Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)

Aller en bas 
+2
arthurcarni
Bauer
6 participants
AuteurMessage
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 12:33 am

Voici des photos exclusives d'une plante encore jamais montrée Laughing
Mon Nepenthes sanguinea que j'ai eu il y a plus d'un mois et qui a bien grandit Very Happy

Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Pb091010
Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Pb091011
Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Pb091012

Et un cadeau qu'il m'a offert en plus de la plus grande urne:

Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Pb091013

Voila c'était une première pour ce petit Nepenthes que j'affectionne tout particulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 7:02 am

magnifique

Wink il a l air bien parti ! bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 10:06 am

super nep. Very Happy
je pense (j'ai jamais eu cette nep.) qu'avec une bonne humidité il grandi super vite
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 10:23 am

Super !

Je doute quand même que se soit sanguinea pure, il pousse bien vite pour une espèce pure ....

pourrais-tu prendre quelques autres photos de l'urne ouverte ?


Je peux vous racconter mes expèriences sur cette plante ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 10:43 am

super ton népenthes bauer !!!

petite question qui a pas de rapport :pourquoi je vois tes photos et pas celles venant d'aidi???
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
Invité
Invité




Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 10:46 am

arthurcarni a écrit:
Je peux vous racconter mes expèriences sur cette plante ? ^^
je veux voir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 12:10 pm

Le Nepenthes Arthur a bien grandit puisqu'il m'a fait une nouvelle feuille, a développé une nouvelle urne (dernière photo) et a ouvert la plus grande urne le tout en 5 semaines... Je pense pas qu'il fut hybridé avec un autre Nepenthes mais bon l'incertitude pèse toujours...

En comparaison avec mon Nepenthes x ventrata qui me sort une nouvelle feuille tous les 4 jours c'est sur qu'il va moins vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 12:18 pm

5 semaines Suspect
j'ai une nep. 100% pure et feuille+ urne prend plus de 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 12:21 pm

De quel Nepenthes parles tu? Ça me parait énorme Confused Tes conditions ne doivent pas être optimales pour avoir un tel résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 12:23 pm

85% d'humidité
chute de température entre le jour et la nuit
et c'est une ventrata x maxima
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 12:25 pm

joss a écrit:
j'ai une nep. 100% pure

Puis

joss a écrit:
ventrata x maxima

C'est pas ce que j'appelle "pur" moi Mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 12:29 pm

ben
c'est une pure hydrite Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) 316294
nan, on n a jamais su l identifier et moi qui pensait que tu savais ca
Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Img_0217
donc pour lui donner un nom mais c'est un nep. pure pour prendre autant de temps
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 12:33 pm

Je comprends pas du tout la démarche... Si tu penses que c'est un Nepenthes [(ventricosa x alata) x maxima] tu peux au maximum dire qu'il a une affinité s'il lui ressemble mais certainement pas dire que c'en est un et encore moins qu'il est pur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 1:04 pm

il faut que je lui donne un nom et l'urne a la même couleur qu'un ventrata x maxima mais si tu regarde bien l'emplacement ou se trouve le nectar est bien plus grand que sur un ventrata x maxima
mais la plante est surment pur je connais pas d'hydrite qui prend autant de temps
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 1:10 pm

Mais joss une plante "pure" est une plante qui n'est pas hybridée!! Ta plante est un hybride au même titre que les autres. Pourquoi parlé de pureté dans ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 1:30 pm

Je suis sur qu'il est en de bonnes mains Wink

Bonne continuation Marc et montre nous régulièrement des photos de son évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 6:09 pm

j'me retiens, j'me retiens pas...j'me retiens...non, j'me retiens pas Sad Sad Sad Sad satanés nep!

tres beau, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité




Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 6:12 pm

Bauer a écrit:
Mais joss une plante "pure" est une plante qui n'est pas hybridée!! Ta plante est un hybride au même titre que les autres. Pourquoi parlé de pureté dans ton cas?
on va clôture cette discussion avec un mot,ma plante est pure grâce a
dash
Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) 316294
je pouvais pas le rater Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) 923810
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 6:33 pm

Tu pourrais aussi dire que tu as eu tort et que tu comprends pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 6:42 pm

pour moi je connais pas d'hybride qui prend plus de 4 mois mais des nep. pure c'est courant
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 6:49 pm

joss? :chuut: :boulor: :baf: :(ak):

_________________
Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 6:51 pm

Mais peut être qu'il ne grandit pas parce que tes conditions ne sont simplement pas les bonnes pour qu'il grandisse normalement...
C'est pas parce que tu t'en occupes mal et qu'il ne grandit pas que ça va être un Nepenthes pur...

Désolé pour la franchise joss mais c'était nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 7:03 pm

ben dans les mauvaise conditions,alors comment explique tu que j'ai des feuille tout les mois
pas asser d'hygro non il a 85%
alors a part pour l hydro l'urne a besoin des même condition de culture que pour avoir des feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 7:12 pm

joss a écrit:
j'ai une nep. 100% pure et feuille+ urne prend plus de 4 mois

Et ensuite

joss a écrit:
ben dans les mauvaise conditions,alors comment explique tu que j'ai des feuille tout les mois
pas asser d'hygro non il a 85%
alors a part pour l hydro l'urne a besoin des même condition de culture que pour avoir des feuilles

Tu te contredis, tu nous donnes des informations sur la croissance de ton Nepenthes que tu modifies à la page suivante...

Ça m'a l'air un peu suspect tout ça...

La moindre chose serait de dire que tu t'es trompé et on en resterait là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) EmptySam 10 Nov 2007, 7:13 pm

Joss tu as un hybride! ta plante tu peux pas l'identifier car les urnes sont trop jeunes, deplus tu peux très bien avoir tes feuilles qui poussent et ne pas avoir d'urnes!!!
Tu as un hybride. Une espèce pure est une espèce à part entière. ce qui n'est pas ton cas.


Elle vient d'où ta nep? ça nous donnera une indication!

_________________
Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)   Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes Highland
» condition nepenthes highland.
» Les Nepenthes highland de Kiwano
» Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?
» ça y est, mon premier Nepenthes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: