| Nepenthes Highland | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boulette Feuille de Falcon
| Sujet: Nepenthes Highland Lun 26 Jan 2009, 11:53 am | |
| Bonjour tout le monde,
Je voudrais m'adresser aux cultivateurs de ce genre car je souhaite en faire l'acquisition en Mars prochain. Je vais commencer en terrarium pour gérer au mieux les conditions de culture. Je souhaiterais avoir quelques renseignements :
- Quelles sont selon vous les espèces qui ne sont pas trop compliquées ? - Quelles sont selon vous les espèces qui ne deviennent pas très vite gigantesque ? - Existe t'il des formes miniatures ?
Pour ce qui est des conditions, substrat, etc.... j'ai déjà toutes les réponses a mes questions.
Merci d'avance
Steph | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Nepenthes Highland Lun 26 Jan 2009, 2:09 pm | |
| bein écoute aucune espèce est difficile franchement, après t'en as qui on des besoins plus particuliers. perso je cultive lowii et inermis et ça pousse assez bien, mais pas trop vite non plus, Par contre inermis devient grade! Ces plantes sont des lianes donc deviennent forcément grandes. Tu as grabrata, et densiflora qui sont pas trop envahissentes, mais je sais plus si c'est des high. en général, les espèces à petites urnes restent assez petites comparées aux grandes urnes. _________________ | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: Nepenthes Highland Lun 26 Jan 2009, 5:55 pm | |
| Si tu en veux un très simple, N. ventricosa est pas mal, après tu peut prendre pour ton plaisir des formes style 'crème' ou des hybrides pas mal style, N. x ventrinermis Ensuite n'importe quel Nepenthes devient envahissant, sauf si tu les taillent Ensuite tu doit te dire que si tu les taillent tu n'aura pas d'urne upper enfin voilà un peu mon avis | |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes Highland Lun 26 Jan 2009, 6:09 pm | |
| Merci a vous deux ! Je suis bien conscient que ce sont des lianes, et que que au bout d'un certain moment il faudra soit les couper soit les enlever du terra. Mais je souhaite tenir au moins 1 an avec en attendant que ma serre extérieure soit prête pour les accueillir. Voila la raison de ma demande sur de petits Neps, ou a croissance lente. Je prend en compte les noms que vous m'avez fourni, n'hesitez pas si vous en avez d'autres Steph | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes Highland Lun 26 Jan 2009, 9:44 pm | |
| pourquoi tu les mets pas directement dans ta futur serre ? | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Nepenthes Highland Lun 26 Jan 2009, 11:39 pm | |
| - lorenzo a écrit:
- pourquoi tu les mets pas directement dans ta futur serre ?
- boulette a écrit:
- je souhaite tenir au moins 1 an avec en attendant que ma serre extérieure soit prête pour les accueillir.
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes Highland Mar 27 Jan 2009, 6:30 am | |
| Merci pour la réponse Xave Oui Lorenzo, je n'ai actuellement pas trouvé le bon chauffage pour me permettre de tenir l'hiver dans les bonnes conditions donc je commence par un terra. Steph | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: Nepenthes Highland Mar 27 Jan 2009, 7:18 am | |
| Oui et ce qui est bien c'est qu'un terra c'est nickel pour faire démarrer des plantules après, une serre c'est bien pour la place mais tu va faire beaucoup d'essais je pense car c'est dur de faire les bonnes condition tout de suite Bon projet ça sera beau une serre à nep | |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes Highland Mar 27 Jan 2009, 1:00 pm | |
| Merci Nepenthoine, je l'espère aussi !! | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes Highland Mar 27 Jan 2009, 8:30 pm | |
| - boulette a écrit:
- Merci pour la réponse Xave
Oui Lorenzo, je n'ai actuellement pas trouvé le bon chauffage pour me permettre de tenir l'hiver dans les bonnes conditions donc je commence par un terra.
Steph oui mais dans quelques mois la saison sera bonne | |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes Highland Mer 28 Jan 2009, 6:52 am | |
| j'en suis bien conscient Lorenzo, mais ce qui m'inquiètes c'est l'hiver prochain et pas sur que tout soit prêt a temps. De plus je risque de faire quelques travaux sur la serre et les plantes ne risquent pas d'apprécier, comme par exemple les vapeurs de silicone pour les joints. Si vous avez d'autres idées concernant les plantes a choisir, n'hésitez pas !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes Highland | |
| |
|
| |
| Nepenthes Highland | |
|