| Cactus or not cactus ? That's the question! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aglaë Bigoudi Graine de Falcon
| Sujet: Cactus or not cactus ? That's the question! Ven 20 Oct 2017, 5:54 pm | |
| | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Cactus or not cactus ? That's the question! Sam 21 Oct 2017, 9:46 am | |
| C’est une succulente. Les cactus ont des feuilles transformées en épines pour 99% des espèces. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Cactus or not cactus ? That's the question! Sam 21 Oct 2017, 11:20 am | |
| C'est Sedum spectabile, une crassulacée très souvent cultivée dans nos jardins. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Cactus or not cactus ? That's the question! Dim 22 Oct 2017, 12:51 am | |
| Succulent est un adjectif qui désigne une plante aux feuilles et tiges charnues car gorgées d'eau, c'est un synonyme de crassulescent. Et effectivement, toutes les plantes dites succulentes ne sont pas des cactées. Rien qu'en France on trouve à l'état naturel des Sedum, Umbilicus... Ainsi que des Sempervivum, autrement dit des joubarbes. Mais il existe pas mal d'espèces et de familles botaniques succulentes. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cactus or not cactus ? That's the question! Dim 22 Oct 2017, 2:21 pm | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Cactus or not cactus ? That's the question! Dim 22 Oct 2017, 2:56 pm | |
| L'Aloe Vera soulage les brûlures, aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cactus or not cactus ? That's the question! | |
| |
|
| |
| Cactus or not cactus ? That's the question! | |
|