| La liste de Kiwano | |
|
+33Vigo Carni Théo TerreAcrocs géant vert Atomium gael Phenylalanine Cédric Birman555 CarniJo Allan777 fred11455 Ju! Garnivore remi-carnivore sambutcher Shigeru STORM Bart54 DavidNep Sarra var.okee carnivore Xavier Owlynight chriskarni Plantes--carnivors Enzocarnivore7 niccarni Mic chris-liege Julie<3 Kiwano 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 16 Oct 2014, 6:44 pm | |
| J'avais prévenu que c'était noir comme celle foutue Y'a une tonne de beaux Nep sur ce blog, j'y ai déjà passé des heures à regarder.... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 16 Oct 2014, 6:49 pm | |
| Ya de quoi y passer du temps en effet _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 16 Oct 2014, 7:22 pm | |
| | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| |
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 17 Oct 2014, 7:39 am | |
| Nope c'est moi, ! RRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrr !!! "Attention, énervetus gabrielus en approche avec comme cible bouture de nep lowii x ventricosa, ne pas toucher ! " Nan je rigole, je laisserais prendre les gens si ils se présente avant moi bien sur ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 17 Oct 2014, 5:01 pm | |
| Puré les vautours! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 17 Oct 2014, 5:57 pm | |
| Ouais de vrais rapaces ! Mais je penserai à vous mes petits charognards quand je pourrai faire quelques boutures. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 17 Oct 2014, 6:02 pm | |
| Merci ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 22 Oct 2014, 4:29 pm | |
| + Lecanopteris sinuosaPas une carnivore, mais il devrait se plaire dans mon terrarium. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 22 Oct 2014, 4:41 pm | |
| Sympathique _________________ Ju!
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 22 Oct 2014, 6:24 pm | |
| J'aime bien cette plante ..... Mais ce ne serait pas une plante à fourmis ou je me trompe ??? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 22 Oct 2014, 6:29 pm | |
| Yep je suis assez content de cette acquisition (la première d'une longue série peut-être ?). Effectivement Fred11455 il s'agit bien d'une plante myrmécophile, c'est-à-dire qui établit une relation de mutualisme avec des fourmis. La plante fournit un abri aux insectes (ses rhizomes sont creux et parcourus de galeries) qui, en retour, lui apportent des nutriments sous la forme de déjections principalement. C'est souvent cité comme exemple d'adaptation à des milieux déficients en azote... Avec les plantes carnivores. D'ailleurs on retrouve beaucoup de Lecanopteris dans le même milieu naturel que les Nepenthes. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 22 Oct 2014, 6:42 pm | |
| Merci de ton explication Kiwano !!! Claire et précise !!! Tu aurais une photo de ta plante en prime !!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 2:39 pm | |
| + Nepenthes ampullaria "Bronze Nabire" + Ornitophora radicansJe n'avais pas vu ton dernier message Fred11455. Du coup pour me faire pardonner voici une petite photo de mon Lecanopteris sinuosa. Je pense en transférer une bouture prochainement sur un morceau de bois pour voir comment elle se comporterait en épiphyte véritable, si j'ose dire, sans substrat ou peu. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 3:28 pm | |
| Et sinon, tu vois encore le fond de ton terrarium ou alors la végétation y est trop dense ? _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 3:31 pm | |
| Bah là j'ai un peu de mal je dois dire. J'ai souvent besoin de tailler à coups de machette pour pouvoir m'y frayer un chemin. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 4:10 pm | |
| Merci Kiwano ..... Superbe !!! A mon avis ton terra va être plein !!! Il faut investir !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 4:19 pm | |
| pas mal ou up !! tu aurais une photo global de ta jungle actuel ?? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 4:26 pm | |
| Oui va falloir que je me trouve un terrarium plus grand ! Parce que là ça commence à ressembler à Bornéo ! Comme demandé, une photo prise à l'instant. N'oubliez pas qu'une plante peut en cacher une autre ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 30 Oct 2014, 5:03 pm | |
| merci pour la photo !! une tuerie !! | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 31 Oct 2014, 12:27 am | |
| Chouette ça! Je l'avais dit, il te fallait plus d' ampullaria , ils sont quand même incontournables pour un terra lowland, je pense qu'avec veitchii et rafflesiana (de bonne souche), ce sont mes lowland préférés. Ils ont une forme singulière, mais superbe, des couleurs et des contrastes splendides et sont très diversifiés. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 31 Oct 2014, 10:41 am | |
| Haha oui, et puis j'en ai un autre qui doit venir de chez Districarnivores. - Garnivore a écrit:
- ils sont quand même incontournables pour un terra lowland, je pense qu'avec veitchii et rafflesiana (de bonne souche), ce sont mes lowland préférés.
J'ai justement un N. veitchii lowland qui doit arriver, par contre je me suis séparé de mon N. rafflesiana. Je privilégie des espèces qui restent petites, ou bien à croissance lente... Mais certaines comme N. bicalcarata feront plus longtemps exception à la règle : je les aime trop ! Quant aux plantes typiquement lowland, je trouve que N. campanulata et N. northiana sont vraiment de bons exemples aussi (quoique plus difficiles à trouver et peut-être à maintenir). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 03 Nov 2014, 10:15 pm | |
| + Drosera cv. BCP Andromeda 1st {original BCP cross: D. schizandra x D. prolifera} + Brocchinia reducta + Catopsis berteroniana {near Santa Elena, Gran Sabana, Venezuela} + Nepenthes aristolochioides x ventricosa + Nepenthes fusca {Gunung Alab, Crocker Range, Sabah, Borneo, 1700 m} + Nepenthes veitchii {Lowland form, golden peristome, Bario} _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 04 Nov 2014, 7:13 am | |
| superbe !! merci bcp !! je savais pas que tu avais pris des Andromeda !! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 04 Nov 2014, 9:41 am | |
| Yes, merci BCP pour leurs superbes plantes et leur générosité sur la plupart des lots. Mais surtout merci à vous pour m'avoir gracieusement offert la part de bonus. Grâce à ça, j'ai pu diversifier un peu mon terrarium. Et si j'arrive à obtenir quelques boutures ou quelques rejets, vous serez les premiers à qui je penserais. Oui effectivement j'ai pris un D. "Andromeda" à la place du N. philippinensis que j'avais prévu d'acheter initialement. J'ai craqué au dernier moment. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de Kiwano | |
| |
|
| |
| La liste de Kiwano | |
|