| Les Nepenthes highland de Kiwano | |
|
+8Owlynight Allan777 DavidNep Théo carnivore dams99 Bart54 Kiwano 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Les Nepenthes highland de Kiwano Sam 03 Oct 2015, 4:15 pm | |
| Salut tout le monde, Depuis quelques temps déjà j'ai en collection quelques espèces de Nepenthes highland. Je me suis dit qu'il était temps de leur consacrer un album bien à eux, donc voilà quelques clichés. La plupart de ces plantes sont encore très jeunes, donc il va falloir attendre un moment avec qu'elles soient aussi impressionnantes que mes lowland. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Sam 03 Oct 2015, 4:24 pm | |
| Jolies ces petiotes. Le Lowii est un semi??? Il est déjà bien gros. On va finir par faire la courses aux highland _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Sam 03 Oct 2015, 6:36 pm | |
| super sympa ces petits nepenthes, ils sont beaux, j'adore | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Sam 03 Oct 2015, 6:45 pm | |
| lowii est déjà vraiment pas mal ! | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Sam 03 Oct 2015, 6:57 pm | |
| Magnifiques ces petits bébés ! C'est pas con le pot en genre de coupelle, ça doit être vachement pratique pour sortir la motte | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Sam 03 Oct 2015, 9:27 pm | |
| Merci tout le monde ! Bart54 → Oui le N. lowii est issu d'un semis, mais pas du lot que j'ai moi-même semé. Celui-là provient du mont Kinabalu. Théo → En fait il s'agit de boîtes en plastique pour petites salades de chez McDo (il n'y a que N. aristolochioides qui est dans un bocal en verre mais ça changera prochainement). Comme elles sont refermables grâce à un couvercle, ça me permet de garder l'humidité. La journée je les place près de mon terrarium lowland pour que les plantes bénéficient de la lumière des LED, le soir je les mets dehors sur un rebord de fenêtre. En ce moment ça suffit pour assurer les 10°C d'écart minimum jour-nuit. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Sam 03 Oct 2015, 9:42 pm | |
| | |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Dim 04 Oct 2015, 1:53 am | |
| - carnivore a écrit:
- lowii est déjà vraiment pas mal !
+1 Beaucoup de potentiel pour toutes ces plantes! | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Dim 04 Oct 2015, 10:51 am | |
| Hey mais c'est tous petit ça ! é_è Nan je rigoles, tes plantes pètent la forme ! ö | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Dim 04 Oct 2015, 12:11 pm | |
| @ Kiwano: ah je trouvais qu'il était bien gros en si peu de temps, je comprends mieux _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Lun 19 Oct 2015, 11:07 pm | |
| Nouvelles urnes de N. lowii et N. hamata. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Mar 20 Oct 2015, 12:28 pm | |
| Il est mignon ton Cephalotus | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Mar 20 Oct 2015, 12:41 pm | |
| | |
|
| |
VRALLYE Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Mar 20 Oct 2015, 12:44 pm | |
| Le seul soucis va être pour les températures hivernales ... dehors ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Mar 20 Oct 2015, 12:45 pm | |
| En hiver les plantes finissent au frigo, ça évite les risques de dommages liés aux gelées. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Mar 20 Oct 2015, 3:01 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- En hiver les plantes finissent au frigo, ça évite les risques de dommages liés aux gelées.
Pareil pour mon N. villosa J'aime bien le N. lowii il commence a être sympas! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Mar 20 Oct 2015, 4:30 pm | |
| Chouettes petits. Je ne savais pas que les feuilles de N. lowii étaient si poilues _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Mar 20 Oct 2015, 4:43 pm | |
| Merci tout le monde. - Bart54 a écrit:
- Je ne savais pas que les feuilles de N. lowii étaient si poilues
Moi non plus, mais je connais autre chose bien plus poilu qui fait que je ne suis guère impressionné. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Mar 20 Oct 2015, 4:46 pm | |
| Oulala, si je suis cette incitation au flood... je suis mort _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Mar 20 Oct 2015, 4:49 pm | |
| On va s'abstenir en revenant au sujet initial. Je ne savais pas non plus que N. lowii présentait cette caractéristique, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en observer un (hormis le mien) de près... Ni même un spécimen mature. Mais lorsqu'on voit les poils sous l'opercule des urnes inférieures, on se dit que tout est possible. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Mar 20 Oct 2015, 4:52 pm | |
| Nan on va pas faire un concours de poils Ouais c'est clair qu'il est pire que N. burbidgeae qui l'est déjà vachement. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Mar 20 Oct 2015, 4:55 pm | |
| Dans le même style on a N. glandulifera, N. pilosa et même N. clipeata qui sont assez spectaculaires dans le genre. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Mar 20 Oct 2015, 4:56 pm | |
| Je ne vois pas trop, tu collectionnes les chaudes et moi les froides Moi je vois burbidgeae, hamata, edwardsiana, epphipiata... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Mar 20 Oct 2015, 4:59 pm | |
| Je parlais de pilosité. N. hamata et N. edwardsiana ne sont pas réputés pour être méga poilus. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano Mar 20 Oct 2015, 5:00 pm | |
| Oui moi zoo ci Bon certains ce sont les feuilles, d'autres les urnes ou les opercules plus précisément. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Nepenthes highland de Kiwano | |
| |
|
| |
| Les Nepenthes highland de Kiwano | |
|