| La liste de Kiwano | |
|
+33Vigo Carni Théo TerreAcrocs géant vert Atomium gael Phenylalanine Cédric Birman555 CarniJo Allan777 fred11455 Ju! Garnivore remi-carnivore sambutcher Shigeru STORM Bart54 DavidNep Sarra var.okee carnivore Xavier Owlynight chriskarni Plantes--carnivors Enzocarnivore7 niccarni Mic chris-liege Julie<3 Kiwano 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: La liste de Kiwano Jeu 25 Avr 2013, 11:03 am | |
| Ma modeste liste en appartement. La collection de plantes carnivores est en stand-by et se résume à trois népenthès.
Nepenthaceae
Nepenthes bellii {Philippines} Nepenthes campanulata {Sarawak} Nepenthes hamata {Gunung Lumut} clone 2
Orchidaceae
Bulbophyllum barbigerum Bulbophyllum ovalifolium Bulbophyllum sikkimense Epidendrum porpax Gomesa radicans Leptotes bicolor Mediocalcar umboiense Ornithocephalus gladiatus Paphiopedilum delenatii Phalaenopsis chibae Phalaenopsis deliciosa Phalaenopsis lobbii Phalaenopsis parishii Podangis dactyloceras Vanilla planifolia
Dernière édition par Kiwano le Lun 20 Juin 2016, 10:02 pm, édité 179 fois | |
|
| |
Julie<3 Graine de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 25 Avr 2013, 3:06 pm | |
| Pour les droseras ça va encore ^^ tu serait surprise de certaine liste ^^ un exemple avec la mienne lol | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 25 Avr 2013, 4:06 pm | |
| Je dirai à chacun ses préférences. On privilégie à chaque fois au moins une famille, faut l'avouer. ^^ _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Julie<3 Graine de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 25 Avr 2013, 7:47 pm | |
| OUi c'est vrai que chacun a ses préféré!Moi c'est les dionée, tony c'est plus les droseras ....et les dionée ....et les pings aussi lol. En tout cas bienvenu! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 27 Avr 2013, 12:07 am | |
| Merci pour l'accueil. Hop, un p'tit nouveau dans la liste : Drosera adelae, qui va rejoindre les deux Nepenthes dans la serre humide. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
chris-liege Graine de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 27 Avr 2013, 10:33 am | |
| je pense qu'on privilégié surtout des espèces par place et budget, car généralement on aime bien toutes non? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 27 Avr 2013, 11:18 am | |
| C'est pas faux ! Disons que si on disposait tous de terrariums et/ou grandes serres dignes de ce nom, les choix seraient moins ardus à faire. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Dernière édition par Kiwano le Lun 20 Mai 2013, 6:51 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 30 Avr 2013, 2:30 pm | |
| Edit "découverte de la journée" : une Sarracenia x courtii qui se dissimulait parmi la touffe de Sarracenia psittacina. Va falloir séparer les deux tiens. ^^ _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Julie<3 Graine de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 30 Avr 2013, 6:54 pm | |
| Attention les jeunes psittacina peuvent ressembler a des x courti | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 04 Mai 2013, 2:42 pm | |
| Je vais attendre qu'elle grandisse pour être sûr, mais les grosses urnes restent ouvertes au niveau du capuchon. Je vais enquêter. Et hop, mise à jour avec un nouvel arrivage (merci Castor123456) ! - Genlisea lobata x flexuosa, - Utricularia longifolia, - Heliamphora heterodoxa x nutans, - Stylidium debile. Je rajoute au passage quelques unes des plantes non carnivores remarquables qui traînent tout autour de moi. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 04 Mai 2013, 8:54 pm | |
| Au pire, mets une photo de ton sarra, ça ne devrait pas être compliqué de faire la différence entre les 2 possibilités | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 20 Mai 2013, 6:48 pm | |
| A défaut d'avoir un appareil photo assez performant (mon téléphone portable me fait des clichés d'une qualité... Sans appel), je vais me contenter d'attendre que cette prétendue S. x courtii grandisse avant de pouvoir vous montrer de quoi elle a l'air. En tout cas, aujourd'hui ça a été le grand ménage : réorganisation totale de mes deux mini-serres (surtout la tropicale) ce qui m'a permis de dégager de la place et arrivée d'une petite nouvelle, un Nepenthes "Rebecca Soper". _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Dernière édition par Kiwano le Sam 01 Juin 2013, 12:44 am, édité 1 fois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 24 Mai 2013, 7:43 pm | |
| + Sarracenia flava x oreophila _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Dernière édition par Kiwano le Sam 01 Juin 2013, 12:44 am, édité 1 fois | |
|
| |
niccarni Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : changeante Préférence : Nepenthes et Heliamphora
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 24 Mai 2013, 7:52 pm | |
| Jolie liste | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 24 Mai 2013, 10:47 pm | |
| Merci ! Et encore, ça n'est qu'un début limité par la place dont je dispose dans mon appartement. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
niccarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 24 Mai 2013, 10:49 pm | |
| Tu verras on fini toujours pas trouver plus et encore plus de place ^^ | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 24 Mai 2013, 10:54 pm | |
| Ho oui, ça je n'en doute pas. J'ai déjà deux mini-serres pleines à craquer et quelques autres plantes à côté. Mais j'ai dans l'idée de faire un paludarium avec mes plantes tropicales afin de libérer de la place dans l'une des serres... J'ai pas fini. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
niccarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 24 Mai 2013, 10:55 pm | |
| Tu as bien raison | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 12 Juin 2013, 6:09 pm | |
| + Nepenthes albomarginata, + Drosera prolifera, + Drosera graomogolensis.
Merci à Inoxy et Julie<3 pour ces merveilles ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 27 Juin 2013, 2:07 pm | |
| + Drosera schizandra, + Nepenthes bicalcarata, + Une bonne potée de Dionaea.
Merci Castor123456 ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 30 Juin 2013, 4:05 pm | |
| - Drosera intermedia, qui a claqué pour je ne sais quelle raison.
Si quelqu'un en a un spécimen à proposer, histoire que je remplace le miens, je suis preneur ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 03 Juil 2013, 6:33 pm | |
| + Cephalotus follicularis.
Merci Dylandu60 ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 10 Juil 2013, 1:15 pm | |
| + Drosera intermedia. On récupère ce qui était perdu ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 12 Juil 2013, 5:05 pm | |
| + Utricularia reniformis. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 21 Juil 2013, 11:47 pm | |
| + Brocchinia reducta. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de Kiwano | |
| |
|
| |
| La liste de Kiwano | |
|