| La liste de Kiwano | |
|
+33Vigo Carni Théo TerreAcrocs géant vert Atomium gael Phenylalanine Cédric Birman555 CarniJo Allan777 fred11455 Ju! Garnivore remi-carnivore sambutcher Shigeru STORM Bart54 DavidNep Sarra var.okee carnivore Xavier Owlynight chriskarni Plantes--carnivors Enzocarnivore7 niccarni Mic chris-liege Julie<3 Kiwano 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Juin 2014, 4:29 pm | |
| Une bonne affaire avec un membre du forum CPUK. Difficile de trouver cette espèce à bon prix, mais j'ai fouillé partout et j'ai trouvé. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Juin 2014, 5:23 pm | |
| Sympa !
c'est glauque le couteau derrière ! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Juin 2014, 5:24 pm | |
| Oups Owlynight vient de me griller ! Ça à l'air sympa chez toi ! |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Juin 2014, 5:55 pm | |
| Oui, je venais d'ouvrir le colis. A défaut d'avoir un cutter, j'ai des ciseaux et un couteau. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Juin 2014, 5:58 pm | |
| Heureusement que tu n'as pas touché la plante, je croyais que tu voulais un sibuyaiensis nan ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Juin 2014, 5:59 pm | |
| Bah oui, je fais un minimum gaffe quand même, j'suis pas un bourrin. J'ai déjà N. sibuyanensis depuis quelques temps. Il a l'air de s'accommoder plutôt bien en terrarium lowland. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Juin 2014, 6:00 pm | |
| Quoi tu l'as mais sans photos, tu me déçois ^^ | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Juin 2014, 6:09 pm | |
| Disons que la plante est de taille correcte, mais les urnes sont encore juvéniles. J'attends qu'elles soient un peu plus développées (tout comme N. andamana, N. kampotiana ou N. northiana que j'ai aussi). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Juin 2014, 6:34 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Juin 2014, 8:55 pm | |
| T'as raison à la chopper de bonne taille, félicitations ! Et elle a bien voyagé en plus... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 20 Juin 2014, 3:39 pm | |
| C'est clair, la plante est arrivée en super état. Allez hop, deuxième acquisition : Nepenthes campanulata. Pour ne pas dire une rareté ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 20 Juin 2014, 3:56 pm | |
| Charmante, dommage qu'elle ne soit pas plus colorée! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 20 Juin 2014, 3:57 pm | |
| C'est l'une des caractéristiques de cette espèce : de petites urnes évasées à leur ouverture, presque pas de péristome, de couleur jaune-verte. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 20 Juin 2014, 5:26 pm | |
| Sympa ! J'espère que tu vas trouver de la place | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 20 Juin 2014, 5:29 pm | |
| Ho oui j'ai de la place, j'ai de quoi rajouter encore quelques plantes. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 20 Juin 2014, 5:35 pm | |
| donc pourquoi tu vend ton gros népenthes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 20 Juin 2014, 5:49 pm | |
| Le fameux N. campanulata ! Bravo pour cette achat, je trouve cette plante de plus en plus charmante ! |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 20 Juin 2014, 5:52 pm | |
| Owlynight → Parce que je voudrai trouver un N. bicalcarata, qui prendrait la même place dans le terrarium. Je privilégie les espèces pures. Soucisse → Merci, oui j'en ai chié des briques pour le trouver mais je l'ai eu. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 20 Juin 2014, 5:57 pm | |
| Hé hé ok : http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-carnivores/plantes-carnivores/nepenthes/nepenthes-bicalcarata-red-flush Je sais que tu ne commandes jamais sur ce site mais je veux juste t'aider ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 20 Juin 2014, 5:58 pm | |
| Merci pour le lien, mais t'inquiète j'ai déjà fouillé partout. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 20 Juin 2014, 5:58 pm | |
| ok ok | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 22 Juil 2014, 5:08 pm | |
| - Nepenthes hirsuta x spathulataEn attente d'un Nepenthes bicalcarata {Sri Aman}. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 22 Juil 2014, 6:26 pm | |
| On dirait presque un N. maxima... ----> je sors _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 25 Juil 2014, 4:41 pm | |
| + Nepenthes bicalcarata {Sri Aman}. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 25 Juil 2014, 4:44 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de Kiwano | |
| |
|