| Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
g1g1 Fleur de Falcon
Age : 63 Humeur : Heu... Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.
| Sujet: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Dim 05 Mar 2017, 7:37 pm | |
| Bonsoir à toutes et à tous.
J'espère que vous avez passé un bon week-end.
Je viens de me commander un pied (rhizome) de cypripedium calceolus et j'aimerai bien prendre connaissance de vos expériences dans la culture de cette orchidée. Je me suis bien renseigné sur le substrat recommandé (très drainant et un peu calcaire avec le rhizome à peine recouvert).
Je compte faire sa culture en pot. | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Dim 05 Mar 2017, 9:15 pm | |
| cool, ou l'a tu trouvé ?? | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Dim 05 Mar 2017, 9:29 pm | |
| Je l'ai trouvé là:
https://www.tropicaflore.com/orchidees-terrestres-rustiques/cypripedium-calceolus.html | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Lun 06 Mar 2017, 3:59 pm | |
| Pourquoi pas en pleine terre? Cette plante est très résistante au froid. Il faut juste avoir un sol drainant pour assurer peu d'humidité en hiver.
Moi chez moi il ne fait que de flotter donc j'ai abandonné et je rentre le pot hors gel au sec et basta. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Lun 06 Mar 2017, 4:15 pm | |
| Ma situation personnelle a changé et maintenant, je vais vivre dans un studio. J'en visiterai justement un demain alors ce sera obligatoirement da la culture en pot pour mes petits calcéolus.
J'ai vu de nombreuses cultures en pot sur le net et ce qui me manque, c'est à quelle profondeur placer le rhizome ???
J'ai cru comprendre qu'il devait à peine être recouvert d'un demi centimètre.
Est-ce que ton calcéolus fleurit ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Lun 06 Mar 2017, 8:30 pm | |
| Ce n'est ce Cypripedium que j'ai, mais je ne pense pas que ça change grand chose pour la profondeur. Le mien (acheté l'année dernière) est bien 3-4cm sous le substrat. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Lun 06 Mar 2017, 8:39 pm | |
| Bon hé bien, je vais aussi le mettre à trois centimètres sous le substrat. | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Sam 18 Mar 2017, 9:22 am | |
| Le facteur vient de me porter ma commande d'un pot de cypripédium calcéolus à l'instant. Deux belles pointes de futures pousses percent la surface. Le tout était vraiment parfaitement emballé et rien n'a souffert du transport. Je recommande ce vendeur !!! Enfin bref, je suis très content et, dès que je trouve mon apn, je vous poste une photo mais c'est pas gagné... | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Sam 15 Avr 2017, 9:49 pm | |
| Et voilà ses fleurs ! C'est flou mais c'est normal, j'suis nul. J'ai payé le pot un peu chère mais je ne suis pas déçu. | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Jeu 29 Mar 2018, 7:33 pm | |
| Je suis hyper content car il n'est pas crevé. Voilà ses deux toutes petites pousses. Voilà, c'est tout. | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Ven 30 Mar 2018, 8:24 am | |
| superbe j'espere que je vais enfin arriver à les faire fleurir apres 2 ans de tentatives de culture.
L'année passée j'ai changé radicalement de substrat avec beaucoup de perlite, pierre ponce un peu de terre et de feuille de chene dans des pots à rosiers de3l....pour l'instant cela démarre pas mal. | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Ven 30 Mar 2018, 9:13 am | |
| Je te souhaite d'avoir de superbes tiges qui auront deux fleurs à chaque fois. Tu as pas mal bossé pour lui apporter le bon substrat.
Le mien est dans le même pot et le même sol qu'à la livraison de l'an dernier. Je compte le rempoter en fin d'été. | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Ven 30 Mar 2018, 11:22 am | |
| et encore je n'ai pas précisé mais il ne s'agit que d'especes horticoles pour ma part | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Ven 30 Mar 2018, 11:32 am | |
| Tu viens de détruire mon rêve !!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Ven 30 Mar 2018, 4:36 pm | |
| Tu l'as choppé où ce sabot-de-Vénus ? Y a des pros qui en vendent ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Ven 30 Mar 2018, 6:13 pm | |
| Je l'ai acheté ici:
https://www.tropicaflore.com/orchidees-terrestres-rustiques/cypripedium-calceolus.html
Mais ils en vendent aussi chez Jardilanland, c'est bien plus économique. | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Jeu 19 Avr 2018, 6:42 pm | |
| Je sais que certains d'entre vous ont de grosses touffes de cette plante mais bon... il faut laisser du temps aux miens. Il y a trois tiges qui donneront trois fleurs. Une est ouverte et les deux autres sont en bouton. Comme d'hab', y'a du flou. Et les deux boutons. C'est un hybride mais je l'aime quand même. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Jeu 19 Avr 2018, 10:07 pm | |
| Superbe, le mien est au jardin, en terrain calcaire. A voir si il repartira d'ici quelques semaines. En Bretagne je le faisait pousser dans un mélange de terreau de feuilles de hêtre et de litière pour chat en pierre calcaire, il était superbe. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Jeu 19 Avr 2018, 10:17 pm | |
| Super ! Est-ce que tu pourras nous faire des photos quand il se sera décidé à se réveiller ? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Jeu 19 Avr 2018, 10:45 pm | |
| Ok pas de soucis! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Ven 20 Avr 2018, 11:32 am | |
| Dis-moi, Guillaume, as-tu déjà réussi à récolter des graines sur tes calcéolus ? Ce n'est pas pour t'en demander mais juste pour savoir.
Et d'autres personnes ont elles aussi eu cette chance ? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Ven 20 Avr 2018, 12:47 pm | |
| Non rien du tout. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus Ven 20 Avr 2018, 6:16 pm | |
| Ok, merci pour ta réponse. Peut-être que ça viendra ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus | |
| |
|
| |
| Vos retours sur la culture du cypripédium calcéolus | |
|