| La liste de Kiwano | |
|
+33Vigo Carni Théo TerreAcrocs géant vert Atomium gael Phenylalanine Cédric Birman555 CarniJo Allan777 fred11455 Ju! Garnivore remi-carnivore sambutcher Shigeru STORM Bart54 DavidNep Sarra var.okee carnivore Xavier Owlynight chriskarni Plantes--carnivors Enzocarnivore7 niccarni Mic chris-liege Julie<3 Kiwano 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 05 Oct 2014, 5:16 pm | |
| ha oui je veux bien !! je m'attendais a plus cher pour le coup !! 20cm c'est déjà une belle bête !! regarde le pris de hamata, macrophylla, inermis,..... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 05 Oct 2014, 5:20 pm | |
| Oui, il y a pas mal d'espèces assez chères à l'achat. Même parmi les lowland, j'ai dû débourser un minimum pour N. campanulata et N. sumatrana. Quant à N. northiana (que j'ai par chance obtenu par échange), je sais que sa valeur peut atteindre quelques sommets dès que la plante gagne en âge. Mon prochain objectif : N. clipeata. Je sens que je vais devoir me tourner vers Wistuba. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 05 Oct 2014, 5:25 pm | |
| il y a carnivoria.eu qui a clipeata dans les highland !! mais cher... pour contre celui la je n'aime pas... c'est vrais que tu commence a avoir des trucs vraiment sympa !! va falloir agrandir !! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 05 Oct 2014, 5:30 pm | |
| Il est tout aussi cher chez Wistuba, mais cette fois classé plus justement parmi les lowland. Je le trouve vraiment sympa celui-là, avec ses urnes assez insolites et surtout ses feuilles morphologiquement singulières et ombiliquées (le tendril de l'urne ne part pas de l'extrémité du limbe). Oui, il va falloir que j'agrandisse. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 05 Oct 2014, 5:33 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 05 Oct 2014, 5:36 pm | |
| mais il n'y a jamais les tailles sur wistuba ?? tu as déjà commandé chez eu ?? si oui tu en pense quoi ?? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 05 Oct 2014, 5:38 pm | |
| DavidNep → Ha ça j'peux pas ! Carnivore → Oui, juste une fois. Mon N. sumatrana vient de là-bas. Et je ne suis pas déçu, la plante est quand même grande et le service de qualité. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 05 Oct 2014, 5:40 pm | |
| okay merci !! mais il ne te communique jamais la taille de la plantes ?? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 05 Oct 2014, 5:45 pm | |
| Tu peux demander, mais il faut avoir dans l'idée que ce sont des plantes issues de culture in vitro puis acclimatées, donc généralement de jeunes sujets (surtout pour les espèces souvent demandées). Pour ma part, N. sumatrana est assez grand avec des feuilles d'une douzaine de centimètres de long. Sans doute parce que peu de cultivateurs s'y sont intéressés (contrairement aux espèces highland comme N. hamata ou N. villosa, ultra recherchées). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Dernière édition par Kiwano le Dim 05 Oct 2014, 5:49 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 05 Oct 2014, 5:48 pm | |
| okay merci !! je vais aller jeter un œil !! | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 05 Oct 2014, 9:24 pm | |
| Ton hybride est considéré comme quoi? Intermédiaire? Parce que N. lowii est highland si je ne m'abuse | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 05 Oct 2014, 9:27 pm | |
| Techniquement oui, mais c'est bon de savoir que les hybrides à base de N. ventricosa (même s'ils ont été obtenus avec une espèce purement highland) peuvent être maintenus en conditions lowland. J'ai jusqu'à présent maintenu avec succès N. ventricosa x inermis et N. ventricosa x ephippiata, qui pourtant devraient être des plantes highland. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 05 Oct 2014, 9:37 pm | |
| Okay, merci pour l'info | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 16 Oct 2014, 4:23 pm | |
| + Nepenthes lowii x ventricosaEnfin ! ENFIN ! Pour l'instant la seule urne visible est morte. Mais bordel ça ne l'empêche pas d'avoir de la gueule ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 16 Oct 2014, 4:29 pm | |
| J'ai cru qu'elle avait cette couleur comme un existe (j'ai perdu le nom) _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 16 Oct 2014, 5:52 pm | |
| Belle rentrée! il risque d'être envahissant! | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 16 Oct 2014, 5:57 pm | |
| Yes!
Je trouve que comme ça il a la couleur d'une urne de Robcantleyi bien foncée! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 16 Oct 2014, 6:00 pm | |
| Bart54 → Je ne sais pas trop ce que tu as voulu dire. DavidNep → Rêve pas ! Celui-là, j'le garde ! Garnivore → Oui vu comme ça, encore que là l'urne est bien morte donc je suppose qu'il ne s'agit pas de ses couleurs habituelles. Ça doit certainement davantage tirer sur le rouge. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 16 Oct 2014, 6:08 pm | |
| Garnivore → Oui vu comme ça, encore que là l'urne est bien morte donc je suppose qu'il ne s'agit pas de ses couleurs habituelles. Ça doit certainement davantage tirer sur le rouge. [/quote] Oui, évidemment! | |
|
| |
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 16 Oct 2014, 6:23 pm | |
| si ta rajah teint trop de place je veux bien te débarrasser de se fardeaux (qui ne tente rien na rien) ps: pour les autres foromeur pareil | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 16 Oct 2014, 6:27 pm | |
| magnifique !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 16 Oct 2014, 6:31 pm | |
| J'ai cru que c'était un Nepenthes naga J'ai retrouvé le nom c'est plus facile _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 16 Oct 2014, 6:33 pm | |
| à Bart54 => c'est quoi comme espèce le nepenthes naga ?! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 16 Oct 2014, 6:41 pm | |
| Voir ex là
Découvert sur ce blog génial _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 16 Oct 2014, 6:43 pm | |
| Wow !! , merci pour les photos ! il est splendide !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de Kiwano | |
| |
|
| |
| La liste de Kiwano | |
|