| La liste de Kiwano | |
|
+33Vigo Carni Théo TerreAcrocs géant vert Atomium gael Phenylalanine Cédric Birman555 CarniJo Allan777 fred11455 Ju! Garnivore remi-carnivore sambutcher Shigeru STORM Bart54 DavidNep Sarra var.okee carnivore Xavier Owlynight chriskarni Plantes--carnivors Enzocarnivore7 niccarni Mic chris-liege Julie<3 Kiwano 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 14 Fév 2015, 3:40 pm | |
| Héhé ouais, j'espère que j'arriverais à maintenir tout ça correctement. En tout cas j'ai hâte de voir quelques urnes sur mon N. aristolochioides. Concernant les graines d' Amorphophallus titanum, il faut savoir que je les ai reçues germées, avec de belles racines et une petite plantule qui pointe le bout de son nez. Je les ai rempotées et mises dans le terrarium lowland. J'attends de les voir se développer un peu plus pour prendre quelques photos. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 14 Fév 2015, 8:17 pm | |
| trop cool pour les amorpho!!! C'est une très belle espèce j'espère que tu vas réussir à bien la cultiver!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 03 Mar 2015, 11:55 am | |
| A venir : - Nepenthes bellii, j'ai envie d'essayer à nouveau cette espèce. La dernière fois que je l'ai eue, c'était une bouture enracinée qui ne m'a jamais fait d'urnes. - Lecanopteris holttumii, - Et évidemment Brocchinia hectioides et Roridula gorgonias qui devraient arriver dans le courant du mois. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 03 Mar 2015, 12:53 pm | |
| J'espère que tu vas y arriver au roridula ! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 03 Mar 2015, 6:52 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 03 Mar 2015, 9:18 pm | |
| T'as réussi à le chopper où le roridula ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 03 Mar 2015, 9:38 pm | |
| Un cultivateur qui en vendait sur Facebook il y a peu. Il a dit récemment qu'il lui en restait quelques unes... Si quelqu'un est intéressé, demandez-moi par MP et je vous dirais son nom (j'évite de le dire sur les forums en cas de pépin ou quoi que ce soit d'autre). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 03 Mar 2015, 9:44 pm | |
| Oui j'ai vu une annonce passer sur facebook y a pas longtemps, je pensais que tu avais peut-être acheté à Thomas Carrow (qui en vend même avec les punaises). Ce sera pas pour moi cette année, je teste plutôt le drosophyllum vu que j'ai reçu quelques graines :-) | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 03 Mar 2015, 9:45 pm | |
| Carrow vend les punaises ? Houlà, faut que j'aille voir ça ! Merci du tuyau ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 03 Mar 2015, 10:01 pm | |
| Oui la plante avec les punaises à 38,80€ | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 03 Mar 2015, 11:11 pm | |
| Je lui ai commandé à Thomas, avec les punaises c'est la classe.... _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 04 Mar 2015, 9:20 am | |
| Mais kiwa, en terra, tu n'auras pas de quoi nourrir tes punaises ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 04 Mar 2015, 12:34 pm | |
| Ça c'est classe. Je n'aurais pas la chance d'avoir les punaises, juste la plante, mais ça suffira à me combler si en plus je réussis sa culture. Owlynight → La plante n'ira pas dans le terrarium. Elle ira au sec, sur mon rebord de fenêtre avec mes Pinguicula. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 04 Mar 2015, 2:49 pm | |
| Ah, aussi simple que ça ! ^^ Bon je vais m'en prendre une alors ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 04 Mar 2015, 3:40 pm | |
| Simple ça je ne sais pas, on verra ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 09 Mar 2015, 7:28 pm | |
| + Nepenthes bellii.
A venir :
Nepenthes vieillardii, Nepenthes treubiana, Nepenthes mirabilis var. echinostoma et un ou deux autres encore non identifiés. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 09 Mar 2015, 7:32 pm | |
| On ne s'arrête plus! tu serras obligé de casser un mur pour pouvoir agrandir ton terra! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 09 Mar 2015, 7:39 pm | |
| C'est pas le tout, mais au risque de me répéter, comment loger tout ça quand ça va grandir? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 09 Mar 2015, 7:47 pm | |
| Pfffff............ quand t'auras plus de place , et que tu seras obligé de te séparer de tout tes neps , tu viendra pas pleurer !!! Nan , je rigole , très belles rentré en effet !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 09 Mar 2015, 7:50 pm | |
| Voilà pourquoi je vendais quelques unes de mes plantes surnuméraires : faire de la place ! Je tiens à sélectionner les plantes pour lesquelles j'ai un coup de cœur. Je vends les autres pour financer mes prochains achats. Et puis d'ici peu... Peut-être aurais-je les moyens de me payer un nouveau terrarium qui sait ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 09 Mar 2015, 7:54 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Voilà pourquoi je vendais quelques unes de mes plantes surnuméraires : faire de la place !
Je tiens à sélectionner les plantes pour lesquelles j'ai un coup de cœur. Je vends les autres pour financer mes prochains achats. Et puis d'ici peu... Peut-être aurais-je les moyens de me payer un nouveau terrarium qui sait ? Ben , achète-toi l'appart où tu habite tant que t'y est !! t'auras toute la place que tu voudras comme ça !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 09 Mar 2015, 8:15 pm | |
| Pour le mirabilis tu as pris la var. classique? Je devrais aussi bientôt reçevoir la forme pourpre | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 09 Mar 2015, 8:28 pm | |
| Non c'est la forme pourpre aussi. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 09 Mar 2015, 8:33 pm | |
| Ou alors tu fais comme un fou qui à construit sa maison autour de sa ferrarri: tu construis la maison autour du terra!
Dernière édition par DavidNep le Lun 09 Mar 2015, 8:41 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 09 Mar 2015, 8:39 pm | |
| - Kiwano a écrit:
Je tiens à sélectionner les plantes pour lesquelles j'ai un coup de cœur. Je vends les autres pour financer mes prochains achats. Et puis d'ici peu... Ca je te comprends très bien, je fais cela depuis un moment. Beaucoup de personnes ne comprennent pas, mais quand on a de gouts particuliers, des préférences, et pas de quoi avoir 1000 plantes à la maison, on sélectionnes celles qu'on trouve les plus belles, les plus poussantes... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de Kiwano | |
| |
|
| |
| La liste de Kiwano | |
|