| La liste de Kiwano | |
|
+33Vigo Carni Théo TerreAcrocs géant vert Atomium gael Phenylalanine Cédric Birman555 CarniJo Allan777 fred11455 Ju! Garnivore remi-carnivore sambutcher Shigeru STORM Bart54 DavidNep Sarra var.okee carnivore Xavier Owlynight chriskarni Plantes--carnivors Enzocarnivore7 niccarni Mic chris-liege Julie<3 Kiwano 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 30 Oct 2015, 11:15 pm | |
| Quel dommage d'être un passionné de carnivore et de ne pas pouvoir cultiver des sarracenia et dionaea.Tu as mis de la sphaigne car je crois que rotundifolia adore ça, et pour l'arrosage tu ne peus pas mettre de soucoupe ?En tout cas bonne chance! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 30 Oct 2015, 11:19 pm | |
| Les plantes tempérées seront pour plus tard, je préfère cultiver des plantes pour lesquelles je peux rassembler les conditions adéquates. Oui, en sphaigne pure suivant ses conditions de vie naturelles. Le pot dispose d'une petite réserve d'eau, donc pas de souci de ce côté-là. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 31 Oct 2015, 8:39 am | |
| Pas d'affolement, les miens sont en tourière sans sphaigne et poussent/se reproduisent super bien. Si jamais tu en perds, j'en ai de plus en plus chaque année _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ghost117 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 31 Oct 2015, 9:53 am | |
| C'est dommage que tu ne puisse pas les stocker dehors et les accrocher... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 10 Nov 2015, 11:11 pm | |
| + Drosera intermediaOui bon ça va, je sais, rien d'impressionnant ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 10 Nov 2015, 11:12 pm | |
| Y a un début à tout! | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 10 Nov 2015, 11:17 pm | |
| Cool ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 11 Nov 2015, 11:35 am | |
| Tu sombres vers le côté tempéré de la force..... Tu verras, bientôt je t'enverrai des dionées... On y vient doucement | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 11 Nov 2015, 12:01 pm | |
| Haha oui c'est ça, je plonge. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 11 Nov 2015, 12:21 pm | |
| Tu plonges dans la froideur de la culture, c'est là qu'on trouve les plus extravagantes _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Dernière édition par Bart54 le Mer 11 Nov 2015, 1:16 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 11 Nov 2015, 12:39 pm | |
| Bah oui, mais j'aime bien ces petits droséras de nos contrées tempérées. D. rotundifolia est d'ailleurs la toute première plante carnivore que j'ai achetée par Internet à l'époque où je me suis vraiment lancé ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Satinka Graine de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 10:44 am | |
| Jolie liste. Tu cultives tout ça en intérieur avec succès du coup?
J'ai la même contrainte environnementale que toi. Enfin, plutôt pour l'instant j'ai un jardin mais je vais déménager d'ici juillet, et je ne sais pas encore si jardin il y aura. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 11:18 am | |
| Merci. Oui comme je n'ai ni balcon ni jardin, tout ça est à l'intérieur (en grande partie en terrarium) sauf les Drosera tempérés qui se trouvent dans un pot suspendu dehors. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Satinka Graine de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 11:48 am | |
| Et les gelées se gèrent bien en pot suspendu en extérieur ? Je vais allez fouiner pour voir des photos de tes terras ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 11:52 am | |
| Oui s'il s'agit d'espèces qui tiennent naturellement bien le gel. Bon dans un petit pot faut quand même éviter des températures du genre -15°C bien-sûr. Pas de souci ! Tu trouveras des photos dans la catégorie "Le Grand Album - Gallery", sujet "Le Népentharium lowland de Kiwano". Les photos les plus récentes sont évidemment à la fin car mes installations ont bien changé depuis les premières photos. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 12:01 pm | |
| Et quand il fait -15°C tu les rentre au frigo? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 12:15 pm | |
| Haha nan franchement ici ça va, il ne gèle pas trop fort. Mais si ça arrive, oui au frigo avec les Nepenthes highland. Ou bien j'envelopperai le pot avec du papier-bulle. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 1:10 pm | |
| D'après ce qu'on ma dit, cet hiver risque d'être plus rude que les dernières années. Je me prépare. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 1:16 pm | |
| C'est aussi ce que je crois, c'est surtout qu'ici ont à déjà eux du -6,-7 et il y a quelques années du -10 voir moins. Moi ce matin tout était givré ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 1:31 pm | |
| Je dis ça, j'en connais qui gardent des orchidées au frigo tout l'hiver faute de pièce fraiche _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 1:58 pm | |
| Et je suppose qu'ils les sortent le jour ? Ou bien ils les laissent vraiment tout l'hiver au frigo dans le cas où la lumière importe peu ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Satinka Graine de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 2:07 pm | |
| Il y a l'air d'y avoir de l'ambiance dans vos frigos a vous ! Elles doivent être contente vos chéries... Ahah !
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 2:10 pm | |
| Haha perso je ne mets que trois petites boîtes au frigo lorsqu'il fait vraiment trop chaud ou trop froid la nuit. Sinon elles sont dehors sur mon rebord de fenêtre. Au final ça ne prend pas tellement de place. Mais faut pas que j'en ai plus que ça quoi. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Sam 28 Nov 2015, 6:25 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Et je suppose qu'ils les sortent le jour ? Ou bien ils les laissent vraiment tout l'hiver au frigo dans le cas où la lumière importe peu ?
Non tout le temps, c'est durant une période de repos strict sans feuille _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de Kiwano | |
| |
|
| |
| La liste de Kiwano | |
|