Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla Sam 15 Avr 2017, 9:24 pm | |
| Bonjour, J'aurais bien besoin de conseil pour la culture de ces 3 orchidées, aux jolies fleurs. Je les ai acquises récemment en pot de culture in-vitro (comme 50% de mes carni en fait), et ... ben je ne sais pas comment les entretenir. Substrat? Epiphytes? Luminosité? Comme pour ma Vanilla, c'est surtout pour madame (qui accepte que j'empiète sur l'espace pour mes carni, alors je lui offre compensation ) et je n'y connais rien dans ces jolies plantes | |
|
lystero Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla Dim 16 Avr 2017, 9:39 pm | |
| laelia autumnalis c'est une épiphytes, frais à tempéré. les laelia aime pas garder les racines trop longtemps mouillé prévois un pot pas trop profond et pas trop gros et assez bien drainé. substrat, il y a un débat sur le substrat sur un forum pour orchidée il n'y a pas de recette miracle moi j'utilise de l'orchiata en granulométrie power ou power+ j'ai aussi de la plus fine. Pour l'instant je n'utilise que l’écorce orchiata mais je pense pour les prochains rempotages utilisé de la perlite en complément de drainage et bien drainé le fond du pot avec du gravier ou des morceaux de pot en terre cuite car l’écorce à tendance à bloqué l'évacuation.
un dernier point la taille du pot est très important car si le pot est trop grand et que tu as la main lourde sur l'arrosage la plante finit par pourrir.
tu cultive en serre ou en intérieur?
pour les autres aucune idée mais une recherche google te donnera le milieux d'origine de la plante. | |
|
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla Dim 16 Avr 2017, 10:38 pm | |