Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 condition nepenthes highland.

Aller en bas 
+12
jbol
LeNépenthèsrieur
Phenylalanine
Bart54
Kiwano
DavidNep
Mic
Owlynight
Carfred
Plantes--carnivors
fan2carni
dylandu60
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyLun 09 Sep 2013, 11:51 am

bonjour, je parcoure internet mais rien sur la culture EXACTE des nepenthes highland je veut la temperature ideal nuit et jour et le meilleur substrat ... ! Smile
merci.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyLun 09 Sep 2013, 11:54 am

Salut Dylan

Je sais pas où tu as cherché mais on trouve les réponses un peu partout sur le net

Regarde ici tout simplement
http://www.cedric-carnivores.fr/cms.php?id_cms=10

Tu as toutes les réponses à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyLun 09 Sep 2013, 12:01 pm

nan la temperature exact n'est pas mentionné Smile
c'est un truc genre 20-25 le jour et 7-10 la nuit un peu pres ?
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyLun 09 Sep 2013, 12:24 pm

De 24 a 28 le jour.
De 12 a 18 la nuit.

C'est a peu prêt ça ..
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyLun 09 Sep 2013, 12:25 pm

ça dépendra des espèces que tu auras toutes ne poussent pas à la même altitude après fait une moyenne des températures pour que ça convienne au mieux à toute tes plantes
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyLun 09 Sep 2013, 1:10 pm

Après aussi il faut voir les température et les conditions que tu peux leurs offrir. Après tu choisis quelle type de plantes tu vas mettre Lowland ou Higlands. Après pour les Higlands c'est beaucoup d'installation.. J'ai fait un terra en poly et bah je peut te dire que il fait du matos.

Il ne faut pas oublier que les neps on vite fait de prendre énormément de place, surtout en hauteur..
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyLun 09 Sep 2013, 3:21 pm

Mon terra fait 80 sur 30 de l et 40 de hauteur.
Je peut leur ofrir deja une baisse de 7 degrees MINIMUM a partir de 21 a l'exterieur du terra , je peut encore faire plus avec le neon allumer.
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyLun 09 Sep 2013, 3:23 pm

Ils leur faut au moin une baisse de plus de dix degree a ce que je comprend ? Dans le terra y aura des heliamphora ,nep d'altitude ey des utri epiphyte.
Revenir en haut Aller en bas
Carfred
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 47
Humeur : Cela dépend
Préférence : Sarracénia, Droséra, Dionée et Pinguicula

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 9:23 am

Bonjour,

Je déterre le sujet pour savoir si c'est possible de cultiver des highlands en serre froide. Les T° jour et nuit en été devrait correspondre à peu près (avec une belle baisse de température la nuit) mais quelles sont les conditions à respecter en hiver?

Parce que ça serait peut-être "plus facile" de respecter les conditions de t° jour/nuit en serre, non ?

Ou bien je suis totalement à côté de la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 9:57 am

Pourquoi pas mais pour l'hiver c'est jusqu'à 1 degrés et il faut beaucoup d'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 10:09 am

Les nepenthes highlands poussent en serre chaude, en serre froide il va faire trop froid en hiver. Carfred.
Revenir en haut Aller en bas
Carfred
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 47
Humeur : Cela dépend
Préférence : Sarracénia, Droséra, Dionée et Pinguicula

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 11:16 am

Ok, donc si je comprends bien, en été ça serai bon mais pas pour l'hiver. Est-ce qu'il faut les mêmes paramètres en hiver qu'en été ou il y a une période de repos (désolé, je ne connais pas les népenthes, mais comme j'ai l'attention d'installer une serre, je me renseigne) ?

Si il y a une période de repos en hiver, quels seraient alors les bons paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 11:20 am

Alors, les nep n'ont pas de période de repos, il leur faut des nuit fraiches pour les highland, mais la température minimale en hiver c'est 1 °c dont prévoit Edf
Revenir en haut Aller en bas
Carfred
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 47
Humeur : Cela dépend
Préférence : Sarracénia, Droséra, Dionée et Pinguicula

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 11:25 am

Les 1 °C, c'est pour tous les highlands ?

J'avais plus ou moins prévu un chauffage de la serres entre 0 et 5 °C pour hiverner l'ensemble de mes carnivores (à part ce qui resteront dehors tout l'hiver). Est-ce que dans ce cas ça irait aussi pour les nepenthes ou il faut que ce soit plus chaud durant la journée ?

