| La liste de Kiwano | |
|
+33Vigo Carni Théo TerreAcrocs géant vert Atomium gael Phenylalanine Cédric Birman555 CarniJo Allan777 fred11455 Ju! Garnivore remi-carnivore sambutcher Shigeru STORM Bart54 DavidNep Sarra var.okee carnivore Xavier Owlynight chriskarni Plantes--carnivors Enzocarnivore7 niccarni Mic chris-liege Julie<3 Kiwano 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 13 Mai 2015, 6:11 pm | |
| Merci , mais j'aurai préférer en trouver une sur le forum _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 13 Mai 2015, 7:04 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Haha j'avais commandé le N. ephippiata avant même la commande groupée, donc c'est toi qui m'a copié !
J'ai loupé une bouture l'année dernière, l'idée me trottait, mais fallait la trouver... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 20 Mai 2015, 9:58 pm | |
| A venir d'ici la semaine prochaine : le Saint-Graal des lowland, Nepenthes clipeata ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 22 Mai 2015, 1:38 pm | |
| Je viens donner quelques nouvelles par rapport à l'un des deux Nepenthes non identifiés que j'ai reçus il y a peu. Bon, le premier reste trop petit pour pouvoir déterminer de quelle espèce il s'agit. Mais le deuxième est sans conteste un jeune N. ampullaria. Comme il est issu d'un ramassage in situ (que je répète parfaitement justifié), impossible de savoir à quelle forme s'attendre. Mais il a déjà l'air moucheté de rouge. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 14 Juin 2015, 6:37 pm | |
| + Cephalotus follicularisJ'en ai trouvé un en jardinerie et je me suis dis "allez, on va tester en lowland pour voir ce que ça donne". _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 14 Juin 2015, 6:44 pm | |
| Super! J'en connais un qui va pas être content!!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 14 Juin 2015, 6:45 pm | |
| Détrompes-toi, j'en cultivais un il y a longtemps en terrarium lowland. Il poussait bien mais à l'époque je n'avais pas encore l'éclairage adapté donc il produisait essentiellement des feuilles plutôt que des urnes. Ça devrait (j'espère) être différent cette fois. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 14 Juin 2015, 6:46 pm | |
| A voir en hiver, sinon le chaud n'est pas un problème, le mien étant en véranda, il se prend 32°C en ce moment et plus en été. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Dim 14 Juin 2015, 6:48 pm | |
| Oui en effet, ça doit être exigeant, pour compenser un plein soleil que j'ai avec de l'artificiel _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 02 Juil 2015, 6:10 pm | |
| A venir : Heliamphora heterodoxa {Gran Sabana}. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 08 Juil 2015, 4:52 pm | |
| + Heliamphora heterodoxa {Gran Sabana} _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 08 Juil 2015, 4:53 pm | |
| Belle "petite" _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 08 Juil 2015, 5:37 pm | |
| Superbe, avec ces cuillères à nectar presque noires quand ça prend la lumière ! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mer 08 Juil 2015, 7:41 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 06 Aoû 2015, 7:27 pm | |
| Après tout ce temps à l'attendre, je peux enfin déclarer : + Nepenthes clipeata {Bornéo} clone 2 _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 06 Aoû 2015, 7:52 pm | |
| C'est déjà un beau morceau! superbe! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 06 Aoû 2015, 7:56 pm | |
| Belle plante! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 06 Aoû 2015, 8:02 pm | |
| Wow !! il est beau !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 07 Aoû 2015, 12:15 am | |
| Grrrrrr magnifique ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 07 Aoû 2015, 2:10 pm | |
| Déjà une jolie bête, rien que les feuilles en valent déjà la peine ! | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 07 Aoû 2015, 3:02 pm | |
| Oui c'est sympa le tendril qui la traverse | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 07 Aoû 2015, 3:03 pm | |
| Merci tout le monde ! C'est vrai qu'il est magnifique, et pas forcément facile à trouver à cette taille et à bon prix. Effectivement l'une de ses caractéristiques est que ses feuilles sont très rondes et ombiliquées car le tendril émerge sous la feuille à environ 2/3 de sa longueur. Du coup les urnes sont cachées dessous. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 07 Aoû 2015, 3:59 pm | |
| Magnifique Nepenthes que tu as là ! | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Ven 07 Aoû 2015, 4:14 pm | |
| Très belle aquisition en effet. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 22 Sep 2015, 11:05 am | |
| + Nepenthes tenuis "Reddish leaves" {West Sumatra} _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de Kiwano | |
| |
|
| |
| La liste de Kiwano | |
|