| Sphaigne du Chili "red" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Newbie94 Pousse de Falcon
| Sujet: Sphaigne du Chili "red" Mer 24 Fév 2016, 9:19 pm | |
| Bonsoir, j'ai trouvé cette sphaigne dans 1 boutique à Paris et j'en ai pris pour des carni, est-ce un bon choix? Sur l'emballage il est écrit "Chiloe moss / Orchidées, plantes vertes, plantes carnivores".
Et plus bas, dans le descriptif de la sphaigne, je peux lire : "Substrat végétal non fermenté, non supplémenté; Composition : sphaigne fraîche Origine : Chili Matière organique : 70% du produit brut Matière sèche : 75% du produit brut Résistivité : 1000 Ohm/cm Rétention en eau : 2000% du produit sec Ph : 5"
Comme c'est uniquement composé de sphaigne et que le Ph est bien acide, j'en ai pris pour des carni.
Si vous pensez qu'il s'agit d'un produit adapté aux carni, est-ce qu'on peut s'en servir pour toutes les carni (Dionaea, Sarracenia, Drosera, etc.)? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Mer 24 Fév 2016, 9:35 pm | |
| Hello, Pas de soucis pour les carnivores, la grande majorité d'entre elles pousse bien en sphaigne pure. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Mer 24 Fév 2016, 9:56 pm | |
| Oui moi je cultive plein de trucs en sphaigne et ca marche bien t'a pas une photo? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Mer 24 Fév 2016, 9:59 pm | |
| Euh là non, j'ai laissé la sphaigne chez 1 ami. C'est ça que j'ai acheté : http://www.lorvert-paris.com/growshop-hydroponique-culture-indoor/pot-substrat/perlite-vermiculite-gardex/substrats-divers/3702.html | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Mer 24 Fév 2016, 10:01 pm | |
| Ça va le faire, de la sphaigne reste de la sphaigne. Et si tu es assez imaginatif, tu peux même en faire des gâteaux. Si vous me cherchez, je suis déjà dehors. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Mer 24 Fév 2016, 10:11 pm | |
| Méfie-toi, j'expérimente beaucoup en matière de cuisine!^^ Le week-end dernier j'ai cuisiné (sur 1 impulsion) des œufs brouillés au curry. | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Jeu 25 Fév 2016, 9:41 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Jeu 25 Fév 2016, 4:31 pm | |
| J'achetais cette variété chez Chiloé avant. J'ai changé ensuite pour prendre le "Gold" qui est très longue. Je n'ai jamais eu de souci. La gold a même repris vis et j'en cultive maintenant une boite à bonbons pleine _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Jeu 25 Fév 2016, 6:43 pm | |
| Ah ça doit être sympa aussi! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Jeu 25 Fév 2016, 6:53 pm | |
| Oui et non, c'était dans un semi de Nepenthes qui a presque entièrement disparu dans une sphaigne qui ne devait jamais pousser justement. Bon j'ai presque sauvé tout le monde et aujourd'hui j'ai mes semis ailleurs et ma sphaigne bien vivante qui pousse, tout fini bien. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Jeu 25 Fév 2016, 7:04 pm | |
| Et puis ça évite de racheter tout le temps du substrat. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Jeu 25 Fév 2016, 7:08 pm | |
| J'en cultive plusieurs espèces pour cela justement car je cultive toutes mes orchidées là dedans _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Jeu 25 Fév 2016, 7:23 pm | |
| Alors ça c'est carrément cool! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Jeu 25 Fév 2016, 7:32 pm | |
| Oui des fois les surprises mal-venues finissent bien _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Jeu 25 Fév 2016, 10:25 pm | |
| Je vais changer un peu de sujet, mais justement il faut quel genre de substrat pour les orchidées? Il y en a plusieurs chez moi dont 1 ou 2 que nous avons depuis 2 ou 3 ans et je pense qu'il faudrait bien finir par changer les substrats, non? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Ven 26 Fév 2016, 6:12 pm | |
| Commence un autre post, ça peut être long comme discussion _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Sam 27 Fév 2016, 12:40 am | |
| D'accord, mais dans quelle section?^^ | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Sam 27 Fév 2016, 7:44 am | |
| Les orchidées _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" Sam 27 Fév 2016, 9:59 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sphaigne du Chili "red" | |
| |
|