En tout cas merci de me conseiller, c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 11:36 am

Alors la journée c'est vers 10 °C et 15°C et la nuit entre 1°C et 8 °C

Donc si t'as prévu que les températures en hiver seront entre 0 °C et 5°C tous les jours, ce sera trop froid

Et tu ne peux pas mélanger népenthes et autres plantes comme sarracénia et dionaea, les températures et hygrométrie ne seront pas la même !
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 11:45 am

Dans leur milieu naturel, il n'y a pas vraiment de grosse différence de température entre les saisons donc idéalement tu devrais avoir des températures constantes tout au long de l'année. C'est difficilement réalisable en serre où souvent en hiver, il fait un peu plus frais mais il ne faut pas exagérer non plus, entre 0 et 5°C tu peux oublier sans compter que tu devras monter à 25°C la journée.
De plus, tu ne connais pas ce genre-là alors pour moi, tu devrais commencer en achetant des hybrides de jardinerie tolérants que tu mettrais en serre l'été et dans ta maison l'hiver.
Les highlands coutent chers et tu risques de te casser les dents si tu n'as aucune expérience là-dedans  Wink

_________________
Ma liste de culture


Dernière édition par Mic le Ven 27 Juin 2014, 11:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 11:48 am

Owlynight a écrit:
Alors la journée c'est vers 10 °C et 15°C et la nuit entre 1°C et 8 °C

Faux, la journée, pour les Nepenthes highland, ça tourne entre 20 et 26°C et la nuit entre 8 et 12°C.
Il ne faut pas trop aller au delà car les highlands n'aiment pas les températures trop chaude la journée.

Hygrométrie toujours supérieur à 85%.
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 12:21 pm

certains highland peuvent supporter les 35°C sans problème même avec une hygro qui tourne autour des 50%! c'est le cas chez moi et ils poussent normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Carfred
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 47
Humeur : Cela dépend
Préférence : Sarracénia, Droséra, Dionée et Pinguicula

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 12:47 pm

Bon ben je vous remercie des infos. Comme je suis raisonnable, je vais laisser tomber les highlands et me prendre 2 ou 3 hybrides de jardinerie à cultiver dans la vérandas chauffée pour me faire la main.

C'est dommage, ça aurai permis de diversifier un peu. Mais je ne peux pas multiplier les installations parce que là "Madame" va finir pas piquer une crise ^^

En tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 12:50 pm

DavidNep a écrit:
certains highland peuvent supporter les 35°C sans problème même avec une hygro qui tourne autour des 50%! c'est le cas chez moi et ils poussent normalement!

Idem. J'ai deux espèces highland dans mon terrarium lowland et jusque là ça leur convient très bien. Ils poussent même plus vite que les autres.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 12:51 pm

Hook: lowland
Rebecca: highlang

renseigne-toi bien avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 12:56 pm

35°C ! Ah ben je savais pas vu que les highlands préfèrent les températures fraiches.

Rebecca est issu de deux higlands (?) mais peut parfaitement se cultiver en lowland.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 3:16 pm

DavidNep a écrit:
renseigne-toi bien avant!
Pas facile rien qu'à lire ce post, on lit tout et son contraire... et le conseil ne viennent pas que de personnes qui cultivent depuis 30 ans.

Rien qu'à voir ça:
Soucisse a écrit:
Owlynight a écrit:
Alors la journée c'est vers 10 °C et 15°C et la nuit entre 1°C et 8 °C

Faux, la journée, pour les Nepenthes highland, ça tourne entre 20 et 26°C et la nuit entre 8 et 12°C.
Il ne faut pas trop aller au delà car les highlands n'aiment pas les températures trop chaude la journée.
Hygrométrie toujours supérieur à 85%.
Désolé, mais je prends facile 35C° chez moi, des fois avec 45% d'hygro à ce moment là, et si j'en faisais crever j'aurais déjà arrêté...

Faut arrêter de généraliser de fausse idées comme cela. Il y a des moyennes, et des extrêmes.
Les forums de plantes carnivores usent toutes les personnes qui dépassent un certain âge je crois... à cause de ça.

Déjà, quelles températures peux tu assurer réellement en hiver et avec quelle hygrométrie?
Même question pour l'été...
Avec ces réponses on pourra avoir une idée de quoi te répondre.

En véranda je peux avoir 10C° sans hausse pendant 1 mois si il gèle fort en hiver.
Et alors? Ben rien, ça pousse et fait des urnes!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 3:18 pm

Au fait, ils sont où les bons cultivateurs pour donner des conseils?  Rolling Eyes 

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. EmptyVen 27 Juin 2014, 3:51 pm

Jamais là quand il le faut. Laughing

En ce qui me concerne, je ne pourrai pas donner de véritables conseils concernant les espèces highland, étant donné que je cultive plutôt du lowland. Mais comme je possède deux espèces d'altitudes, je peux dire qu'elles peuvent s'adapter à des températures chaudes (chez moi c'est plus de 30°C en moyenne la journée et entre 23°C et 25°C la nuit). Ça ne pose pas de problème.
Les températures que les fiches de culture peuvent donner ne sont que des moyennes, des températures idéales afin de se rapprocher au mieux des conditions naturelles. Mais il ne faut pas non plus oublier qu'une plante est un organisme vivant, complexe, capable de s'adapter dans une certaine mesure.

Pour faire bref et être certain de réussir leur culture, je dirai :

- Jour : entre 18°C et 25°C.
- Nuit : entre 5°C et 15°C.

Le tout à adapter selon la saison. Ce n'est pas parce que Bart54 et moi, par exemple, arrivons à maintenir certaines espèces à des températures chaudes qu'il faut forcément considérer que les plantes highland doivent absolument être maintenues dans des conditions similaires. Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





condition nepenthes highland. Empty
MessageSujet: Re: condition nepenthes highland.   condition nepenthes highland. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condition nepenthes highland.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)
» Nepenthes Highland
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?
» Mon terrarium highland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: