Invité Invité
| Sujet: Sphaigne du Chili Ven 25 Avr 2008, 12:18 am | |
| Bonsoir à tous, je voulais savoir si je pouvais mélanger de la sphaigne avec mon mélange 2/3 de tourbe et 1/3 de perlite/vermiculite et dois-je mettre de la bille d'argile au fond de chaques pots :?: Merci pour vos réponses. |
|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili Ven 25 Avr 2008, 12:34 am | |
| c'est pour quelle plante? moi perso je ne mets jamais de billes d'argile dans mes pots et ne mélange jamais de sphaigne sauf pour mes nepenthes et les utriculaires épiphytes. Marc (Bauer) utilise la sphaigne en surfaçage pour les sarracenia (voir plus que surfaçage) ce qui marche bien. Mais c'est pas nécessaire. Pas mal de sable d'aquarium suffis 2/3 tourbes et 1/3 de sable d'aquarium c'est très bien et moin chère _________________ | |
|
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili Ven 25 Avr 2008, 12:41 am | |
| pour les billes d'argile, c'est pas necessaire et en plus c'est pas super top, enfin je vois pas bien l'interet! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili Ven 25 Avr 2008, 1:26 am | |
| C'est pour 1 Sarracenia Alata, 1 Puinguicula Moranensis, 2 Dionaea Muscipula, graines de Drosera Alicea et de Drosera Capensis.
Sinon donc je peux mettre de la sphaigne à la surface des pots et mélanger du sable de Loire dans mon mélange 2/3 tourbe, 1/3 perlite/vermiculite, mais combien de sable :?: Merci. |
|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili Ven 25 Avr 2008, 1:42 am | |
| - Ametyle a écrit:
- C'est pour 1 Sarracenia Alata, 1 Puinguicula Moranensis, 2 Dionaea Muscipula, graines de Drosera Alicea et de Drosera Capensis.
Sinon donc je peux mettre de la sphaigne à la surface des pots et mélanger du sable de Loire dans mon mélange 2/3 tourbe, 1/3 perlite/vermiculite, mais combien de sable :?: Merci. pour la ping, je te conseil de mélanger perlite vermiculite sable de loire et sable calcaire et une pincée de tourbe. Pour le reste je te conseille donc 60% de tourbe 40% de sable et surfaçage de sphaigne. Mais la sphaigne n'est pas obligatoire drosera aliciae et capensis tu sème sur le même substrat mais sans sphaigne. _________________ | |
|
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili Ven 25 Avr 2008, 7:27 am | |
| Pour les dionaea muscipula et le sarracenia tu peux faire le mélange que tu proposais, et tu peux aussi rajouter en surfaçage 2/3 cm de sphaigne morte non mélangé. ça donne de super résultats | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili Ven 25 Avr 2008, 2:11 pm | |
| Je vous remercie pour vos conseils . Je suis dégoutée, je pensais recevoir mes plantes aujourd'hui mais malheureusement rien, j'espère les recevoir demain matin et en plus je ne pourrais même pas m'en occuper tout de suite puisqu'on doit récupérer les filles chez leur grand parent à Bézier . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili | |
| |
|