Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dilemme - Rempoter en septembre !?

Aller en bas 
AuteurMessage
bluesky
Soyez sympa, je débute



Age : 36

Dilemme - Rempoter en septembre !? Empty
MessageSujet: Dilemme - Rempoter en septembre !?   Dilemme - Rempoter en septembre !? EmptyMer 05 Sep 2018, 11:46 am

Bonjour à tous,

Je ne suis encore qu'un novice mais j'ai lu qu'il était particulièrement déconseillé de rempoter en septembre et je ne comptais donc plus toucher mes plantes jusqu'à fin mars bien que mon Nepenthes n'ait pas l'air très épanoui.

Mais voilà qu'hier, on m'a offert un autre Nepenthes ainsi qu'un Drosera I love you  et tous deux se trouvent dans un petit pot de 9cm de diamètre pas bien haut.
Je me demandais si dans ce cas-ci, il ne serait pas préférable que je rempote malgré tout ?
Que feriez-vous à ma place ?  scratch

Dilemme - Rempoter en septembre !? 210

On m'a aussi offert un sac de terreaux pour plantes carnivores mais j'ai de la tourbe blonde, de la sphaigne, du sable de Loire et de la perlite donc je ne suis pas trop tenté par les mélanges sur lesquels j'ai lu quelques critiques mais je suis contre le gaspillage du coup je n'arrive pas à me décider sur son sort. Des suggestions peut-être ?

Dilemme - Rempoter en septembre !? 310


Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement, Bluesky
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme - Rempoter en septembre !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?
» dilemme exposition de balcon
» quand rempoter?
» Nepenthes septembre
» Comment rempoter une utriculaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: