| Nepenthes feuilles jaunissent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfalfaducentaure Soyez sympa, je débute
| Sujet: Nepenthes feuilles jaunissent Mar 05 Sep 2017, 10:17 am | |
| Bonjour Je voudrais vous présenter ma grande et belle princesse feuillue mais je ne peux point mettre de photos mais peut-etre pourrai-je en mettre sur le groupe facebook...? On peut la voir ici mais la photo date un peu https://instagram.com/p/BV4LjuBlZpR/
Bref je pense que c'est une nepenthes ventrata (jamais pu etre sure...) elle se porte bien puisqu'elle fait des urnes. Je vaporise environ 2 fois par jour. Par contre les feuilles jaunissent un peu près du pied, principalement du coté de la fenetre. Elle a du soleil direct mais seulement tot le matin (disons entre 7 et 8h). Je ne sais pas si ce jaunissement est bien normal elle ne faisait pas ça avant. Manque d'engrais peut-être? Manque de place? Je l'ai depuis 2 ans et je l'ai jamais rempotée... je met pas d'engrais non plus etant donné que je me suis dit qu'elle piégerait quelques bestioles... je l'arrose a l'eau déminéralisée... Peut etre pourrez vous eclairer ma lanterne 💡 Merci d'avance | |
|
| |
Tibojan Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes feuilles jaunissent Mar 05 Sep 2017, 11:46 am | |
| Salut ! Malheureusement je ne peux pas t'aider pour ta plante, par contre pour les photos c'est tout simple, il suffit d'utiliser cet outil: Une fois ta photo glissée dans le cadre prévu à cet effet, télécharge la avec le petit bouton bleu et tu as juste à mettre dans ton post un des liens obtenus (perso j'utilise le deuxième pour éviter les soucis de mise en page de la publication). Si ça peut aider | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes feuilles jaunissent Mar 05 Sep 2017, 5:03 pm | |
| A mon avis c'est dû à une histoire d'arrosage, tu procèdes comment pour l'arrosage à part la vaporisation ? | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!