| La liste de Kiwano | |
|
+33Vigo Carni Théo TerreAcrocs géant vert Atomium gael Phenylalanine Cédric Birman555 CarniJo Allan777 fred11455 Ju! Garnivore remi-carnivore sambutcher Shigeru STORM Bart54 DavidNep Sarra var.okee carnivore Xavier Owlynight chriskarni Plantes--carnivors Enzocarnivore7 niccarni Mic chris-liege Julie<3 Kiwano 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 04 Nov 2014, 4:14 pm | |
| Quoi un N. fusca? Copieur! C'est pas trop "ton rayon" ça? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 04 Nov 2014, 4:43 pm | |
| Effectivement, mais je vais tenter une acclimatation pour celui-là. J'ai entendu dire qu'il s'agit d'une espèce assez malléable. Et puis après tout, j'ai bien réussi à adapter un N. sibuyanensis ! D'ailleurs je devrai recevoir un autre N. fusca d'ici peu, qui m'a été donné avec d'autres plantes par un ami qui ne peut pas les garder. Mais celui-là va prochainement rejoindre la collection de DavidNep. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 04 Nov 2014, 4:58 pm | |
| N. sibuyanensis je connais quelqu'un qui en cultive un au chaud et un au froid donc pas de souci. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 04 Nov 2014, 5:38 pm | |
| C'est cool tu ne m'as pas oublié! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 05 Nov 2014, 2:53 pm | |
| Nan ! Et d'ailleurs je viens de te MP. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 06 Nov 2014, 11:55 am | |
| + Nepenthes ampullaria "Bau Green". _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 06 Nov 2014, 4:34 pm | |
| Nepenthes ampullaria " moche green " c'est celui qui manque !! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 06 Nov 2014, 11:07 pm | |
| Il y en a de plus en plus pardis!!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 12 Nov 2014, 2:16 pm | |
| Mise à jour de la liste. Prochainement : Nepenthes lowii ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 12 Nov 2014, 2:42 pm | |
| super !! tu l'as acheté ou ?? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 12 Nov 2014, 4:32 pm | |
| Rien que ça?! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 12 Nov 2014, 5:13 pm | |
| ... Heu... Je veux je veux je veux ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 12 Nov 2014, 5:26 pm | |
| Yep, rien que ça. La plante vient de chez Wistuba. Elle est déjà en route et devrait arriver d'ici peu. En fait elle me servira de sujet d'expérience pour tester ma toute petite enceinte highland bidouillée à partir d'un mini-frigo (qui ne pourra accueillir au maximum qu'une ou deux petites plantes). Je ferai une présentation le moment venu. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 12 Nov 2014, 5:42 pm | |
| En plus, les urnes de N.lowii, c'est du béton ! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 12 Nov 2014, 5:53 pm | |
| - Citation :
- En fait elle me servira de sujet d'expérience pour tester ma toute petite enceinte highland bidouillée à partir d'un mini-frigo (qui ne pourra accueillir au maximum qu'une ou deux petites plantes). Je ferai une présentation le moment venu. Wink
dit nous en plus !! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 12 Nov 2014, 5:54 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 12 Nov 2014, 5:55 pm | |
| J'ai hâte de voir l'install' _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 12 Nov 2014, 6:45 pm | |
| Ouais patience, j'ai même pas encore reçu la plante ! Concernant l'installation, je suis sûr que vous rirez en la voyant. En fait c'est carrément un mini-frigo qui sert de terrarium. J'ai fait quelques essais à vide comme ça, juste en y mettant un pot plein de substrat. En deux heures, la température y atteint 10°C. Je pense que ça suffira pour N. lowii. Mais je dois encore régler le problème de la condensation. La plante sera sûrement enfermée dans un dispositif (un peu comme une cloche quoi) pour garder tout de même une certaine hygrométrie sinon tout se condense sur les parois du frigo qui risquera de ne pas apprécier à la longue. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 12 Nov 2014, 6:58 pm | |
| C'est sûr !! faut déjà qu'il le reçoive !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 12 Nov 2014, 8:49 pm | |
| Vous aurez ça bientôt, pas de panique. Je sais qu'il vous intrigue mon petit frigo. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 13 Nov 2014, 5:20 pm | |
| Bon bah voilà, c'est fait. + Nepenthes lowii {Gunung Murud, Bornéo} _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 13 Nov 2014, 5:22 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 13 Nov 2014, 5:29 pm | |
| ça y est , il est arrivé ton nepenthes lowii ???!!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 13 Nov 2014, 6:12 pm | |
| Yep il est arrivé aujourd'hui. C'est un bébé plante, va falloir en prendre soin ! Je vous posterai quelques photos ce soir si j'y pense (et si vous êtes sages). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 13 Nov 2014, 6:20 pm | |
| Si il est comme mon hamata qui vient de chez lui, sur qu'il va falloir le bichonner un bon moment et le surveiller. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de Kiwano | |
| |
|
| |
| La liste de Kiwano | |
|