dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: question roridula Sam 29 Oct 2016, 5:13 pm | |
| salut tout le monde je me demandais si quelqu'un avait une photo des punaises vivant en symbiose avec les roridula et si elle vivent sous nos latitudes sinon j'ai trouver ça (désolé pour la photo je peut pas faire mieux) qui laboure le pot de mon roridula avec ces potes, et pourtant la plante est nickel, savez vous ce que c'est et si c'est néfaste pour la plante merci d'avance | |
|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: question roridula Sam 29 Oct 2016, 11:07 pm | |
| Hello, La punaise Pameridea roridulae ressemble à ça. Sinon pour l'insecte laboureur, ça ne m'a pas l'air de très bon augure. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: question roridula Lun 31 Oct 2016, 11:20 am | |
| merci Kiwanosi ca peut aider certains, selon Jeff , mon laboureur serait une larve de papillon, visiblement je ne suis pas le seul a en avoir, elle font de la toile en surface des pots et des petites galerie dans le substrat, moi je m'en occupe de suite | |
|
Théo TheoModo
| Sujet: Re: question roridula Lun 31 Oct 2016, 10:45 pm | |
| Ca ressemble à des saloperies qui me bouffent les feuilles des lys chaque début d'année | |
|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: question roridula Mar 01 Nov 2016, 11:35 am | |
| Des Criocères ? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question roridula | |
| |
|