Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 refroidir ses highland pour moins de 10€

Aller en bas 
+2
Cédric
arno_ca
6 participants
AuteurMessage
arno_ca
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
arno_ca


Age : 44

refroidir ses highland pour moins de 10€ Empty
MessageSujet: refroidir ses highland pour moins de 10€   refroidir ses highland pour moins de 10€ EmptyLun 21 Avr 2008, 11:37 pm

Bonjour à toutes et tous !!

Voilà plusieurs jours que j'essai de trouver un systeme pas cher pour refroidir les nuits de ma nepenthes rajah...

Elle était pour le moment dans mon terra lowland : 30° jour 22° nuit pour 85% d'humidité en moyenne..

Donc pour le jour elle restera là à 28° de moyenne mais pour la nuit je me suis confectionné une "boite" d' à peu près 40cm carré faite en polystyrène extrudé. Deux morceaux acheté en vrac pour 3€.

A l'interieur un bac avec une petite pompe recuperée qui vaut moins de 10€ dans un magasin daquariophilie afin de faire augmenter l'hygrometrie à 90%.

j'y ai ajouter 2 cube bleu de glacière, vous savez ces gros glaçons ....
L'un d'eux est situé sous le jet d'eau de la pompe ce qui a pour effet de venir refroidir le volume d'eau present dans l'habitacle, le second a coté du bac d'eau.. (c'est le volume d'eau froide qui va refroidir le volume d'air pour beaucoup)

Accrochez vous bien je viens de regerder à l'instant j'ai 14° une heure aprés y avoir placé les cubes de glace bleu !!! Smile Smile

Certe il fo chaque soir deplacer la plante et y ajouter les cubes, mais bon même sans être present chez moi chaque soir j'y suis 10 mois sur 12, donc çà me va et tans pis pour les soirs d'oublie ou d'incapacité physique ( l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

Si vous voulez je peus vous faire des photos de cette installation ultra efficace.... Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

refroidir ses highland pour moins de 10€ Empty
MessageSujet: Re: refroidir ses highland pour moins de 10€   refroidir ses highland pour moins de 10€ EmptyLun 21 Avr 2008, 11:52 pm

Hello,

Trés bonne idée,clair que ce genre de de systéme peut couter trés cher suivant l'instal

Je veux bien des photos oui.

Cedric

_________________
refroidir ses highland pour moins de 10€ Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
arno_ca
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
arno_ca


Age : 44

refroidir ses highland pour moins de 10€ Empty
MessageSujet: Re: refroidir ses highland pour moins de 10€   refroidir ses highland pour moins de 10€ EmptyMar 22 Avr 2008, 12:05 am

Cédric a écrit:
Hello,

Trés bonne idée,clair que ce genre de de systéme peut couter trés cher suivant l'instal

Je veux bien des photos oui.

Cedric

Ok cedric je te les fait demain là j'ai la flemme.. Smile

A noter que le polystyrene extrudé est trés important dans la réussite...

Je viens de regarder on est à 13,5° !! alors que la T° de la pièce est de 23° !
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


refroidir ses highland pour moins de 10€ Empty
MessageSujet: Re: refroidir ses highland pour moins de 10€   refroidir ses highland pour moins de 10€ EmptyMar 22 Avr 2008, 6:12 am

Très bien pensé Arno, c'est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

refroidir ses highland pour moins de 10€ Empty
MessageSujet: Re: refroidir ses highland pour moins de 10€   refroidir ses highland pour moins de 10€ EmptyMar 22 Avr 2008, 7:20 am

Trés bien vu tout système, vivement les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arno_ca
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
arno_ca


Age : 44

refroidir ses highland pour moins de 10€ Empty
MessageSujet: Re: refroidir ses highland pour moins de 10€   refroidir ses highland pour moins de 10€ EmptyMar 22 Avr 2008, 11:29 am

voila les photos Smile

Donc pour le collage utilisez un "MS polymere" c'est un siliconne colle qui tiendra bien mieu dans le temps et qui seche par absorption d'humidité. çà colle plus fort reste élastique çà n'ataque pas le polystyrene et à une meileure tenue dans le temps que le siliconne. De plus vous pourrez utiliser votre "arno's magic cool box" tou de suite avec ce produit Smile
(ps :croyez moi jai été technico commercial dans les produits chimique pendant 4
ans)
refroidir ses highland pour moins de 10€ Rajah001el0.th

refroidir ses highland pour moins de 10€ Rajah002vp9.th

refroidir ses highland pour moins de 10€ Rajah003xy8.th

Voilà voilà ! Donc l'idée était bien de refroidir l'eau et également le pavé de granit afin que ceux-ci puissent refroidir le volume d'air à leur tour. Le Jet de la pompe vient donc frapper ces éléments.
La boite fait 40cm au carré sur 30 cm de hauteur et les 2 cubes bleu sont de taille classique pour ce type de produit.
J'ai mis les cubes à 22h... à 3h du matin petit relevé : toujours 14,2°.

Donc tous a vos outils çà fonctionne trés bien et çà me donne beaucoup d'idée concernant la future réalisation de mon terra highland Wink

Gros bisous à toutes ........ et à tous

et Rock'n Roll
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

refroidir ses highland pour moins de 10€ Empty
MessageSujet: Re: refroidir ses highland pour moins de 10€   refroidir ses highland pour moins de 10€ EmptyMar 22 Avr 2008, 12:13 pm

ca l'air de bien marché mais que pour un terra
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

refroidir ses highland pour moins de 10€ Empty
MessageSujet: Re: refroidir ses highland pour moins de 10€   refroidir ses highland pour moins de 10€ EmptyMar 22 Avr 2008, 12:20 pm

Sympa comme tout le système, merci pour le partage refroidir ses highland pour moins de 10€ 572351

_________________
Marc
refroidir ses highland pour moins de 10€ 07157

My Growlist


refroidir ses highland pour moins de 10€ 07157
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

refroidir ses highland pour moins de 10€ Empty
MessageSujet: Re: refroidir ses highland pour moins de 10€   refroidir ses highland pour moins de 10€ EmptyMar 22 Avr 2008, 8:03 pm

Merci pour les photos ça a l'air vraiment super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refroidir ses highland pour moins de 10€ Empty
MessageSujet: Re: refroidir ses highland pour moins de 10€   refroidir ses highland pour moins de 10€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refroidir ses highland pour moins de 10€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moins de temps pour poster photos
» Sortie des highland?
» Obligation en highland???
» Mon terrarium highland
» intermédiaire ou Highland?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: