yoann36 Graine de Falcon
| Sujet: quand rempoter? Mer 24 Fév 2010, 9:50 pm | |
| salut à tous Est ce que quelqu'un peut me dire comment on se rend compte qu'il faut rempoter un Nepenthes et surtout comment? | |
|
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: quand rempoter? Mer 24 Fév 2010, 10:41 pm | |
| Dernièrement, J'ai appris qu'il fallait changer les écorces de pin du substrat quand elles sont cassantes ou qu'elles s'effritent, mais cela tout les 2 ou 3 ans (Les Orchidées: P.Lecoufle), la sphaigne, quant à elle, ne se détériore pas.
-De manière générale, les Plantes carnivores aiment avoir de la place au niveau des racines - En cas de problème de substrat (moisissures...) | |
|
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: quand rempoter? Jeu 25 Fév 2010, 3:48 pm | |
| ou aussi quand la plante devient plus grande que le pot bon je dis plus rien mais c'est mon cas. | |
|
yannouch Pousse de Falcon
| Sujet: Re: quand rempoter? Sam 27 Fév 2010, 11:36 am | |
| - Citation :
- -De manière générale, les Plantes carnivores aiment avoir de la place au niveau des racines
Tout juste, du coup moi je te conseil de prendre un pot surdimensionné par rapport à ton népenthès, ce n'est pas comme les plantes grasse (succulente) qui ont besoin de pot adapté à la taille de la plante. En plus de ça, les nep aiment pas trop le rempotage, de ce que j'ai vu, elles mettent souvent du temps à repartir. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand rempoter? | |
| |
|