| La liste de Kiwano | |
|
+33Vigo Carni Théo TerreAcrocs géant vert Atomium gael Phenylalanine Cédric Birman555 CarniJo Allan777 fred11455 Ju! Garnivore remi-carnivore sambutcher Shigeru STORM Bart54 DavidNep Sarra var.okee carnivore Xavier Owlynight chriskarni Plantes--carnivors Enzocarnivore7 niccarni Mic chris-liege Julie<3 Kiwano 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 09 Avr 2014, 9:49 pm | |
| - Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- faut pas se vexer belle rentrée !
Je ne me vexe pas, mais merci. - Soucisse a écrit:
- Un vrai mini-terrarium. Attention!
Tu veux une baffe ? Le prochaine fois tu viendras le porter jusqu'au troisième étage (sans ascenseur) s'il est si petit que ça. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 09 Avr 2014, 9:54 pm | |
| Je me doute bien. tu as une photo du Cephalotus follicularis ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 09 Avr 2014, 10:02 pm | |
| Voilà une photo de la bête, arrivée aujourd'hui. Il est actuellement au même endroit, sous cloche. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 09 Avr 2014, 10:13 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 09 Avr 2014, 11:20 pm | |
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 10 Avr 2014, 8:00 am | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 10 Avr 2014, 1:34 pm | |
| Il n'est pas en terrarium, il est juste sous cloche près de ma fenêtre. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 15 Avr 2014, 10:30 pm | |
| + Nepenthes ventricosa x inermis "ventrinermis". _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 16 Avr 2014, 5:00 pm | |
| oh il a l'air sympa, il me fait penser aux urnes des boutures de mes népenthes x ventrata | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 28 Avr 2014, 4:03 pm | |
| + Genlisea glandulossisima + Genlisea subglabra "South Africa" + Genlisea margaretae "Comuna Calucinga 1780m, Municipio do Andulo, Provincia do Bié, Angola" _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 07 Mai 2014, 5:56 pm | |
| + Nepenthes gracillima x ventricosa "Rebecca Soper" + Nepenthes ampullaria "Brunei Green" _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 20 Mai 2014, 5:22 pm | |
| + Pinguicula moranensis x ehlersiae "weser" + Pinguicula agnata + Pinguicula moctezumae x rectifolia + Nepenthes ventricosa + Drosera paradoxa + Drosera adelae + Dionaea muscipula "All red" + Utricularia sandersonii
- Heliamphora heterodoxa x ionasii _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 20 Mai 2014, 6:24 pm | |
| ohh, ou tu as eu ton ventricosa et ton adelae ?
ton N.ventricosa est juvénile ?
C'est la première fois que je te vois avec un pinguicula ^^ | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 20 Mai 2014, 6:28 pm | |
| J'ai passé commande sur un site, Carnisana, basé en Pologne. C'est un excellent rapport qualité/prix je trouve. Par contre, ça met un peu de temps pour arriver (mais j'ai eu droit à des plantes en cadeau alors je ne me plains pas). Le N. ventricosa n'est pas juvénile, il mesure déjà une quinzaine de centimètres de hauteur. Sinon j'avais effectivement peu de Pinguicula en culture (en fait aucun mis à part P. x tina). Mais comme les espèces et hybrides mexicains sont faciles à maintenir, je me suis dis "pourquoi ne pas en avoir quelques uns ?". _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Dernière édition par Kiwano le Mar 20 Mai 2014, 6:33 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 20 Mai 2014, 6:29 pm | |
| C'est vrai que les pinguiculas sont faciles, ma tina est en terra et elle est hiper content !
Edit, je n'ai jamais vu avec un D.m aussi | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 20 Mai 2014, 6:33 pm | |
| Bah pour tout dire, le mien est juste dans une coupelle sur mon rebord de fenêtre. Atmosphère ultra sèche, forte lumière le matin jusqu'à midi, température de 22°C-23°C jour et nuit... Mais il a de l'eau à volonté. Ça semble lui convenir puisqu'il s'apprête à fleurir en ce moment (j'ai deux hampes florales). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 20 Mai 2014, 6:34 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 26 Mai 2014, 4:25 pm | |
| + Heliamphora minor + Nepenthes northiana _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 04 Juin 2014, 1:03 am | |
| + Nepenthes sibuyanensis _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 04 Juin 2014, 12:31 pm | |
| Acquisition sympatique le N. sibuyanensis ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Juin 2014, 4:08 pm | |
| + Nepenthes tenuisTout juste arrivé, photo à l'appui ! Urnes supérieures, fleurs femelles... Du lourd. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Juin 2014, 4:14 pm | |
| Je ne connaissais pas ! Il l'ai magnifique ! C'est une highland ? |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Juin 2014, 4:17 pm | |
| Techniquement oui c'est un highland, mais je me suis renseigné avant. Il semble que cette espèce soit capable d'apprécier des conditions plus chaudes, du coup je tente son acclimatation en conditions intermédiaires voire lowland. Je possède aussi un Nepenthes sibuyanensis du même acabit. Pour l'instant, ça se déroule bien. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Juin 2014, 4:27 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de Kiwano | |
| |
|