Carni Fruit de Falcon
| Sujet: ID cactus Mar 10 Mai 2016, 9:08 pm | |
| Yop, j'aurais besoin d'aide pour ID trois cactus, j'ai déjà des idées plus ou moins précises mais je laisse libre court à l'imagination des connaisseurs... Ils ont été acheté en jardinerie il y a presque 10 ans pour les deux premiers, et une semaine pour le dernier. 1. 1. by Jimmy-Carni, sur Flickr 2. 2. by Jimmy-Carni, sur Flickr 3. 3. by Jimmy-Carni, sur Flickr Merci | |
|
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: ID cactus Mer 11 Mai 2016, 2:46 pm | |
| Le premier: peut-être du côté des Pilosocereus, mais il a souffert... Le deuxième: Opuntia tuna, avec des toiles d'araignées. Le troisième: Gymnocalycium quelque chose (il y en a tellement, je ne m'avancerais pas) | |
|
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: ID cactus Mer 11 Mai 2016, 11:40 pm | |
| 1. Bien vu, je pense que pour le genre c'est bon, c'est déjà bien ! 2. Non car en fait c'est un opuntia cylindrique, photo pas top je sais :s du coup je pense à un Austrocylindropuntia ? 3. Je pensais bien à ce genre aussi ! Puis venant de jardinerie si ça se trouve c'est un hybride... En fait le premier avait des fausses fleurs piquées sur lui en magasin et il a gardé les marques, il reste d'ailleurs un ou deux morceau cassé, je réessayerai de le virer. Merci | |
|
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: ID cactus Jeu 12 Mai 2016, 1:29 pm | |
| Pas faux... Peut-être Opuntia subulata ou monacantha du coup. | |
|