| La liste de Kiwano | |
|
+33Vigo Carni Théo TerreAcrocs géant vert Atomium gael Phenylalanine Cédric Birman555 CarniJo Allan777 fred11455 Ju! Garnivore remi-carnivore sambutcher Shigeru STORM Bart54 DavidNep Sarra var.okee carnivore Xavier Owlynight chriskarni Plantes--carnivors Enzocarnivore7 niccarni Mic chris-liege Julie<3 Kiwano 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 7:25 pm | |
| Tu en aurais une pour voir (de photo) ? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 7:34 pm | |
| Urnes inférieures. Urnes supérieures. Comparaison entre N. ephippiata (à gauche) et N. lowii (à droite). On comprend pourquoi certains botanistes considèrent presque N. lowii comme étant une forme extrême de N. ephippiata. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 7:36 pm | |
| Merci, je comprends le pourquoi du comment grâce à tes commentaires... Tout comme N. lowii, j'adore les urnes basses, mais j'ai horreur des urnes hautes. Vu qu'elles sont proches, j'ai le même dégout pour la même raison. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 7:38 pm | |
| Ha oui ça les goûts et les couleurs ça ne discute pas. Mais effectivement ces deux espèces sont très proches donc si on n'aime pas l'un, forcément on n'aimera pas l'autre. Ça me fait penser que Christian Klein propose un hybride des deux à la vente. Je serais curieux de voir ce que ça donne une fois adulte. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 7:43 pm | |
| superbe !! perso moi j'adore les deux !! même si je préfère lowii !! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 8:12 pm | |
| Oui sur, c'est marrant d'avoir cette similitude de changement entre les urnes basses et hautes sur ces 2 plantes très proches. Je comprends mieux mon incertitude de gouts maintenant, c'est fonctions des urnes présentés et non pas de variétés ou autres. Allez, je vais au lit, grâce à toi je dormirai moins bête ce soir _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Phenylalanine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Jeu 19 Mar 2015, 9:01 pm | |
| Moi j'aimerai bien un jour récolté tout ce "nectar" blanc (il en produit 3tonnes) et voir si on peu cuisiner des choses avec | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 13 Avr 2015, 5:02 pm | |
| _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 13 Avr 2015, 5:04 pm | |
| Il est magnifique | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 13 Avr 2015, 5:05 pm | |
| Il est beau celui-là! je sens que je vais devoir me retenir! | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 13 Avr 2015, 5:09 pm | |
| Il est beau | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 13 Avr 2015, 5:20 pm | |
| Ouais , ça va ...... _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 13 Avr 2015, 5:32 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 13 Avr 2015, 5:33 pm | |
| J'espère que je saurais bien m'en occuper. Je suis déjà les conseils qui m'ont été donnés. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 13 Avr 2015, 5:34 pm | |
| Ben après si tu te sens pas capable , tu sais à qui demander hein !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 13 Avr 2015, 6:43 pm | |
| Super cette nouvelle arrivante | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Lun 13 Avr 2015, 8:58 pm | |
| | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 14 Avr 2015, 7:10 am | |
| très jolie par contre si tu t'en occupes bien ça peut monter à 1 m cette petite bête là ? saches qu'en vendée il y aura de la place pour elle le jour ou elle deviendra trop grande pour ton petit terrarium | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 14 Avr 2015, 10:58 am | |
| Yep merci tout le monde ! Géant vert → Cette plante fait exception à la règle car je ne la cultive pas dans le terrarium. Elle a besoin d'une atmosphère infiniment plus sèche. Donc elle reste là sur son petit rebord de fenêtre, à bénéficier du soleil direct le matin. J'ai également ajouté une lampe au dessus histoire de lui apporter un peu plus de lumière. Rien de très puissant, mais c'est toujours bon à prendre. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 14 Avr 2015, 12:04 pm | |
| Ca survie à l'hiver chez nous ça ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 14 Avr 2015, 12:07 pm | |
| Normalement oui, en serre froide. Au jardin botanique de Caen ils en ont un spécimen impressionnant qui pousse avec leurs Sarracenia. Il y a même un Drosophyllum juste à côté. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 14 Avr 2015, 1:02 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Normalement oui, en serre froide. Au jardin botanique de Caen ils en ont un spécimen impressionnant qui pousse avec leurs Sarracenia. Il y a même un Drosophyllum juste à côté.
Si un jour tu y retournes n'hésites pas à me prévenir bonne chance avec le Roridula ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 14 Avr 2015, 1:23 pm | |
| Pas de problème, vu le beau temps qu'on a il y a de fortes chances pour que j'y retourne bientôt. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 14 Avr 2015, 1:49 pm | |
| Moi il faudrait que je retourne faire un tour à celui de bordeaux... Ca fait un moment : | |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: La liste de Kiwano Mar 14 Avr 2015, 4:36 pm | |
| hello oui il est très beau au passage si t'as des graines un de c'est jour.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de Kiwano | |
| |
|
| |
| La liste de Kiwano | |
|