| Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower | |
|
+9la_matrone zeze Desman Cédric Vince81 Aïdi lorenzo <-D.L-> Bauer 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Mer 23 Avr 2008, 12:45 pm | |
| Voici deux, trois photos faites ce matin d'un de mes Sarracenia préférés. La saison n'étant qu'à son commencement, les urnes sont encore en formation... Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' Puis une dernière photo pour la route Sarracenia flava var. atropurpurea
Hope you enjoyed
Dernière édition par Bauer le Mer 23 Avr 2008, 2:38 pm, édité 2 fois | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Mer 23 Avr 2008, 1:05 pm | |
| Jolie J'adore la forme de la tige :sup: | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Mer 23 Avr 2008, 1:09 pm | |
| jolie photo, la tige fait un genre de virage | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Mer 23 Avr 2008, 1:15 pm | |
| super, si 1 jour tu as super ornata dispo, pense à moi | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Mer 23 Avr 2008, 1:25 pm | |
| Ca veut dire quoi "in flower"?? Super mon ami, content pour toi de voir que l'un de tes rejetons préférés te gratifie de la meilleure manière qu'il soit... | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Mer 23 Avr 2008, 1:56 pm | |
| Merci à tous pour vos compliments Pour les disponibilités de ce Sarracenia, il faudra attendre quelques années... Il est dispo' nulle part, il y a beaucoup d'anglais qui le recherchent aussi et la liste de réservation que j'ai dessus est franchement très longue... Donc désolé ma belle | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Mer 23 Avr 2008, 1:57 pm | |
| tant pis, le jour ou je me mettrai a le chercher serieusement, je le trouverai...rapidement si j'ai de la chance | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Mer 23 Avr 2008, 2:01 pm | |
| Je te souhaite bien de la chance alors | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Mer 23 Avr 2008, 2:07 pm | |
| Ta première fleur de sarra, ça se fête Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Mer 23 Avr 2008, 2:10 pm | |
| C'est clair Pour les autres Sarracenia c'est aussi la folie, le S. flava 'Slack's Maxima' s'est ouvert ce matin :wub: | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Mer 23 Avr 2008, 2:15 pm | |
| merci! la seule fleur que j'ai qui ai survecue est celle de mon var maxima de chez Mad | |
|
| |
Desman Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Mer 23 Avr 2008, 2:49 pm | |
| J'adore l'atropurpurea qui a l'opercule qui retombe - Bauer a écrit:
- Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata'
Il a quoi de spécial pour porter ce nom? hauteur, coloration, veines? - Bauer a écrit:
- Pour les disponibilités de ce Sarracenia, il faudra attendre quelques années...
Sinon Aïdi il y aura peut-être des graines si la fleur est fécondée , mais je sais pas si on peut encore garder le nom 'super ornata' pour des plants issus de semis :?: | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Mer 23 Avr 2008, 2:55 pm | |
| Hello, Il possède ce nom à cause des veines qu'il développe sur les urnes. Pour le nom, on ne peut pas, cependant il est toujours possible d'indiquer le croisement de manière à savoir que la plante est issu de tel ou tel pied Voici des photos de la plante ayant des urnes adultes. Merci aux auteurs des photos. | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Mer 23 Avr 2008, 6:35 pm | |
| Elles sont belles tes plantes Bauer. Bravo pour la fleur. Je voudrai poster la mienne mais plus l'appareil photo Edit Dioux : Attention à l'orthographe et les fautes de frappes c'est facile à réctifier en se relisant !
Dernière édition par dioux le Mer 23 Avr 2008, 7:53 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Mer 23 Avr 2008, 7:55 pm | |
| j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!! que des belles Sarracenia!!!! rhaaaaaaaaaaaaaaa! je veux avoir le mêmmmmmmmeuhhhh! | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| |
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Mer 23 Avr 2008, 9:42 pm | |
| Superbe Marc Tes photos sont toujours un vrai régal :rolleyes: | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Jeu 24 Avr 2008, 9:55 am | |
| Merci à tous pour vos gentils commentaires, ça me fait plaisir | |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Jeu 24 Avr 2008, 4:23 pm | |
| Très jolies toutes ces photos Moi , il n'y a rien qui poussent !!!!!!!!!!!!!!!! :teuf: | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower Ven 25 Avr 2008, 12:23 am | |
| bravo marcounet pour ta fleur , félicitation !!!! te fais un mimi pour le coup _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower | |
| |
|
| |
| Sarracenia flava var. ornata 'Super Ornata' in flower | |
|