| La new liste de Kiwano | |
|
+4Sarra var.okee Dagonaute nnnicos Kiwano 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: La new liste de Kiwano Sam 21 Oct 2017, 11:28 am | |
| Bon, bah nous y r'voilà quoi. Cultiver les plantes carnivores est une passion maladive, on y revient toujours... Voilà donc mon début de nouvelle liste. CephalotaceaeCephalotus follicularis, Dylan Guichard DroseraceaeDionaea muscipula, jardinerie Dionaea muscipula "Akai Ryu", Alexis Lavergne Drosera binata, Xavier Schmitt Drosera binata var. dichotoma "clone nain", Arthur Sanguet Drosera binata "Marston Dragon", Christian Wintz Drosera binata "Multifida", Christian Wintz Drosera capensis, jardinerie Drosera filiformisDrosera rotundifolia, Xavier Schmitt LentibulariaceaePinguicula grandiflora, Dylan Guichard SarraceniaceaeDarlingtonia californica, Dylan Guichard, Arthur Sanguet Sarracenia alata "Black Tubes", Alexis Lavergne Sarracenia alata {Citronelle}, David Le Hénaff Sarracenia flava var cuprea – Pender Co. NC ,W (F45,JA)(F173,MK), Arthur Sanguet Sarracenia flava var flava, Arthur Sanguet Sarracenia flava var rugellii, David Le Hénaff Sarracenia leucophylla Schnell's Ghost, Cédric Garnier Sarracenia leucophylla - purple and white giant form,Route 71,Nr Altha, N.Florida,W,(AH) (L19,MK)(C.Azais, SL17), Nathan François Sarracenia leucophylla - Perdido Alabama, Arthur Sanguet Sarracenia minor var. okefenokeensis, Arthur Sanguet (de Cédric Azais) Sarracenia purpurea subsp. venosa, jardinerie Sarracenia purpurea subsp. venosa "bulbous pitchers", Florian Bac Sarracenia x farnhamii, jardinerie Sarracenia x maroon, Xavier Schmitt Sarracenia x moorei H12A (green and white) X HNI12 (hybride à base de S. oreophila) Sarracenia x rehderi, jardinerie Sarracenia x swaniana, jardinerie _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Dernière édition par Kiwano le Ven 08 Juin 2018, 5:34 pm, édité 7 fois | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Sam 21 Oct 2017, 11:36 am | |
| C'est sympa comme liste. | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Sam 21 Oct 2017, 12:02 pm | |
| Tu avais arrêté que tu parles de nouvelle liste? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Sam 21 Oct 2017, 1:36 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Dim 22 Oct 2017, 12:53 am | |
| - Dagonaute a écrit:
- Tu avais arrêté que tu parles de nouvelle liste?
Oui, j'avais arrêté depuis l'été 2016. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Dim 22 Oct 2017, 9:00 am | |
| La pause n'aura pas duré alors | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Dim 22 Oct 2017, 10:28 am | |
| Elle était tout de même bien assez longue je trouve ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Jeu 09 Nov 2017, 9:07 pm | |
| + Sarracenia x moorei H12A (green and white) X HNI12 (hybride à base de S. oreophila) + Drosera binata var. dichotoma "clone nain" + Sarracenia minor var. okefenokeensis + Sarracenia leucophylla - Perdido Alabama _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Ven 10 Nov 2017, 9:06 am | |
| Tu n'as qu'une Dionaea de jardinerie ? Pas le moindre cultivar ? ... Tu te fout de ma g**** ? _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Ven 10 Nov 2017, 10:34 pm | |
| En effet, pas de cultivars. Je n'en suis pas particulièrement fan même s'il y en a un ou deux qui me plaisent bien tout de même, ça viendra. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Sam 11 Nov 2017, 8:55 am | |
| Je ne dis pas qu'il faut absolument avoir 150 cultivars mais il y en a quand même deux trois inévitables. Question de goûts tu me diras mais bon. _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Sam 11 Nov 2017, 9:37 am | |
| Bah je suis bien tenté par un Akai Ryu ou un B52 par exemple, mais tous les bordels pas foutus d'attraper une mouche... Très peu pour moi. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Jeu 03 Mai 2018, 5:43 pm | |
| + Sarracenia flava var cuprea – Pender Co. NC ,W (F45,JA)(F173,MK), + Sarracenia flava var flava, + Sarracenia hybride inconnu à caractériser. Vous pouvez commander chez arthurcarni, franchement rien à redire sur ma commande. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
Age : 63 Humeur : Heu... Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Jeu 03 Mai 2018, 6:04 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- + Sarracenia flava var cuprea – Pender Co. NC ,W (F45,JA)(F173,MK),
+ Sarracenia flava var flava, + Sarracenia hybride inconnu à caractériser.
Vous pouvez commander chez arthurcarni, franchement rien à redire sur ma commande. Hé bien, ç'est cool, je viens de lui commander un sarracénia minor. Ta collection grossit, c'est top! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Jeu 03 Mai 2018, 6:40 pm | |
| Mon S. minor vient justement de chez lui. Oui ça fait du bien de s'y remettre un peu, ça m'avait manqué. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Jeu 03 Mai 2018, 6:57 pm | |
| Alors, on va avoir des minor clones.
Tu sais, je crois que quand on a goûté aux carnivores on peut faire des pauses mais on y revient toujours. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Mer 16 Mai 2018, 6:12 pm | |
| + Dionaea muscipula "Akai Ryu", + Sarracenia alata "Black Tubes". Merci Storm. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Mer 16 Mai 2018, 6:24 pm | |
| Belles acquisitions. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Mer 16 Mai 2018, 7:51 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Mer 16 Mai 2018, 8:10 pm | |
| De rien _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Dim 20 Mai 2018, 11:05 am | |
| Deux monstres en plus (merci DavidNep) ! + Sarracenia alata {Citronelle} + Sarracenia flava var. rugellii _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Dim 20 Mai 2018, 1:58 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Dim 20 Mai 2018, 4:41 pm | |
| Nickel, zéro dégât. Elles sont en super formes et prennent le soleil sur le balcon avec leurs nouvelles potes. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano Ven 08 Juin 2018, 5:35 pm | |
| + Sarracenia leucophylla Schnell's Ghost. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La new liste de Kiwano | |
| |
|
| |
| La new liste de Kiwano | |
|