| Mise en route d'une culture de sphaigne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
g1g1 Fleur de Falcon
Age : 63 Humeur : Heu... Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.
| Sujet: Mise en route d'une culture de sphaigne Lun 30 Jan 2017, 3:16 pm | |
| Bon, je re-débute et, en bon passionné de carni, je vais faire pousser de la sphaigne vivante ( il vaut mieux si on veut qu'elle pousse ). Avec trois litres de sphaigne reçus, j'ai mis ça en route. Deux gros plans. Voilà, je vous donnerai, régulièrement de leurs nouvelles. | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Mise en route d'une culture de sphaigne Lun 30 Jan 2017, 6:15 pm | |
| J'ai fait pareil il n'y a pas longtemps, une part dans mes plantes, le reste dans mes bacs exterieurs qui n'ont pas encore leurs plantes | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mise en route d'une culture de sphaigne Lun 30 Jan 2017, 6:19 pm | |
| Cool et ça pousse chez toi ? | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Mise en route d'une culture de sphaigne Lun 30 Jan 2017, 6:52 pm | |
| Dehors c est gelé, on verra au printemps, le reste reprend petit a petit on dirait, mais je ne m'y connais pas encore bien. | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mise en route d'une culture de sphaigne Lun 30 Jan 2017, 6:55 pm | |
| | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Mise en route d'une culture de sphaigne Lun 30 Jan 2017, 8:57 pm | |
| Perso j'ai fais la même technique que toi et tout mon bac est rempli de sphaigne vivante depuis, veille bien à laisser des zones bien humide où de l'eau stagne au pringtemps et en été pour la sphaigne, la pour l'instant faut que ça soit juste humide ! | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mise en route d'une culture de sphaigne Mar 31 Jan 2017, 9:31 am | |
| D'accord, toujours bien humide puis détrempé au printemps et en été.
J'ai des brins qui sont rouges. Est-ce qu'ils vont garder cette couleur ? | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Mise en route d'une culture de sphaigne Mar 31 Jan 2017, 7:39 pm | |
| ça va dépendre de la luminosité, normalement oui, mais il se peut qu'ils redeviennent vert ! | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mise en route d'une culture de sphaigne Mar 31 Jan 2017, 7:40 pm | |
| Non, non, non... Je veux qu'ils restent rouge! | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Mise en route d'une culture de sphaigne Mar 31 Jan 2017, 7:41 pm | |
| 9a va dépendre, moi même dans la serre ils sont redevenus verts mais avec beaucoup de lumière où en été ça devrait rester rouge ou le redevenir ! | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mise en route d'une culture de sphaigne Mar 31 Jan 2017, 7:44 pm | |
| Finalement, ça peut être sympa d'avoir de la sphaigne à la couleur changeante. | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Mise en route d'une culture de sphaigne Mar 31 Jan 2017, 8:05 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mise en route d'une culture de sphaigne Mer 01 Fév 2017, 3:58 pm | |
| Moi mes brins de sphaigne rouge le sont toute l'année _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mise en route d'une culture de sphaigne Mer 01 Fév 2017, 4:16 pm | |
| Les miens sont entre vert et beige, c'est normal? | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Mise en route d'une culture de sphaigne Mer 01 Fév 2017, 6:42 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Moi mes brins de sphaigne rouge le sont toute l'année
Like a boss ! ^^ Non, si les brins sont beiges c'est que c'est la partie ancienne de la sphaigne, pas d’inquiétude, ça veux dire qu'elle était sèche à certain endroits quand tu l'avais achetée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise en route d'une culture de sphaigne Mer 01 Fév 2017, 9:27 pm | |
| Ok, bah ça repoussera, :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en route d'une culture de sphaigne | |
| |
|
| |
| Mise en route d'une culture de sphaigne | |
|