| La liste de Kiwano | |
|
+33Vigo Carni Théo TerreAcrocs géant vert Atomium gael Phenylalanine Cédric Birman555 CarniJo Allan777 fred11455 Ju! Garnivore remi-carnivore sambutcher Shigeru STORM Bart54 DavidNep Sarra var.okee carnivore Xavier Owlynight chriskarni Plantes--carnivors Enzocarnivore7 niccarni Mic chris-liege Julie<3 Kiwano 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 14 Nov 2014, 11:33 am | |
| Yes effectivement, c'est une toute petite plante mais au potentiel incroyable. Je vais tout faire pour lui donner ce qu'elle demande. J'espère que ce test s'avérera concluant ! Si ça marche, je pourrais éventuellement essayer une seconde espèce highland.
+ Drosera adelae. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 14 Nov 2014, 1:34 pm | |
| Si tu le fais encore crever, tu deviendras officiellement déclaré "nul en carni" | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 14 Nov 2014, 1:39 pm | |
| Ho bah non hein ? Dans ce cas j'le dirai pas si ça arrive ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 14 Nov 2014, 1:44 pm | |
| Bah tiens !!!! On te demandera régulièrement des photos !!! Et pas de bidouillage, Monsieur !!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 14 Nov 2014, 1:46 pm | |
| Rah ! Je réussis bien la culture des deux autres du Queensland, alors pourquoi pas celui-là hein ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 14 Nov 2014, 2:05 pm | |
| Cette fois-ci c'est la bonne | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 14 Nov 2014, 5:04 pm | |
| Perso j'en commande un pour nowel ! | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 14 Nov 2014, 5:26 pm | |
| Moi je le trouve très capricieux celui la en tous cas ! | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 14 Nov 2014, 6:00 pm | |
| Eh ben voilà, il fallait le houspiller un petit coup! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 20 Nov 2014, 9:36 pm | |
| + Heliamphora ciliataNouvelle venue dans le terrarium lowland ! J'espère que ça va le faire ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 20 Nov 2014, 9:40 pm | |
| Tu leur joues de la musique à tes plantes ? panier percé ! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 20 Nov 2014, 9:41 pm | |
| c'est vraiment un bel heliamphora !! bonne chance !! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 20 Nov 2014, 10:14 pm | |
| Il est vraiment beau! j'espère que les miens le seront autant! | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 20 Nov 2014, 10:51 pm | |
| Bonne chance | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 27 Nov 2014, 6:41 pm | |
| Pas de carnivores pour cette fois !
+ Lecanopteris pumila + Lecanopteris curtisii
Plus ça va, et plus j'aime ce genre de fougères... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 27 Nov 2014, 6:43 pm | |
| Wow j'adore ce genre de plantes ! tu nous mettras des photos au moins !!!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 27 Nov 2014, 6:51 pm | |
| Le fou gère !
(pardon) _________________ Ju!
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 27 Nov 2014, 7:07 pm | |
| Ju est en forme!
Des photos seront les bienvenues en effet! | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 28 Nov 2014, 8:57 am | |
| Traître ! Des belles plantes en tous cas ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 29 Nov 2014, 12:52 pm | |
| Ajout d'un second Heliamphora ciliata à la liste. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 29 Nov 2014, 1:08 pm | |
| Wow !! tu la eu où ? _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 29 Nov 2014, 1:23 pm | |
| D'un collectionneur qui m'a contacté via le forum CPUK. J'espère que la plante se plaira ! J'ai remarqué que mes autres pieds (plus jeunes et obtenus il y a quelques temps déjà) ont repris leur croissance. C'est bon signe ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 29 Nov 2014, 1:34 pm | |
| Merci , il est vraiment superbe !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 29 Nov 2014, 8:45 pm | |
| Tu te mets aux Heliamphora aussi? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 29 Nov 2014, 8:50 pm | |
| Pas vraiment, disons que cette espèce-là est réputée pour être celle qui tolère le mieux les fortes températures. Andreas Wistuba dit même qu'il s'agit d'un Heliamphora lowland. Du coup je m'y essaye. Mais ça sera la seule espèce pour le moment, car je ne pourrai pas offrir les conditions highland que les autres demandent. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de Kiwano | |
| |
|
| |
| La liste de Kiwano | |
|