| La liste de Kiwano | |
|
+33Vigo Carni Théo TerreAcrocs géant vert Atomium gael Phenylalanine Cédric Birman555 CarniJo Allan777 fred11455 Ju! Garnivore remi-carnivore sambutcher Shigeru STORM Bart54 DavidNep Sarra var.okee carnivore Xavier Owlynight chriskarni Plantes--carnivors Enzocarnivore7 niccarni Mic chris-liege Julie<3 Kiwano 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 21 Fév 2014, 9:34 pm | |
| Mise à jour de la liste.
A venir :
Drosera adelae Drosera burmanii Drosera burmanii "Humpty Doo" Nepenthes albomarginata "red" Nepenthes tomoriana Nepenthes hirsuta x spathulata Nepenthes adnata _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Dernière édition par Kiwano le Sam 22 Fév 2014, 11:56 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 21 Fév 2014, 9:35 pm | |
| Oh, tous ça va être dans le terra que tu bidouille ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 21 Fév 2014, 9:41 pm | |
| Exactement, je mets au point un terrarium lowland "mini serre", donc non paysager. Il y aura des Nepenthes essentiellement, quelques Drosera et Utricularia au passage. Je verrai au fur et à mesure pour ajouter d'autres plantes histoire de varier un peu ce qui s'y trouvera. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Dernière édition par Kiwano le Ven 21 Fév 2014, 9:46 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 21 Fév 2014, 9:43 pm | |
| Cool, tu pourras ajouter les autres droseras du queensland avec, après tout ça ne prend pas beaucoup de place | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 21 Fév 2014, 9:48 pm | |
| Oui je pense qu'ils se plairont bien dans les conditions que je prépare (enfin j'espère, D. adelae m'avait posé des soucis il y a quelques temps contrairement à D. schizandra qui poussait comme un fou). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 21 Fév 2014, 9:56 pm | |
| C'est marrant ça, tu fais tout à l'envers Pourquoi ils ne poussaient pas bien ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 21 Fév 2014, 10:01 pm | |
| Oui j'avoue que normalement, c'est plutôt l'inverse. Je les maintenais tous dans les mêmes conditions : températures comprise entre 22°C et 27°C, jour comme nuit, avec une hygrométrie élevée (plus de 70%) et pas trop de lumière. D. schizandra ne me posait bizarrement pas de problème particulier, ni D. prolifera Mais D. adelae, qui poussait pourtant bien au début, a un jour décidé une grève de production de mucilage, a végété puis a crevé lentement pour une raison qui m'échappe encore. Bon après les autres ne sont pas morts, je les ai juste vendus dans le but d'acquérir d'autres espèces que je jugeais sur le moment plus faciles (parce que voir dépérir une plante me fait toujours mal au cœur). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 21 Fév 2014, 10:05 pm | |
| Ok ok | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 21 Fév 2014, 10:08 pm | |
| Mais justement D. schizandra et D. prolifera préfèrent qu'il y ait moins de lumière. Je pense que c'est l'un des points critiques (et en particulier pour D. schizandra). Peut-être que ton D. adelae n'avait justement pas assez de lumière. Quand tu vois que toute une série de personne le cultive en serre en été... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 21 Fév 2014, 10:11 pm | |
| Oui c'est pas faux, c'est sans doute le facteur qui s'est avéré limitant. Enfin dans tous les cas, je ne vais cultiver pour l'instant que D. adelae histoire de me refaire la main (et puis j'ai surtout prévu de privilégier quelques Nepenthes). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 21 Fév 2014, 10:45 pm | |
| Il fait quel taille ton terra? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 21 Fév 2014, 10:50 pm | |
| A peu près 60 cm de long, 30 cm de profondeur et 30 cm de hauteur, à vue de nez. C'est un ancien aquarium. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 26 Fév 2014, 2:15 pm | |
| + Nepenthes albomarginata "red" + Nepenthes tomoriana _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 27 Fév 2014, 12:12 pm | |
| + Drosera adelae + Drosera burmanii + Drosera burmanii "Humpty Doo" _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 27 Fév 2014, 12:38 pm | |
| Tien, tu me dira tes conditions de culture pour ton drosera adelae Mais tu n'en avais pas déjà un drosera adelae ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 27 Fév 2014, 1:12 pm | |
| Il va être placé dans le terrarium lowland : - températures : entre 26°C et 30°C, - hygrométrie : entre 80 et 90% - lumière : Plasma Light 125W, 12h/jour.
J'en avais un avant, mais il m'a clapsé dans les doigts sans que je sache pourquoi. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 27 Fév 2014, 1:25 pm | |
| Ah R.I.P ! Merci pour les conditions | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 03 Mar 2014, 10:52 am | |
| + Nepenthes adnata _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 09 Mar 2014, 2:23 pm | |
| + Drosera proliferaUn grand merci à Jean-Jacques Labat, présent au salon de La Jarne jusqu'à aujourd'hui. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 13 Mar 2014, 5:04 pm | |
| + Nepenthes hirsuta x spathulata+ Nepenthes albomarginata "green"Merci à Plantes--carnivors pour cette dernière plante. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 21 Mar 2014, 10:38 am | |
| + Drosera schizandra+ Genlisea hispidula "Africa"Merci à castor123456. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 21 Mar 2014, 11:10 am | |
| Ca y est, te voilà avec les 3 du Queensland, j'ai reçu aussi un D. schizandra de Castor, tu verras elle pousse toute seule | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 21 Mar 2014, 11:38 am | |
| Oui, je retente l'expérience. En plus il m'a fourni une belle petite touffe de D. schizandra, donc ça devrait le faire. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 31 Mar 2014, 2:14 pm | |
| + Nepenthes bellii + Nepenthes truncata
J'avais oublié de les rajouter ceux-là. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 07 Avr 2014, 4:24 pm | |
| Un nouvel arrivage. Miam ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de Kiwano | |
| |
|
| |
| La liste de Kiwano | |
|