Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Oïdium et Céphalo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Oïdium et Céphalo Empty
MessageSujet: Oïdium et Céphalo   Oïdium et Céphalo EmptyMer 26 Oct 2016, 10:36 am

Bonjour, besoin de conseils pour traiter un Céphalo sur lequel l'oïdium (je pense commence à s'installer,
merci pour votre aide.

Voila la bête

Oïdium et Céphalo Dscn8910
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Oïdium et Céphalo Empty
MessageSujet: Re: Oïdium et Céphalo   Oïdium et Céphalo EmptyMer 26 Oct 2016, 11:40 am

Salut ,  aère la serre , évite les changements trop brutes de température et tu peux pulvériser une solution à 10 % de lait et 90% d'eau sur celui ci .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Oïdium et Céphalo Empty
MessageSujet: Re: Oïdium et Céphalo   Oïdium et Céphalo EmptyMer 26 Oct 2016, 11:46 am

Merci Antoine, j'avais lu sur le net pour le lait, l'eau de javel et le savon mais dans le doute quand à l'efficacité et les risques pour la plante... je vais suivre ton conseil et commencer les pulvérisation au mélange eau/lait.
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Oïdium et Céphalo Empty
MessageSujet: Re: Oïdium et Céphalo   Oïdium et Céphalo EmptyMer 02 Nov 2016, 1:17 pm

Bonjour, je me demandai si en fait il s'agissait bien d'oïdium et non pas de botrytis (pourriture grise) ?
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Oïdium et Céphalo Empty
MessageSujet: Re: Oïdium et Céphalo   Oïdium et Céphalo EmptyMer 02 Nov 2016, 6:53 pm

ça ressemble bien a l’oïdium (j'en croise assez pour l'affirmer) et les photos de botrytis que j'ai vu, t'a vraiment l'impression que céphalo est en train de pourrir

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oïdium et Céphalo Empty
MessageSujet: Re: Oïdium et Céphalo   Oïdium et Céphalo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oïdium et Céphalo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cephalo
» Mon cephalo a moi... :3
» Cephalo malade...
» Cephalo
» Mon cephalo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: