| Problème de racines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
taz36 Graine de Falcon
| Sujet: Problème de racines Lun 11 Sep 2017, 6:18 pm | |
| Bonjour, Je viens vers vous suite à un nouveau problème.Il y a un an j'ai rempoté ma plante qui était complètement étiolée et j'ai suivi vos conseils ( hiver dehors et été aussi arrosé à l'eau de pluie). Mais voilà que maintenant ses racines sortent du pot par le dessous.Donc je me pose et vous pose la question : " -faut il mieux la rempoter dans un pot plus grand (mais pourtant celui-ci me parrait déjà bien.) -puis-je rempoter dans le même pot et couper les racines (j'aimerais bien ) -est ce que je la laisse comme ça jusqu'au printemps suivant ( je vois pas l'intérêt et pas sur qu'elle aime passer l hiver ainsi) -ou une autre idée ..." merci pour vos conseils | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème de racines Lun 11 Sep 2017, 6:19 pm | |
| Le mieux c'est d'acheter un pot plus grand ! C'est quoi comme plante ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Problème de racines Lun 11 Sep 2017, 6:21 pm | |
| Une petite photo serait beaucoup plus parlante. Sinon, ne jamais couper les racines, c'est un coup à flinguer ta plante. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Problème de racines Mar 12 Sep 2017, 4:12 am | |
| Oui les racines sont précieuses pour la plante, ne les abîme pas. Un petit changement de pot fera l'affaire je pense, il suffit de choisir un pot plus haut et un peu plus large, tu mets un peu de sphaigne hydratée dans le fond, tu poses la motte contenant la plante directement dessus puis tu complètes le pourtour avec de la sphaigne bien trempée. Mais c'est vrai qu'une photo de ta plante serait utile. | |
|
| |
taz36 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Problème de racines Mar 12 Sep 2017, 12:18 pm | |
| Merci de vos réponses, comme conseillé et demandé je vous mets 2 photos. Pour information le pot fait une trentaine de centimètres. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Problème de racines Mar 12 Sep 2017, 6:56 pm | |
| Un bon rempotage s'impose, et surtout virer les joncs qui poussent avec tes plantes car leur système racinaire finira par prendre le dessus. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème de racines Mar 12 Sep 2017, 7:04 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Un bon rempotage s'impose, et surtout virer les joncs qui poussent avec tes plantes car leur système racinaire finira par prendre le dessus.
Si il a de la sphaigne dans son pot, il peut les laisser car ça empêche aux oiseaux de la prendre ! Mais il peut quand même en enlever un peu, ça oui ! | |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Problème de racines Mar 12 Sep 2017, 10:23 pm | |
| Sinon il peut virer tous les roseaux et mettre quelques tiges de bois à la verticale autour du pot, lorsque tu as 5 ou 6 piques autour de ta plante tu es tranquille, les oiseaux ne pourront pas y atterrir, ils ne s'y risqueront donc pas. | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Problème de racines Mer 13 Sep 2017, 8:07 pm | |
| Je dirais que les racines que l'on voit sont celles des joncs. Celles des sarra sont plus épaisses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de racines | |
| |
|
| |
| Problème de racines | |
|