Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Projet TPE les plantes carnivores

Aller en bas 
+2
KuroTenshi
Noxe
6 participants
AuteurMessage
Noxe
Soyez sympa, je débute



Age : 23

Projet TPE les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Projet TPE les plantes carnivores   Projet TPE les plantes carnivores EmptyJeu 12 Jan 2017, 8:26 pm

Nous sommes élèves de 1ère S  option écologie à La Germinière à Rouillon . Nous travaillons sur les tourbières et les plantes carnivores dans le cadre de notre projet des TPE épreuve du bac, que nous soutiendrons début mars 2017.
Nous avons comme projet de recréer une tourbière « artificielle » sur un espace du lycée. Nous voulons mettre dans notre tourbière quelques drosera, dioné et sarracenia (au moins 5 par espèces), cependant le budget du lycée pour nous aider à financer le projet est assez mince. Nous voudrions donc savoir si vous pouviez nous donner (ou nous faire un prix) quelques plants des espèces citées précedemment.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
KuroTenshi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
KuroTenshi


Age : 24
Humeur : Pouet pouet
Préférence : Darlingtonia master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado

Projet TPE les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores   Projet TPE les plantes carnivores EmptyJeu 12 Jan 2017, 9:28 pm

Halala.... Qu'est ce que j'aimerais faire un TPE sur les PC ! <3
Sinon je pourrai voir si je n'ai pas eu de perte en début de printemps pour t'en envoyer 2 ou 3 !
Mais c'est vrai que l'hiver est pas top pour l'envoi de plantes...
C'est pour quelle problématique sans indiscrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/kuro_sakado
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Projet TPE les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores   Projet TPE les plantes carnivores EmptyJeu 12 Jan 2017, 11:14 pm

Cool de pouvoir un TPE-projet comme ça, il a l'air super ! Smile

Pour ma part j'ai également fait mon TPE sur les plantes carnivores mais ce thème est hors-sujet pour un TPE classique en lycée public (option SVT pour ma part) qui doit avoir une problématique devant mêler deux matières scientifiques, ce qui n'est pas le cas avec les plantes de notre passion et la recherche d'informations n'est pas facile du tout. Neutral
Donc pour résumer faire un TPE classique sur ce thème c'est mission impossible par contre votre projet à l'air top, j'aurai aimé que mon lycée soit aussi ouvert que le votre à ce genre de projet ! Wink

Niveau plantes, début mars vous risquez de n'avoir que des rhizomes ou hibernacles en cherchant chez les passioné(e)s.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Projet TPE les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores   Projet TPE les plantes carnivores EmptyDim 15 Jan 2017, 10:00 am

J'avais moi aussi fait mes TPE sur les plantes carnivores en alliant SVT et Français, on avait répertorié toutes les apparitions de plantes carnivores dans les films, dessins animés, BD, jeux vidéo, magazines, pub etc., pour montrer quelle était l'image des plantes carnivores dans la société. C'était super sympa et ça a bien plu au jury !

Sinon idem, il est encore trop tôt pour envoyer des plantes et de toutes manières elles sont toutes au repos, donc pas bien présentables.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Noxe
Soyez sympa, je débute



Age : 23

Projet TPE les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores   Projet TPE les plantes carnivores EmptyLun 16 Jan 2017, 10:28 am

KuroTenshi a écrit:
Halala.... Qu'est ce que j'aimerais faire un TPE sur les PC ! <3
Sinon je pourrai voir si je n'ai pas eu de perte en début de printemps pour t'en envoyer 2 ou 3 !
Mais c'est vrai que l'hiver est pas top pour l'envoi de plantes...
C'est pour quelle problématique sans indiscrétion ?

Merci pour ton attention, nous accepterons avec plaisir les plantes que tu pourrai  nous envoyer même si elle son en repos cependant notre épreuve du bac est en début mars!
Nous le savons bien qu' en hiver les plantes sont en état de repos mais c'est a cause des date de présentation du projet

Notre Problématique: En quoi être une plante carnivore est-il  un mode de croissance favorable dans certains milieux ?


Dernière édition par Noxe le Lun 16 Jan 2017, 10:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noxe
Soyez sympa, je débute



Age : 23

Projet TPE les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores   Projet TPE les plantes carnivores EmptyLun 16 Jan 2017, 10:46 am

arthurcarni a écrit:
J'avais moi aussi fait mes TPE sur les plantes carnivores en alliant SVT et Français, on avait répertorié toutes les apparitions de plantes carnivores dans les films, dessins animés, BD, jeux vidéo, magazines, pub etc., pour montrer quelle était l'image des plantes carnivores dans la société. C'était super sympa et ça a bien plu au jury !

Sinon idem, il est encore trop tôt pour envoyer des plantes et de toutes manières elles sont toutes au repos, donc pas bien présentables.

