Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bouturage racines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
parthenocissus
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
parthenocissus


Age : 32
Humeur : Sa dépend
Préférence : Drosera, Dionaea, Sarracenia

Bouturage racines Empty
MessageSujet: Bouturage racines   Bouturage racines EmptyMar 26 Juil 2016, 10:32 pm

Salut à tous.
ayant pratiqué plusieurs fois la boutures de racines, j'ai pu remarqué lors de la reprise et du rempotage de celle ci la bouture prenait à n'importe quel endroit sur la racine.
Une question me vient en tête.
Pensez vous qu'en incisant un endroit précis de la racine à bouturer, celle ci va concentrer sa reprise sur cet endroit incisé?

Bon d'accord, vous me direz peut être que cela n'a pas d'importance mais je vous pose cette question dans le cas ou l'on bouture directement dans le substrat définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Bouturage racines Empty
MessageSujet: Re: Bouturage racines   Bouturage racines EmptyMer 27 Juil 2016, 8:31 pm

Bonne question... Comme tu dis, pas sûr que ça ait une grande importance. Si tu mets un tronçon de racine dans le pot définitif (pour peu que la racine soit suffisamment grande), ça devrait se bouturer et te donner une ou plusieurs plantes. Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
parthenocissus
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
parthenocissus


Age : 32
Humeur : Sa dépend
Préférence : Drosera, Dionaea, Sarracenia

Bouturage racines Empty
MessageSujet: Re: Bouturage racines   Bouturage racines EmptyMer 27 Juil 2016, 9:23 pm

Oui, en principe je fais des boutures avec des racines de 5 cm a peu près et je ne me souviens pas déjà avoir eu des échecs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouturage racines Empty
MessageSujet: Re: Bouturage racines   Bouturage racines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouturage racines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drosera qui...pert ses RACINES !!!
» Température des racines
» Couper les racines.
» Gilou et ses racines.
» Apparition de nouvelles racines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: