Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla

2 participants
AuteurMessage
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla  Empty
MessageSujet: Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla    Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla  EmptySam 15 Avr 2017, 9:24 pm

Bonjour,

J'aurais bien besoin de conseil pour la culture de ces 3 orchidées, aux jolies fleurs.
Je les ai acquises récemment en pot de culture in-vitro (comme 50% de mes carni en fait), et ... ben je ne sais pas comment les entretenir. Substrat? Epiphytes? Luminosité?
Comme pour ma Vanilla, c'est surtout pour madame (qui accepte que j'empiète sur l'espace pour mes carni, alors je lui offre compensation lol! ) et je n'y connais rien dans ces jolies plantes Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla  120778
Revenir en haut Aller en bas
lystero
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla    Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla  EmptyDim 16 Avr 2017, 9:39 pm

laelia autumnalis c'est une épiphytes, frais à tempéré. les laelia aime pas garder les racines trop longtemps mouillé prévois un pot pas trop profond et pas trop gros et assez bien drainé.
substrat, il y a un débat sur le substrat sur un forum pour orchidée il n'y a pas de recette miracle moi j'utilise de l'orchiata en granulométrie power ou power+ j'ai aussi de la plus fine.
Pour l'instant je n'utilise que l’écorce orchiata mais je pense pour les prochains rempotages utilisé de la perlite en complément de drainage et bien drainé le fond du pot avec du gravier ou des morceaux de pot en terre cuite car l’écorce à tendance à bloqué l'évacuation.

un dernier point la taille du pot est très important car si le pot est trop grand et que tu as la main lourde sur l'arrosage la plante finit par pourrir.

tu cultive en serre ou en intérieur?

pour les autres aucune idée mais une recherche google te donnera le milieux d'origine de la plante.
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

MessageSujet: Re: Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla    Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla  EmptyDim 16 Avr 2017, 10:38 pm

Pour les autres, le psygmorchis pousserait sur des troncs?
Le Eria, je ne sais pas, je ne trouve que des sites de ventes en anglais, ça ne me rassure pas lol!

Merci pour l'info. Je cultive en intérieur, mais j'ai une petite serre d'intérieur (ou j'ai mes carni tropicales et sub tropicales), dans le pire des cas, je peux les y mettre Smile
L'orchiata ça se trouve dans les jardineries?
lystero
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla    Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla  EmptyLun 17 Avr 2017, 9:03 am

l'orchiata je l'ai acheté par internet chez la canopée. Il ne ce trouve pas en jardinerie.

le lien du producteur avec la description de l'orchiata : http://site.plantes-web.fr/lacanopee/2376/orchiata.htm

En jardinerie ils vendent du terreau pour orchidée, ce n'est pas adaptée pour les orchidée car la majorité sont épiphyte.

si tu veux plus d'infos sur les orchidées il y a 2 bon forums : http://cattlaelia.forumactif.org/ et http://www.forums-orchidees.fr/
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

MessageSujet: Re: Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla    Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla  EmptyLun 17 Avr 2017, 11:38 am

Super nickel merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla    Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla  Empty

Orchidées: Eria Ornata, Laelia Autumnalis et Psygmorchis Pussilla
Page 1 sur 1