| La liste de Kiwano | |
|
+33Vigo Carni Théo TerreAcrocs géant vert Atomium gael Phenylalanine Cédric Birman555 CarniJo Allan777 fred11455 Ju! Garnivore remi-carnivore sambutcher Shigeru STORM Bart54 DavidNep Sarra var.okee carnivore Xavier Owlynight chriskarni Plantes--carnivors Enzocarnivore7 niccarni Mic chris-liege Julie<3 Kiwano 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 15 Avr 2015, 10:42 pm | |
| Je ne connais pas du tout celle ci mais effectivement elle est magnifique !!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 06 Mai 2015, 3:04 pm | |
| + Lecanopteris holttumii, + Nepenthes mirabilis var. echinostoma "Purple clone", + Nepenthes treubiana, + Nepenthes vieillardii, + Nepenthes lowii {Kinabalu, Bornéo}, + Nepenthes non identifiés x 2. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 06 Mai 2015, 3:13 pm | |
| Enfin reçus! quelques photos seraient la bienvenue! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 06 Mai 2015, 3:17 pm | |
| Et bien, c'est un bel arrivage ! | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 06 Mai 2015, 3:30 pm | |
| très beau up | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 06 Mai 2015, 3:48 pm | |
| Très beau up, très beau up.... Vivement les très belles photos surtout ! | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 06 Mai 2015, 6:07 pm | |
| En plus il fait monter le suspense avec des non identifiées le coquin ! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 06 Mai 2015, 7:33 pm | |
| Très sympa !! D'où proviennent les deux nep non-identifiés ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 06 Mai 2015, 7:39 pm | |
| Haha, je posterai quelques photos tout à l'heure si vous êtes sages. Concernant les deux plantes non identifiées, elles ont été prélevées in situ. Mais attendez ! Avant de crier au scandale, sachez qu'elles ont été récupérées sur un site qui va bientôt être rasé pour laisser la place à des constructions. Donc dans un sens, elles ont été sauvées. A vue d’œil, l'une des deux plantes est sans aucun doute un N. ampullaria quant à l'autre, difficile de le dire elle est encore trop jeune. Peut-être un N. rafflesiana... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 06 Mai 2015, 7:44 pm | |
| Hé oui, qui dit prélevé fait souvent scandale, mais y'a aussi des personnes qui s'occupent de la préservation des plantes protégées, et qui quand un site va être rasé, ou a déjà été rasé sans avoir prévenu, ont la bonne idée de récupéré avant ou même après les travaux des plantes dont l'habitat est ou va être détruit. Je connais une personne d'une région voisine qui fait cela, et une pas loin de chez moi qui est en relation avec l'ONF pour intervenir avant des chantiers ou faire des prélèvements modérés à but de conservation.
C'est bien mieux que de tout raser et laisser crever / disparaitre plein de belles plantes. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 06 Mai 2015, 7:51 pm | |
| Mais c'est toi qui est aller les chercher Kiwa ? _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 06 Mai 2015, 8:00 pm | |
| Ha non malheureusement ce n'est pas, c'est le vendeur. Mais je dois avouer que faire un petit tour à Bornéo ne serait pas pour me déplaire. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 08 Mai 2015, 3:23 pm | |
| Comme une grosse nouille je me suis rendu compte que je n'avais pas posté de photos de mes nouvelles protégées... Du coup les voilà avec un peu de retard. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 08 Mai 2015, 3:51 pm | |
| Wow j'adore le vieillardii ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 08 Mai 2015, 6:06 pm | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 08 Mai 2015, 6:08 pm | |
| | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 08 Mai 2015, 9:29 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 13 Mai 2015, 3:26 pm | |
| + Nepenthes hamata + Nepenthes ephippiata {Gunung Rajah, Bornéo} _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Vigo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 13 Mai 2015, 3:33 pm | |
| Je ne suis pas vraiment fan des Nep mais j'aime beaucoup le look "palmier" du vieillardii. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 13 Mai 2015, 4:12 pm | |
| Toi aussi tu as pris un Nepenthes ephippiata, tu me copies déjà avec hamata... c'est quoi la prochaine? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 13 Mai 2015, 5:33 pm | |
| Haha j'avais commandé le N. ephippiata avant même la commande groupée, donc c'est toi qui m'a copié ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 13 Mai 2015, 5:47 pm | |
| Au fait , comment va ton roridula ? _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 13 Mai 2015, 5:50 pm | |
| Il va très bien, il pousse même très vite (tous les trois jours je suis obligé de remonter la lampe au dessus sinon les feuilles la touchent). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 13 Mai 2015, 5:58 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Il va très bien, il pousse même très vite (tous les trois jours je suis obligé de remonter la lampe au dessus sinon les feuilles la touchent).
Ah super !!! Qu'est ce que j'aimerai en avoir un , au début je comptai poster une recherche sur le forum mais je pense pas qu'il y ai grand monde qui en ai de dispo _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 13 Mai 2015, 6:07 pm | |
| J'ai acheté cette plante à William Teocchi via Facebook. Tu devrais voir auprès de lui, il en a peut-être encore de dispo. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de Kiwano | |
| |
|
| |
| La liste de Kiwano | |
|