pour ma nouvelle dionée Empty

Hiver pour ma nouvelle dionée
Page 1 sur 1