| Projet TPE les plantes carnivores | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Noxe Soyez sympa, je débute
| Sujet: Projet TPE les plantes carnivores Jeu 12 Jan 2017, 8:26 pm | |
| Nous sommes élèves de 1ère S option écologie à La Germinière à Rouillon . Nous travaillons sur les tourbières et les plantes carnivores dans le cadre de notre projet des TPE épreuve du bac, que nous soutiendrons début mars 2017. Nous avons comme projet de recréer une tourbière « artificielle » sur un espace du lycée. Nous voulons mettre dans notre tourbière quelques drosera, dioné et sarracenia (au moins 5 par espèces), cependant le budget du lycée pour nous aider à financer le projet est assez mince. Nous voudrions donc savoir si vous pouviez nous donner (ou nous faire un prix) quelques plants des espèces citées précedemment.
Merci de votre compréhension | |
|
| |
KuroTenshi Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Pouet pouet Préférence : Dionées master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado
| Sujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores Jeu 12 Jan 2017, 9:28 pm | |
| Halala.... Qu'est ce que j'aimerais faire un TPE sur les PC ! <3 Sinon je pourrai voir si je n'ai pas eu de perte en début de printemps pour t'en envoyer 2 ou 3 ! Mais c'est vrai que l'hiver est pas top pour l'envoi de plantes... C'est pour quelle problématique sans indiscrétion ? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores Jeu 12 Jan 2017, 11:14 pm | |
| Cool de pouvoir un TPE-projet comme ça, il a l'air super ! Pour ma part j'ai également fait mon TPE sur les plantes carnivores mais ce thème est hors-sujet pour un TPE classique en lycée public (option SVT pour ma part) qui doit avoir une problématique devant mêler deux matières scientifiques, ce qui n'est pas le cas avec les plantes de notre passion et la recherche d'informations n'est pas facile du tout. Donc pour résumer faire un TPE classique sur ce thème c'est mission impossible par contre votre projet à l'air top, j'aurai aimé que mon lycée soit aussi ouvert que le votre à ce genre de projet ! Niveau plantes, début mars vous risquez de n'avoir que des rhizomes ou hibernacles en cherchant chez les passioné(e)s.. | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores Dim 15 Jan 2017, 10:00 am | |
| J'avais moi aussi fait mes TPE sur les plantes carnivores en alliant SVT et Français, on avait répertorié toutes les apparitions de plantes carnivores dans les films, dessins animés, BD, jeux vidéo, magazines, pub etc., pour montrer quelle était l'image des plantes carnivores dans la société. C'était super sympa et ça a bien plu au jury ! Sinon idem, il est encore trop tôt pour envoyer des plantes et de toutes manières elles sont toutes au repos, donc pas bien présentables. Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores Lun 16 Jan 2017, 10:28 am | |
| - KuroTenshi a écrit:
- Halala.... Qu'est ce que j'aimerais faire un TPE sur les PC ! <3
Sinon je pourrai voir si je n'ai pas eu de perte en début de printemps pour t'en envoyer 2 ou 3 ! Mais c'est vrai que l'hiver est pas top pour l'envoi de plantes... C'est pour quelle problématique sans indiscrétion ? Merci pour ton attention, nous accepterons avec plaisir les plantes que tu pourrai nous envoyer même si elle son en repos cependant notre épreuve du bac est en début mars! Nous le savons bien qu' en hiver les plantes sont en état de repos mais c'est a cause des date de présentation du projet Notre Problématique: En quoi être une plante carnivore est-il un mode de croissance favorable dans certains milieux ?
Dernière édition par Noxe le Lun 16 Jan 2017, 10:50 am, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores Lun 16 Jan 2017, 10:46 am | |
| - arthurcarni a écrit:
- J'avais moi aussi fait mes TPE sur les plantes carnivores en alliant SVT et Français, on avait répertorié toutes les apparitions de plantes carnivores dans les films, dessins animés, BD, jeux vidéo, magazines, pub etc., pour montrer quelle était l'image des plantes carnivores dans la société. C'était super sympa et ça a bien plu au jury !
Sinon idem, il est encore trop tôt pour envoyer des plantes et de toutes manières elles sont toutes au repos, donc pas bien présentables.
Bon courage Nous te remercions pour ton message! mais les plantes nous intéresse mais si elle ne sont pas dans un bonne état | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores Lun 16 Jan 2017, 10:49 am | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores Lun 16 Jan 2017, 7:52 pm | |
| Je n'ai pas dit ça au contraire. Je parlais au sens large. As-tu déjà vu un hibernacle de Drosera ou un rhizome de Sarracenia nu ? Il n'y a pas grand chose à en tirer malheuresement. | |
|
| |
Instagram :
| Sujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores Lun 16 Jan 2017, 9:40 pm | |
| Je crois que manifestement il s'en contre-fiche (sans vouloir me foutre de toi, noxe ) ! Tout ce qui l'intéresse c'est la plante en elle-meme et son faible besoin de nutriments dans le sol ( donc a l'inverse, la pauvreté et acidité du sol !) Donc je veux bien t'envoyer une drosera filiformis ! Juste je fais un petit HS : vous les achetez ou vos colis d'envoi pour les petites plantes comme ca ? Parce qu'a chaque fois je me ruine en prenant des cartons rigides ultra chers a la poste | |
|
| |
| |
| |
Carni Fruit de Falcon
| |
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores Mer 18 Jan 2017, 11:59 am | |
| Pour les envois, tu peux aussi récupérer des cartons à la sortie des magasins, en général ils sont là pour que les gens les récupèrent sinon c'est poubelle. Sinon, on peut acheter des enveloppes à bulles, ou récupérer du papier bulles d'un précédent colis. Enfin, si tu veux faire simple (et que les frais de port ne sont pas à ta charge ), il y a les ''lettres suivies'' de la poste: enveloppes rigides de 3cm d'épaisseur, avec un numéro de suivi pour voir en ligne où se trouve ton envoi. C'est sûr que pour les gros cartons, les acheter à la poste te coûte au moins aussi cher que l'envoi lui-même, je me demande qui choisit ça? | |
|
| |
Instagram :
| Sujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores Mer 18 Jan 2017, 1:31 pm | |
| Ok ! Bon, beh go faire péter des cartons en bulles et des sachets zip alors ! o/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores | |
| |
|
| |
| Projet TPE les plantes carnivores | |
|