| Influence de la température sur Drosera regia | |
|
+3Newbie94 Garnivore parthenocissus 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia Jeu 28 Juil 2016, 1:16 am | |
| idem, 20cm de haut le pot et 2cm de flotte au pied. En hiver je lui donne quasi plus de flotte et en été je laisse sécher entre 2 arrosages. Franchement ce n'est pas un drosera difficile, un peu de soleil le matin lui suffit | |
|
| |
parthenocissus Pousse de Falcon
Age : 32 Humeur : Sa dépend Préférence : Drosera, Dionaea, Sarracenia
| Sujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia Jeu 28 Juil 2016, 11:38 am | |
| Comme quoi, chacun à son propre mode de culture^^ | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia Jeu 28 Juil 2016, 1:53 pm | |
| Je précise tout de même que le mien (encore très jeune) est cultivé dans un haut pot (25 cm) blanc avec aussi en permanence de l'eau à sa base. Il ne faut pas maintenir d'eau en permanence dans la soucoupe lorsque le pot est de petite taille. Vu ton pot énorme, ça ne pose pas de problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia Jeu 28 Juil 2016, 8:00 pm | |
| D'accord. Une dernière question: pensez vous que le fait de déplacer ma plante vers un endroit plus ombragé, c'est a dire derrière un étend a linge serait plus approprié a savoir si les particules de lessives ou autres quand le linge sèche représente un danger quelconque? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia Jeu 28 Juil 2016, 9:52 pm | |
| Je pense pas qu'il doit y avoir de danger et si ça lui permet d'avoir moins chaud lors de fortes chaleurs alors pourquoi pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia Jeu 28 Juil 2016, 10:09 pm | |
| Encore un petit gain de place pour moi ^^. | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia Jeu 28 Juil 2016, 11:50 pm | |
| Mais pas à l'ombre en permanence, il aime le soleil direct au moins une partie de la journée (cf. son habitat naturel). | |
|
| |
| Sujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia Ven 29 Juil 2016, 1:52 pm | |
| D'accord, il faut donc que je trouve un autre emplacement dans ce cas, car il y a souvent du linge qui sèche a cet endroit donc il aura trop d'ombre( sauf en hiver ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia | |
| |
|
| |
| Influence de la température sur Drosera regia | |
|