|
| Quand j'y repense... j'vais pleurer | |
| | Auteur | Message |
---|
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Quand j'y repense... j'vais pleurer Mar 18 Avr 2017, 8:18 am | |
| Ouais attends un peu Laughing
Voici ma liste...
Dionaea:
Green sawtooth Triton Dentata Patches Akay riu Fused teeth Fuzzy tooth Galaxy Fondue Coquillage Degeneration Dracula Pluto Korean shark melody Firemouth
Drosera:
X Hybrida
Sarracenia:
Flava var rugelii giant Flava var. maxima X Moorei 'double face' Psittacina 3 inconnus
Cephalotus:
Eden black Black dudley Watts Adrian Slack Hummer's giant giant Thomas Carrow
Utricularia:
Fulva Sandersonii Gibba Pupurea
Darlingtonia Californica
Aldrovanda vesiculosa
_________________ Photographe www.aidisfotografy.com
Dernière édition par Aïdi le Mer 26 Avr 2017, 1:04 pm, édité 3 fois | |
| | | Théo TheoModo
| Sujet: Re: Quand j'y repense... j'vais pleurer Mar 18 Avr 2017, 9:33 pm | |
| Fulva | |
| | | Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Quand j'y repense... j'vais pleurer Lun 24 Avr 2017, 8:17 am | |
| La fulva est une survivante, elle reprend gentiment sa croissance, et ca reprend fort | |
| | | Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Quand j'y repense... j'vais pleurer Lun 24 Avr 2017, 4:13 pm | |
| Tu n'as pas que des plantes faciles pour le peu que tu as... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
| Sujet: Re: Quand j'y repense... j'vais pleurer Lun 24 Avr 2017, 4:16 pm | |
| (sans trop vouloir me vanter) elles sont pas si compliquées, y'a que l'utri fulva a la rigueur qui me donne du fil à retordre, les autres franchement, ça va, quand on voit comment je les ai maltraitées | |
| | | Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Quand j'y repense... j'vais pleurer Lun 24 Avr 2017, 4:20 pm | |
| Ben les Cephalotus ne sont pas connus pour leur facilité de culture ! J'en ai perdu, alors que j'ai une collection bien plus vaste que toi... ce n'est pas faute de bien m'y prendre, mais à chaque fois que je pars un weekend ou une semaine en vacances, je les perds _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
| Sujet: Re: Quand j'y repense... j'vais pleurer Lun 24 Avr 2017, 4:45 pm | |
| ah mais tu sais pas, le céphalo et Aïdi, ça fait 1 j'ai un don avec cette plante, elle m'aime bien, j'ai eu un cephalo à l'époque ou j'avais ma collection, (voila le lien : https://falconeri.forumpro.fr/t1390-liste-aidi-refaite-a-neuf?highlight=aidi ) qui a subit la sécheresse pendant 5 semaines (vacances d'été), le gel à -18°C, il a même subit les dents de ma chienne qui s'amusait a me le voler dans son pot, et il est pas mort (voilà un post ou j'en parle, pas dans le premier message, faut aller regarder en dessous : https://falconeri.forumpro.fr/t1504-un-reveil-la-tete-dans-le-cet alors je les bouture avec une facilité déconcertante (ceux qui me connaissent valideront ) https://falconeri.forumpro.fr/t949-evolution-d-une-bouture-de-cephalotus?highlight=cephalotus | |
| | | Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Quand j'y repense... j'vais pleurer Lun 24 Avr 2017, 5:01 pm | |
| Vache tu as la main, ou alors tu as une plante super vigoureuse J'adore cette plante, mais je me suis ruiné 2 fois pour en avoir, et les 2 sont mortes sur un weekend d'absence en été. Parti en pleine canicule avec un fond d'eau, et revenu 2 jours plus tard avec un temps très frais. L'eau n'ayant pas évaporé, il a pourri bêtement. Je m'en sors bien mieux avec mes Nepenthes highland qui ne bronchent pas même si je pars 8 jours sans arrosage. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
| Sujet: Re: Quand j'y repense... j'vais pleurer Lun 24 Avr 2017, 5:11 pm | |
| elle etait exceptionnelle... elle a pourrit, un hiver, c'est con... ah moi aussi j'y ai laissé un paquet, j'ai refait la collection 3 fois quand tu pars, rentre les, mets les dans un aqua à moitié fermé, près d'une fenêtre, bonne luminosité mais sans soleil direct, et je crois que le secret, c'est d'éviter l'eau dans la coupelle finalement, en arrosage par cône céramique, ça marche de folie, pas d'exces d'eau, pas de secheresse... je ne jure que par ça. les miens je m'en occupe presque pas, j'en ai perdu 2 sur 13, et c’était cet hiver parce que j'ai déconné, j'ai mis trop d'eau. (ouais, ils étaient en petits godets individuels, pas moyen de mettre les cônes...) la je les ai tous mis dans le même pot, et je vais ressortir les cônes... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand j'y repense... j'vais pleurer | |
| |
| | | | Quand j'y repense... j'vais pleurer | |
|