| Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 12:33 am | |
| Voici des photos exclusives d'une plante encore jamais montrée Mon Nepenthes sanguinea que j'ai eu il y a plus d'un mois et qui a bien grandit Et un cadeau qu'il m'a offert en plus de la plus grande urne: Voila c'était une première pour ce petit Nepenthes que j'affectionne tout particulièrement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 7:02 am | |
| magnifique il a l air bien parti ! bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 10:06 am | |
| super nep. je pense (j'ai jamais eu cette nep.) qu'avec une bonne humidité il grandi super vite |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 10:23 am | |
| Super !
Je doute quand même que se soit sanguinea pure, il pousse bien vite pour une espèce pure ....
pourrais-tu prendre quelques autres photos de l'urne ouverte ?
Je peux vous racconter mes expèriences sur cette plante ? ^^ | |
|
| |
IOD Fleur de Falcon
Sarracenia , Dionaea,Népenthès
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 10:43 am | |
| super ton népenthes bauer !!!
petite question qui a pas de rapport :pourquoi je vois tes photos et pas celles venant d'aidi??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 10:46 am | |
| - arthurcarni a écrit:
- Je peux vous racconter mes expèriences sur cette plante ? ^^
je veux voir |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 12:10 pm | |
| Le Nepenthes Arthur a bien grandit puisqu'il m'a fait une nouvelle feuille, a développé une nouvelle urne (dernière photo) et a ouvert la plus grande urne le tout en 5 semaines... Je pense pas qu'il fut hybridé avec un autre Nepenthes mais bon l'incertitude pèse toujours... En comparaison avec mon Nepenthes x ventrata qui me sort une nouvelle feuille tous les 4 jours c'est sur qu'il va moins vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 12:18 pm | |
| 5 semaines j'ai une nep. 100% pure et feuille+ urne prend plus de 4 mois |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 12:21 pm | |
| De quel Nepenthes parles tu? Ça me parait énorme Tes conditions ne doivent pas être optimales pour avoir un tel résultat... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 12:23 pm | |
| 85% d'humidité chute de température entre le jour et la nuit et c'est une ventrata x maxima |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 12:25 pm | |
| - joss a écrit:
- j'ai une nep. 100% pure
Puis - joss a écrit:
- ventrata x maxima
C'est pas ce que j'appelle "pur" moi Mdrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 12:29 pm | |
| ben c'est une pure hydrite nan, on n a jamais su l identifier et moi qui pensait que tu savais ca donc pour lui donner un nom mais c'est un nep. pure pour prendre autant de temps |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 12:33 pm | |
| Je comprends pas du tout la démarche... Si tu penses que c'est un Nepenthes [(ventricosa x alata) x maxima] tu peux au maximum dire qu'il a une affinité s'il lui ressemble mais certainement pas dire que c'en est un et encore moins qu'il est pur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 1:04 pm | |
| il faut que je lui donne un nom et l'urne a la même couleur qu'un ventrata x maxima mais si tu regarde bien l'emplacement ou se trouve le nectar est bien plus grand que sur un ventrata x maxima mais la plante est surment pur je connais pas d'hydrite qui prend autant de temps |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 1:10 pm | |
| Mais joss une plante "pure" est une plante qui n'est pas hybridée!! Ta plante est un hybride au même titre que les autres. Pourquoi parlé de pureté dans ton cas? | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 1:30 pm | |
| Je suis sur qu'il est en de bonnes mains Bonne continuation Marc et montre nous régulièrement des photos de son évolution | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 6:09 pm | |
| j'me retiens, j'me retiens pas...j'me retiens...non, j'me retiens pas satanés nep! tres beau, bravo! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 6:12 pm | |
| - Bauer a écrit:
- Mais joss une plante "pure" est une plante qui n'est pas hybridée!! Ta plante est un hybride au même titre que les autres. Pourquoi parlé de pureté dans ton cas?
on va clôture cette discussion avec un mot,ma plante est pure grâce a dash je pouvais pas le rater |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 6:33 pm | |
| Tu pourrais aussi dire que tu as eu tort et que tu comprends pourquoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 6:42 pm | |
| pour moi je connais pas d'hybride qui prend plus de 4 mois mais des nep. pure c'est courant |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 6:49 pm | |
| joss? :chuut: :boulor: :baf: :(ak): _________________ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 6:51 pm | |
| Mais peut être qu'il ne grandit pas parce que tes conditions ne sont simplement pas les bonnes pour qu'il grandisse normalement... C'est pas parce que tu t'en occupes mal et qu'il ne grandit pas que ça va être un Nepenthes pur...
Désolé pour la franchise joss mais c'était nécessaire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 7:03 pm | |
| ben dans les mauvaise conditions,alors comment explique tu que j'ai des feuille tout les mois pas asser d'hygro non il a 85% alors a part pour l hydro l'urne a besoin des même condition de culture que pour avoir des feuilles |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 7:12 pm | |
| - joss a écrit:
- j'ai une nep. 100% pure et feuille+ urne prend plus de 4 mois
Et ensuite - joss a écrit:
- ben dans les mauvaise conditions,alors comment explique tu que j'ai des feuille tout les mois
pas asser d'hygro non il a 85% alors a part pour l hydro l'urne a besoin des même condition de culture que pour avoir des feuilles
Tu te contredis, tu nous donnes des informations sur la croissance de ton Nepenthes que tu modifies à la page suivante... Ça m'a l'air un peu suspect tout ça... La moindre chose serait de dire que tu t'es trompé et on en resterait là | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Sam 10 Nov 2007, 7:13 pm | |
| Joss tu as un hybride! ta plante tu peux pas l'identifier car les urnes sont trop jeunes, deplus tu peux très bien avoir tes feuilles qui poussent et ne pas avoir d'urnes!!! Tu as un hybride. Une espèce pure est une espèce à part entière. ce qui n'est pas ton cas.
Elle vient d'où ta nep? ça nous donnera une indication! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) | |
| |
|
| |
| Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) | |
|