Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Jaunissement feuilles népenthès

3 participants
AuteurMessage
la val'se creative
Soyez sympa, je débute

Jaunissement feuilles népenthès Empty
MessageSujet: Jaunissement feuilles népenthès   Jaunissement feuilles népenthès EmptyLun 05 Sep 2016, 9:02 am

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils... J'ai une népenthès qui a des tâches jaunes sur les feuilles qui brunissent de plus en plus. J'ai déjà coupé une feuille qui a complètement grillé. Je pensais à un coup de soleil, elle était devant une fenêtre. Je l'ai déplacé mais malgré cela les feuilles continuent de jaunir(frustrant car elle vient de me faire une nouvelle urne). Jaunissement feuilles népenthès Dscf2111
Jaunissement feuilles népenthès Dscf2211
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Jaunissement feuilles népenthès   Jaunissement feuilles népenthès EmptyLun 05 Sep 2016, 10:01 am

Salut,

Merci de passer par la case présentation avant toute chose ! Smile

Pour te répondre, je pense effectivement que ta plante a pu se prendre un coup de soleil. Mais tu devrais aussi nous décrire plus précisément l'ensemble de tes paramètres de culture pour qu'on puisse en être sûrs.

http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Jaunissement feuilles népenthès   Jaunissement feuilles népenthès EmptyLun 05 Sep 2016, 4:06 pm

Les plantes sont comme nous: un coup de soleil pris, la peau atteinte est brulée et va se renouveler que bien plus tard.
Tes feuilles atteintes vont continuer de sécher, et la plante va reprendre sa croissance habituelle malgré tout.
Si tu l'as éloigné de la fenêtre, pas de souci, ce n'est qu'un mauvais passage pour elle.

Soyez sympa, je débute

MessageSujet: Re: Jaunissement feuilles népenthès   Jaunissement feuilles népenthès EmptyMar 06 Sep 2016, 9:15 am

Oups !!! j'avais oublié de me présenter.. c'est chose faite.
Concernant la culture de la plante, je la vaporise régulièrement à l'eau de pluie, de même pour l'arrosage. Je n'ai pas rempoté la plante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jaunissement feuilles népenthès   Jaunissement feuilles népenthès Empty

Jaunissement feuilles népenthès
Page 1 sur 1