| N.Sanguinea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nono2911 Pousse de Falcon
| Sujet: N.Sanguinea Ven 03 Juin 2016, 7:36 am | |
| Hello, Voila petite question, hier on m'a offert une petite sanguinea mais appriori c'est une hightland et je n'ai qu'un terra lowland donc je l'ai quand meme mis dedans, j'ai une amplitude de 5 degrés jour/ nuit maximum 24-19, je voulais savoir si elle pourrait (sur)-vivre? Merci | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: N.Sanguinea Ven 03 Juin 2016, 8:08 am | |
| AS tu pris le temps de regarder le tableau des températures de culture? C'est une intermédiaire, donc s'adapte un peu dans les 2 _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: N.Sanguinea Ven 03 Juin 2016, 8:24 am | |
| Oui j'ai regarder c'est pour ca que je fait en sorte de créer une legere amplitude pour ne pas destabiliser les 3 autres mais c'était pour savoir si quelqu'un a deja tenter d'acclimater une semi higtland merci pour la reponse en tout cas | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: N.Sanguinea Ven 03 Juin 2016, 9:33 am | |
| Je cultive tous mes highland et intermédiaire en véranda. Autant entre mai et septembre j'ai une énorme amplitude, autant en hiver je n'ai pas 2°C d'amplitude entre jour et nuit. Personne ne s'est jamais plaint La lumière et l’hygrométrie seront plus important à mon sens _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: N.Sanguinea Ven 03 Juin 2016, 9:40 am | |
| Oki oki bein hygrométrie je descent a 80 en journee et ça monte a 93% la nuit je sais pas si c'est pas un peu trop d'ailleurs et eclairage je suis en 2x50 w 6700k a 30cm des plantes 14h par jour | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: N.Sanguinea Ven 03 Juin 2016, 9:53 am | |
| L'hygro j'ai bien moins que ça donc ça ira. Trop je ne pense pas non plus.
L'éclairage je ne pourrai te dire car je cultive en lumière naturelle. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: N.Sanguinea Ven 03 Juin 2016, 9:58 am | |
| Ok, bein jai un apport de lumière naturelle mais pas des masse donc pas le choix, en tout cas merci à toi pour toutes ces infos :)g | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: N.Sanguinea Ven 03 Juin 2016, 10:01 am | |
| De rien je suis là pour ça On a assez peu de cultivateurs de Nepenthes, donc faut se serrer les coudes _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: N.Sanguinea Ven 03 Juin 2016, 10:08 am | |
| Oui lol bein surtout que je debute moi j'ai les mienne depuis 3 semaines à peine | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: N.Sanguinea Ven 03 Juin 2016, 10:10 am | |
| Hello, J'ai pas mal de contacts à l'étranger qui vont assez souvent à Bornéo. Nepenthes sanguinea est l'une des espèces qu'on rencontre le plus souvent dans les plaines de basse altitude (donc lowland). Pas de souci donc pour sa culture. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: N.Sanguinea Ven 03 Juin 2016, 10:12 am | |
| Bon ça va, c'est la période facile au printemps, y'a pas de souci de souci normalement.
On n'est pas tous débutant heureusement, y'aura toujours quelqu'un de plus expérimenté que toi peu importe ton niveau. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: N.Sanguinea Ven 03 Juin 2016, 10:17 am | |
| Oui c'est sur merci pour la reponse kiwano. En tout cas ça fait plaisir d'avoir du soutien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N.Sanguinea | |
| |
|
| |
| N.Sanguinea | |
|