| La liste de Kiwano | |
|
+33Vigo Carni Théo TerreAcrocs géant vert Atomium gael Phenylalanine Cédric Birman555 CarniJo Allan777 fred11455 Ju! Garnivore remi-carnivore sambutcher Shigeru STORM Bart54 DavidNep Sarra var.okee carnivore Xavier Owlynight chriskarni Plantes--carnivors Enzocarnivore7 niccarni Mic chris-liege Julie<3 Kiwano 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 28 Aoû 2014, 1:08 am | |
| N. pervillei ? Un highland ? Han, je suis choqué. Effectivement c'est bien un lowland, parmi les plus purs qui soient. Celui-là peut tenir dans des chaleurs que bien peu d'autres espèces pourraient supporter (hormis N. bicalcarata peut-être). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 28 Aoû 2014, 1:22 pm | |
| okay merci !! jee croyais l'avoir vu sur un site en temps qu'highland !! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 28 Aoû 2014, 1:43 pm | |
| Oui il me semble que sur Carnivoria cette espèce est classée parmi les intermédiaires/highland, bizarrement. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 28 Aoû 2014, 2:10 pm | |
| C'est une espèce très difficile de culture! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 28 Aoû 2014, 2:17 pm | |
| C'est ce que beaucoup de cultivateurs disent effectivement. Le point particulier semble être le substrat, qui doit être particulièrement drainant. Un sur-arrosage ou un substrat trop humide peut être fatal... Après cela, d'après ce que des cultivateurs m'ont dit, les conditions de culture ne sont pas très différentes que chez d'autres espèces lowland (fortes températures entre autres, quoique peut-être plus de lumière mais je ne pense pas que ça soit un facteur limitant). Je pensais que l'hygrométrie devait être plus basse en journée mais apparemment c'est surtout le substrat qui prime. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 28 Aoû 2014, 3:48 pm | |
| + Nepenthes truncata {Mindanao} + Nepenthes rafflesiana _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 28 Aoû 2014, 4:05 pm | |
| Tu ne t'arrête plus non plus!
Photos! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 28 Aoû 2014, 4:19 pm | |
| Ceux-là ont un peu tardé pour arriver, ils ont mis plus d'une semaine à voyager depuis le Royaume-Uni et l'Allemagne. Je mettrai quelques photos plus tard car là les plantes sont en plein brouillard. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 28 Aoû 2014, 8:31 pm | |
| truncata un jour truncata toujours sa me rappel la blague quand un éléphant a la chiase que faux t'il faire de l'espace beaucoup d'espace truncata de la place beaucoup de place | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 28 Aoû 2014, 8:34 pm | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 01 Sep 2014, 10:12 pm | |
| Mise à jour de la liste. J'avais pas vu ton message Sambutcher. Effectivement, N. truncata est une espèce massive mais qui, je crois, n'a pas autant tendance à grimper que N. bicalcarata par exemple. Enfin vu qu'il pousse assez lentement je suppose que j'ai encore du temps devant moi. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 01 Sep 2014, 10:45 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- C'est ce que beaucoup de cultivateurs disent effectivement. Le point particulier semble être le substrat, qui doit être particulièrement drainant. Un sur-arrosage ou un substrat trop humide peut être fatal... Après cela, d'après ce que des cultivateurs m'ont dit, les conditions de culture ne sont pas très différentes que chez d'autres espèces lowland (fortes températures entre autres, quoique peut-être plus de lumière mais je ne pense pas que ça soit un facteur limitant). Je pensais que l'hygrométrie devait être plus basse en journée mais apparemment c'est surtout le substrat qui prime.
Effectivement, il pousse a coter, des roches il me semble.. | |
|
| |
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 1:08 am | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 7:42 am | |
| Wow il y a une différence en effet _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 02 Sep 2014, 9:48 am | |
| Ouep c'est une espèce dont la croissance n'est pas si lente que ça à ce que je vois. Belle bête Sambtucher, comme toujours. La différence dans le cas présent est que le mien est cultivé en conditions lowland. En ce moment c'est l'acclimatation. J'espère qu'il s'y fera rapidement. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 03 Sep 2014, 4:03 pm | |
| + Nepenthes ventricosa x ephippiata Petit aperçu de la bête. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 03 Sep 2014, 4:04 pm | |
| Magnifique !! tu l'as acheter ou ? _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 03 Sep 2014, 4:15 pm | |
| Celui-là vient d'un cultivateur britannique. Je suis tombé sur son annonce via Facebook. Pas facile à trouver comme hybride (tout comme N. ventricosa x lowii que je recherche activement aussi). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 03 Sep 2014, 4:26 pm | |
| Eh bien, la collection s'agrandit vite. |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 03 Sep 2014, 4:29 pm | |
| En tout cas il est magnifique !
J'ai une question, peu-on cultiver des nepenthes en serre en été en les vaporisant dans la journée, et les rentrée l'hiver ? _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 03 Sep 2014, 4:37 pm | |
| Merci ! Y en a qui y arrive même sans vaporiser, du moins avec des espèces et des hybrides faciles... Donc pourquoi pas ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 03 Sep 2014, 4:38 pm | |
| - STORM a écrit:
- En tout cas il est magnifique !
J'ai une question, peu-on cultiver des nepenthes en serre en été en les vaporisant dans la journée, et les rentrée l'hiver ? Oui il n'y à aucun soucis, il faut juste que l'hygrométrie soit elevée, fin il à moyen de les cultivées pour certaine espèce en condition plutot sèche 50-60% d'hygrometrie, mais si tu pulverisé 3x par jours sa devrait comblé la plante, et bon l'hiver devant une baie vitré ou véranda mais elle seront sans urnes . | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 03 Sep 2014, 4:41 pm | |
| Ok, merci Ça peux aussi marcher avec certain héliamphora ? _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 03 Sep 2014, 4:42 pm | |
| Oui, là encore d'une façon similaire (avec des espèces et hybrides tolérants) et en respectant tout de même les bases de leur culture. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de Kiwano | |
| |
|
| |
| La liste de Kiwano | |
|