Bon courage Wink

Nous te remercions pour ton message! mais les plantes nous intéresse mais si elle ne sont pas dans un bonne état
Revenir en haut Aller en bas
Noxe
Soyez sympa, je débute



Age : 23

Projet TPE les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores   Projet TPE les plantes carnivores EmptyLun 16 Jan 2017, 10:49 am

Sarra var.okee a écrit:
Cool de pouvoir un TPE-projet comme ça, il a l'air super ! Smile

Pour ma part j'ai également fait mon TPE sur les plantes carnivores mais ce thème est hors-sujet pour un TPE classique en lycée public (option SVT pour ma part) qui doit avoir une problématique devant mêler deux matières scientifiques, ce qui n'est pas le cas avec les plantes de notre passion et la recherche d'informations n'est pas facile du tout. Neutral
Donc pour résumer faire un TPE classique sur ce thème c'est mission impossible par contre votre projet à l'air top, j'aurai aimé que mon lycée soit aussi ouvert que le votre à ce genre de projet ! Wink

Niveau plantes, début mars vous risquez de n'avoir que des rhizomes ou hibernacles en cherchant chez les passioné(e)s.. Confused

Notre thème n'est pas hors-sujet car nous sommes dans un lycée agricole donc il rendre dans les thèmes biologie agronomie

Les plantes nous intéresse même si elle son en repos !
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Projet TPE les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores   Projet TPE les plantes carnivores EmptyLun 16 Jan 2017, 7:52 pm

Je n'ai pas dit ça au contraire. Je parlais au sens large. Wink

As-tu déjà vu un hibernacle de Drosera ou un rhizome de Sarracenia nu ? Il n'y a pas grand chose à en tirer malheuresement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
KuroTenshi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
KuroTenshi


Age : 24
Humeur : Pouet pouet
Préférence : Darlingtonia master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado

Projet TPE les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores   Projet TPE les plantes carnivores EmptyLun 16 Jan 2017, 9:40 pm

Je crois que manifestement il s'en contre-fiche (sans vouloir me foutre de toi, noxe Smile ) ! Tout ce qui l'intéresse c'est la plante en elle-meme et son faible besoin de nutriments dans le sol ( donc a l'inverse, la pauvreté et acidité du sol !)
Donc je veux bien t'envoyer une drosera filiformis !
Juste je fais un petit HS : vous les achetez ou vos colis d'envoi pour les petites plantes comme ca ? Parce qu'a chaque fois je me ruine en prenant des cartons rigides ultra chers a la poste Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/kuro_sakado
Noxe
Soyez sympa, je débute



Age : 23

Projet TPE les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores   Projet TPE les plantes carnivores EmptyMar 17 Jan 2017, 8:30 pm

KuroTenshi a écrit:
Je crois que manifestement il s'en contre-fiche (sans vouloir me foutre de toi, noxe Smile ) ! Tout ce qui l'intéresse c'est la plante en elle-meme et son faible besoin de nutriments dans le sol ( donc a l'inverse, la pauvreté et acidité du sol !)
Donc je veux bien t'envoyer une drosera filiformis !
Juste je fais un petit HS : vous les achetez ou vos colis d'envoi pour les petites plantes comme ca ? Parce qu'a chaque fois je me ruine en prenant des cartons rigides ultra chers a la poste Sad

Nous voulons bien la recevoir malgré qu'elle soit en repos car le projet nous servira pour nos TPE mais pourra également servir pour les années a venir pour d'autre classe de la germinière. Nous pourrons justement parler de cette état de repos et nous allons également réaliser une tourbière hors-sol pour pouvoir montrer l’état de vie actif des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Projet TPE les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores   Projet TPE les plantes carnivores EmptyMar 17 Jan 2017, 10:56 pm

KuroTenshi a écrit:
Je crois que manifestement il s'en contre-fiche (sans vouloir me foutre de toi, noxe Smile ) ! Tout ce qui l'intéresse c'est la plante en elle-meme et son faible besoin de nutriments dans le sol ( donc a l'inverse, la pauvreté et acidité du sol !)
Donc je veux bien t'envoyer une drosera filiformis !
Juste je fais un petit HS : vous les achetez ou vos colis d'envoi pour les petites plantes comme ca ? Parce qu'a chaque fois je me ruine en prenant des cartons rigides ultra chers a la poste Sad

Grande enveloppe à bulles pour la majorité des plantes, sinon récup de paquets, boites.
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Projet TPE les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores   Projet TPE les plantes carnivores EmptyMer 18 Jan 2017, 11:59 am

Pour les envois, tu peux aussi récupérer des cartons à la sortie des magasins, en général ils sont là pour que les gens les récupèrent sinon c'est poubelle.

Sinon, on peut acheter des enveloppes à bulles, ou récupérer du papier bulles d'un précédent colis.

Enfin, si tu veux faire simple (et que les frais de port ne sont pas à ta charge tongue ), il y a les ''lettres suivies'' de la poste: enveloppes rigides de 3cm d'épaisseur, avec un numéro de suivi pour voir en ligne où se trouve ton envoi.

C'est sûr que pour les gros cartons, les acheter à la poste te coûte au moins aussi cher que l'envoi lui-même, je me demande qui choisit ça? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KuroTenshi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
KuroTenshi


Age : 24
Humeur : Pouet pouet
Préférence : Darlingtonia master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado

Projet TPE les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores   Projet TPE les plantes carnivores EmptyMer 18 Jan 2017, 1:31 pm

Ok ! Bon, beh go faire péter des cartons en bulles et des sachets zip alors ! o/
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/kuro_sakado
Contenu sponsorisé





Projet TPE les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Projet TPE les plantes carnivores   Projet TPE les plantes carnivores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet TPE les plantes carnivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...
» Projet de sauvegarde des plantes carnivores sondage:
» Début de pousse de mes plantes carnivores avant le printemps (3 de mes 9 pltes carnivores)
» Mes plantes carnivores
» Mes plantes carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: