| Substrat pour tubéreux et pygmés. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Substrat pour tubéreux et pygmés. Mer 15 Fév 2017, 6:44 pm | |
| Bonjour,
Est-il possible de remplacer le sable par du pouzzolane, ou par des billes d'argile écrasées pour faire le substrat des droséras tubéreux? Je pose cette question car j'ai beaucoup de mal à trouver du sable non calcaire, en réalité ce n'est jamais précisé.
J'ai par contre trouvé de l' akadama mais je ne sais pas ce que c'est ni si c'est utilisable dans mon cas. | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Substrat pour tubéreux et pygmés. Mer 15 Fév 2017, 9:00 pm | |
| Le sable non calcaire, c'est celui des aquarium ! ça se trouve dans les animaleries et les jardineries. Mais je sais pas si les billes d'argilles écrasée feront la faire et la pouzzolane est peut être un peu trop gros. Mais après je m'y connais pas plus dans les droséras tubéreux ! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Substrat pour tubéreux et pygmés. Jeu 16 Fév 2017, 7:35 pm | |
| Le rayon d'aquariophilie est effectivement salvateur dans beaucoup de cas pour nous. Le sable de quartz est utilisable dans pratiquement tous les mélanges et existe en plusieurs granulométries. Et parlant de taille, il n'est pas forcément toujours bon de n'avoir que du "petit calibre". Voir trop fin, c'est souvent étouffer les racines. _________________ Ju!
| |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Substrat pour tubéreux et pygmés. Jeu 16 Fév 2017, 8:19 pm | |
| Merci pour votre aide, je chercherai donc du sable pas trop fin chez les aquariophiles. Pour les billes d'argile, je préférais demander car j'avais lu ça comme anecdote je sais plus où Et heu, l' akadama c'est quoi, si ça dit quelque chose à quelqu'un, car chez trouvé ce truc dans un rayon spécial bonzaie? | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Substrat pour tubéreux et pygmés. Jeu 16 Fév 2017, 8:59 pm | |
| c'est un argile japonais, moi je l'utilise pour augmenter la rétention, pour les plantes qui ont des dormances "chaudes" (on peu dire tropicales) Pinguicula mexicaines, Drosera du complex Pétiolaris...et sinon pour les Bonsaï | |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pour tubéreux et pygmés. Jeu 16 Fév 2017, 9:07 pm | |
| Ok merci d'éclairer ma lanterne Grace à vous tous, je suis chaque jour un peu moins ignorant, et chaque jour plus pressé que le printemps revienne | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Substrat pour tubéreux et pygmés. Jeu 16 Fév 2017, 9:13 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pour tubéreux et pygmés. Sam 18 Fév 2017, 8:10 am | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Substrat pour tubéreux et pygmés. Dim 19 Fév 2017, 7:11 pm | |
| Faut faire gaffe quand même, c'est dangereux le printemps. Tes appuis de fenêtre sont bien beaux bien vides et puis PAF, d'une coup, comme ça sans prévenir, ils sont remplit de carnivores. Du coup, madame râle (ou se met à remplir les appuis de fenêtre restants), le chat fait grève parce qu'il ne peut plus mater par la fenêtre et ton voisinage commence à te prendre pour un fou parce que t'es content quand il pleut.
Sérieux, le printemps, c'est dangereux. _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pour tubéreux et pygmés. Dim 19 Fév 2017, 7:18 pm | |
| N'afout, madame aime bien mes carnivores (elle leurs parle), quant aux chats ils n' y ont pas accès Même mon fils de 3 ans les aime bien. Bon, quand il se rendra compte des 2 gros bacs dans le jardin il verra peut-être plus ça de la même manière | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Substrat pour tubéreux et pygmés. Lun 20 Fév 2017, 9:26 pm | |
| | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Substrat pour tubéreux et pygmés. Lun 20 Fév 2017, 9:50 pm | |
| Bon, ça me rassure de ne pas être le seul à être pris pour un fou (Ceci dit, la pluie me casse toujours autant le moral... ) | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Substrat pour tubéreux et pygmés. Mar 21 Fév 2017, 8:42 am | |
| Moi il pleut assez souvent, je ne suis jamais en panne d'eau donc je suis plutôt content quand il fait beau, mais y'a pas que moi dans la région _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pour tubéreux et pygmés. Mar 21 Fév 2017, 5:45 pm | |
| Ici en Belgique, c'est pas mal non plus pour la pluie, alors je profiterai aussi des que j'aurai installé mon bidon de récupération d'eau | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Substrat pour tubéreux et pygmés. Mar 21 Fév 2017, 7:28 pm | |
| J'avoue avoir un stock de 2200L d'eau tout de même, mais pas que des carnivores à arroser non plus... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pour tubéreux et pygmés. Mer 22 Fév 2017, 6:36 pm | |
| Je n'ai malheureusement pas autant de réserve, je vais installer un petit bidon de 200 litres mais je n'ai que les carni à arroser. Bon ok, au boulot j'ai accès à de l'eau osmosée en permanence, ça aide aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat pour tubéreux et pygmés. | |
| |
|
| |
| Substrat pour tubéreux et pygmés. | |
|