| La liste de Kiwano | |
|
+33Vigo Carni Théo TerreAcrocs géant vert Atomium gael Phenylalanine Cédric Birman555 CarniJo Allan777 fred11455 Ju! Garnivore remi-carnivore sambutcher Shigeru STORM Bart54 DavidNep Sarra var.okee carnivore Xavier Owlynight chriskarni Plantes--carnivors Enzocarnivore7 niccarni Mic chris-liege Julie<3 Kiwano 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 09 Mar 2015, 10:10 pm | |
| Exactement Bart54, dans mon cas c'est surtout conditionné par l'espace que je peux offrir à mes protégées. Voilà pourquoi je me permets de conserver uniquement les espèces qui m'attirent vraiment, que je trouve belles et rares. Si j'avais plus de place (un terrarium plus grand, ou carrément une serre), je pense que je serais moins pointilleux sur mes choix car alors je pourrais cultiver un plus grand nombre et donc une plus grande variété d'espèces différentes sans problème. Au passage voici une photo du Nepenthes bellii dont je viens tout juste de m'occuper. Il vient de rejoindre ses camarades dans le terrarium lowland et fait connaissance avec Nepenthes ampullaria et Nepenthes bicalcarata dans le coin où la lumière est la plus tamisée. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Phenylalanine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 09 Mar 2015, 10:12 pm | |
| Il est trop grand pour ton terrarium je t'envoie mon adresse en mp pour que tu puisse le sauver | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 09 Mar 2015, 10:16 pm | |
| Haha, rien n'est jamais trop grand ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 09 Mar 2015, 10:19 pm | |
| Quand je les ai touchées ça m'a fait penser à des feuilles de caoutchouc, vachement rigide et effectivement très cireux. Mais chez N. ampullaria on a l'impression qu'une espèce de poudre recouvre les feuilles. C'est très bizarre. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 09 Mar 2015, 10:22 pm | |
| - Citation :
- chez N. ampullaria on a l'impression qu'une espèce de poudre recouvre les feuilles. C'est très bizarre. scratch
Oui je pense que cette espèce de poudre doit être des bébés poils comme un duvet Mais l'aspect cireux que tu décrit c'est le même sur rafflesiana ! | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 09 Mar 2015, 11:07 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Kiwano a écrit:
Je tiens à sélectionner les plantes pour lesquelles j'ai un coup de cœur. Je vends les autres pour financer mes prochains achats. Et puis d'ici peu... Ca je te comprends très bien, je fais cela depuis un moment. Beaucoup de personnes ne comprennent pas, mais quand on a de gouts particuliers, des préférences, et pas de quoi avoir 1000 plantes à la maison, on sélectionnes celles qu'on trouve les plus belles, les plus poussantes... Surtout les plus belles!!! Faut savoir être patient avec une plante pour en voir toute sa splendeur | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 10 Mar 2015, 7:51 am | |
| Il faudrait que je te post la photo de mon install' à l'époque où en appart j'avais un x Mixta _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 10 Mar 2015, 7:58 am | |
| Tiens voilà ce que ça donnait en appart un monstre! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 10 Mar 2015, 11:44 am | |
| J'adore le côté système D avec les coupelles pleines de billes d'argile pour l'hygrométrie. Effectivement, celui-là est plutôt impressionnant. Je n'en ai pas encore de si gros. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 10 Mar 2015, 3:43 pm | |
| J'ai fini par faire un gros bac genre litière de chat pas la suite pour une plus grosse quantité. Et pour la température, je posais au sol dans un coin de la housse un petit sèche cheveux pendant 5min, ça chauffait à presque 30°C _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 10 Mar 2015, 6:57 pm | |
| en effet superbe !! sacré monstre !! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 10 Mar 2015, 7:51 pm | |
| Vous êtes sûr que ça ne vous reviendrait pas moins cher de déménager sous les tropiques ? _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 10 Mar 2015, 7:58 pm | |
| Moi j'aimerai bien. Ha si ça ne tenait qu'à moi ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 10 Mar 2015, 9:53 pm | |
| - carnivore a écrit:
- en effet superbe !! sacré monstre !!
Je compte bien en faire autant avec mes highlands maintenant je te rassure _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 3:18 pm | |
| A venir d'ici le mois de mai :
- Nepenthes ephippiata {Gunung Rajah, Bornéo} _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 3:59 pm | |
| lol t'as raison ju on va se faire une méga coloc petite annonce colocataires complètement déganté cherche petite ile dans les coins de bornéo pour colocation végétale , mais rassure toi ju, ça nous empêchera pas de faire les mac giver du végétal | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 4:10 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- A venir d'ici le mois de mai :
- Nepenthes ephippiata {Gunung Rajah, Bornéo} Ca c'est beau! Mais tiens, si je tilte sur le nom, ce n'est pas pour rien, une que j'adore, mais un highland au fait! ? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 5:11 pm | |
| Eh oui, un autre highland pour une fois disponible à la vente donc j'ai sauté sur l'occasion. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 6:02 pm | |
| Je peux savoir où? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 7:06 pm | |
| Je pense avoir trouvé _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 7:07 pm | |
| super en effet !! magnifique plante ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 7:21 pm | |
| Bart54 → Chez Wistuba, mais apparemment t'as deviné. Carnivore → Ouep, j'ai hâte de l'avoir mais je vais devoir me montrer patient ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 7:23 pm | |
| Je cherchais des photos, et en mode général sur gogol on tombe vite sur lui après les 2 Français. Par contre sa photo m'a refroidi, je n'aime pas du tout celle qu'il présente sur son site par rapport à tout ce que j'ai pu voir ailleurs. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 7:24 pm | |
| Faut se fier à la plupart des plantes que l'on voit en photo. Perso je le trouve vraiment sympa, c'est comme un Nepenthes lowii mais en plus mastoc. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de Kiwano | |
| |
|
| |
| La liste de Kiwano | |
|