Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 problème fleur sarracenia purpurea

Aller en bas 
+3
lorenzo
Bobo
elsimon
7 participants
AuteurMessage
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

problème fleur sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: problème fleur sarracenia purpurea   problème fleur sarracenia purpurea EmptyJeu 24 Avr 2008, 7:24 pm

bonjour à tous!

voilà mon problème depuis deux ans ma sarracenia purpurea se réveille au mois de mars environ, en faisant un bouton floral, rien d'anormal !
Cependant et cela a recommencé cette année, la fleur ne pousse pas elle reste au ras du sol (4-5 cm maxis) et arrete de se developper laissant place aux poussent d'urnes!
à quoi cela peut être dû a votre avis?
la plante stop t-elle la pousse de la fleur pour la reprendre au beaux jours vers mai-juin ? Suspect étrange!!!

problème fleur sarracenia purpurea Florai11

merci Wink


Dernière édition par dioux le Jeu 24 Avr 2008, 8:58 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


problème fleur sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea   problème fleur sarracenia purpurea EmptyJeu 24 Avr 2008, 8:35 pm

Oui ça arrive qu'un bouton floral arrête sa croissance et reste à ce stade plusieurs mois sans jamais bouger... Mais si elle s'arrête un jour, je pense qu'elle ne reprendra pas plus tard Confused
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

problème fleur sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea   problème fleur sarracenia purpurea EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:26 pm

ne t'inquiete pas les température saisonnieres arrivent bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 49

problème fleur sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea   problème fleur sarracenia purpurea EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:52 pm

ça m'est déjà arrivé aussi!
La fleur n'arrivera pas à maturité, mais tant que ta plante fait des pousses... tout va bien Wink

Elle te refera une fleur l'an prochain.... espérons qu'elle pousse celle là! Cool
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

problème fleur sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea   problème fleur sarracenia purpurea EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:10 pm

ok merci à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marionnette
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 45

problème fleur sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea   problème fleur sarracenia purpurea EmptyVen 25 Avr 2008, 12:27 pm

je profite de ce post pour une petite question:quel facteur favorise l apparition de fleurs chez les sarra?est ce l age ou les conditions de culture?ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

problème fleur sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea   problème fleur sarracenia purpurea EmptyVen 25 Avr 2008, 1:09 pm

marionnette a écrit:
je profite de ce post pour une petite question:quel facteur favorise l apparition de fleurs chez les sarra?est ce l age ou les conditions de culture?ou autre?

Les deux Smile.

Tu peux mettre un semis de un an avec de superbes conditions de culture, tu as peu de chance qu'il fleurisse (surement moins de 0.1% Very Happy)
Place une superbe plante avec un substrat de terre de jardin, sans eau, et sans lumière, ta plante meurt Smile.

Bref, il te faut générallement une plante de 3 à 5 ans, placée dans de bonnes conditions de culture:

Eau, lumière, température (hiver respecté), substrat etc ....

EDIT: Juste, quand je parle d'age, je parle bien de l'age absolu de la plante... Smile


Dernière édition par Vince81 le Ven 25 Avr 2008, 2:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 39
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

problème fleur sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea   problème fleur sarracenia purpurea EmptyVen 25 Avr 2008, 1:54 pm

j'ai un x excellence qui a 4 ans environ et qui ne fleuri toujours pas contrairement à un flava qui a 1 ou 2 ans (je l'ai acheté l'année dernière en jardinerie) et qui a commencé à fleurir cette année (avant qu'un champignon le ravage Rolling Eyes )

_________________
problème fleur sarracenia purpurea Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
marionnette
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 45

problème fleur sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea   problème fleur sarracenia purpurea EmptySam 26 Avr 2008, 8:44 am

merci de votre reponse messieurs,ca faisait un moment que je me posais la question. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème fleur sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea   problème fleur sarracenia purpurea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème fleur sarracenia purpurea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat sarracenia purpurea
» sarracenia purpurea (???)
» Sarracenia purpurea
» devision de Sarracenia purpurea?
» premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: