Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 dilemme exposition de balcon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stef-euskadi
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 49

dilemme exposition de balcon Empty
MessageSujet: dilemme exposition de balcon   dilemme exposition de balcon EmptyMar 24 Aoû 2010, 7:28 pm

Salut!

Je recommence donc la culture mais, pour ce faire, j'ai à ma disposition deux balcons. Je vais cultiver essentiellement des Drosera tempérés et des dionées. J'aurai aussi un ou deux Cephalotus et quelques Sarracenia, ainsi qu'un magnifique Drosera regia que j'ai réussi à avoir.

Mon dilemme est donc: balcon plein vent exposé Nord-Ouest où j'ai le soleil le matin et en fin de journée, ou bien l'autre balcon qui est en fait une véranda fermée exposée Sud avec le soleil que l'après-midi!!! Qu'en pensez-vous? Plein vent ou effet de serre???

Merci!


Dernière édition par Ju! le Mer 25 Aoû 2010, 8:42 pm, édité 1 fois (Raison : Ponctuation)
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

dilemme exposition de balcon Empty
MessageSujet: Re: dilemme exposition de balcon   dilemme exposition de balcon EmptyMar 24 Aoû 2010, 8:03 pm

Tout droit vers le plein sud!!!!


Dernière édition par Ju! le Mer 25 Aoû 2010, 8:43 pm, édité 1 fois (Raison : Pitié mon chou, t'y mets pas! :p)
Revenir en haut Aller en bas
stef-euskadi
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 49

dilemme exposition de balcon Empty
MessageSujet: Re: dilemme exposition de balcon   dilemme exposition de balcon EmptyMar 24 Aoû 2010, 8:25 pm

Ok! Ca ne dérangera donc pas mes plantes de ne pas être au gré du vent? J'ai toujours cultivé en plein-air ^^


Dernière édition par Ju! le Mer 25 Aoû 2010, 8:45 pm, édité 1 fois (Raison : ...)
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

dilemme exposition de balcon Empty
MessageSujet: Re: dilemme exposition de balcon   dilemme exposition de balcon EmptyMar 24 Aoû 2010, 9:04 pm

Au moins, tu seras protégé des vents et pluies battantes...
C'est comme si tu cultivais en serre quoi; tes plantes hiverneront plus tard et se réveilleront plus tôt!
Tu en profiteras plus longtemps...


Dernière édition par Ju! le Mer 25 Aoû 2010, 8:48 pm, édité 1 fois (Raison : Chouette, j'ai une raison valable de te prendre une plante gratuitement prochaine fois que je passe chez toi! Ca t'apprendras à me donner mal au crâne! Non mais...)
Revenir en haut Aller en bas
stef-euskadi
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 49

dilemme exposition de balcon Empty
MessageSujet: Re: dilemme exposition de balcon   dilemme exposition de balcon EmptyMar 24 Aoû 2010, 9:19 pm

Alors que demande le peuple? Adjugé! Merci Elgotcho Very Happy


Dernière édition par Ju! le Mer 25 Aoû 2010, 8:48 pm, édité 1 fois (Raison : ...)
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

dilemme exposition de balcon Empty
MessageSujet: Re: dilemme exposition de balcon   dilemme exposition de balcon EmptyMer 25 Aoû 2010, 4:45 pm

Pas de soucis!
Au plaisir...


Dernière édition par Ju! le Mer 25 Aoû 2010, 8:49 pm, édité 1 fois (Raison : ... 2 plantes?)
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Baba


Age : 30

dilemme exposition de balcon Empty
MessageSujet: Re: dilemme exposition de balcon   dilemme exposition de balcon EmptyMer 25 Aoû 2010, 4:50 pm

Oui plein sud au moins tes plantes seront plus rigoureuses !!
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

dilemme exposition de balcon Empty
MessageSujet: Re: dilemme exposition de balcon   dilemme exposition de balcon EmptyMer 25 Aoû 2010, 5:28 pm

Baba a écrit:
Oui plein sud au moins tes plantes seront plus rigoureuses !!

hihi... Le gouvernement l'a dit : "Pas de rigueur"
La vigueur ne nuit pas en revanche clown

Trêve de plaisanteries, un balcon véranda c'est top \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

dilemme exposition de balcon Empty
MessageSujet: Re: dilemme exposition de balcon   dilemme exposition de balcon EmptyMer 25 Aoû 2010, 9:00 pm

Même sur un iPhone, il y a de quoi faire une ponctuation complète et bénéficier d'un minimum de correction des mots... L'orthographe parfaite est une chose, la lisibilité en est une autre!

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai la très désagréable impression que le forum touche le fond question langue française... Ça le rend clairement inintéressant voir désagréable.


_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Baba


Age : 30

dilemme exposition de balcon Empty
MessageSujet: Re: dilemme exposition de balcon   dilemme exposition de balcon EmptyJeu 26 Aoû 2010, 9:40 am

Oh c'est juste une faute de mot et en tout cas tout le monde m'a bien compris, et mes post sont ,en général, lisibles ..
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

dilemme exposition de balcon Empty
MessageSujet: Re: dilemme exposition de balcon   dilemme exposition de balcon EmptyJeu 26 Aoû 2010, 9:45 am

Baba a écrit:
Oh c'est juste une faute de mot et en tout cas tout le monde m'a bien compris, et mes post sont ,en général, lisibles ..

La remarque n'était pas adressée à toi je pense Baba Wink
(Ton erreur était juste... rigolote, sinon je l'aurais corrigée.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

dilemme exposition de balcon Empty
MessageSujet: Re: dilemme exposition de balcon   dilemme exposition de balcon EmptySam 28 Aoû 2010, 1:50 pm

Effectivement Baba, ça ne t'était pas du tout adressé. La remarque visait le manque total de ponctuation sur la plupart des répliques précédentes.

Je pense que l'on va tenter de redresser un peu la barre... Twisted Evil

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Baba


Age : 30

dilemme exposition de balcon Empty
MessageSujet: Re: dilemme exposition de balcon   dilemme exposition de balcon EmptySam 28 Aoû 2010, 6:51 pm

Ok problème Ju .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dilemme exposition de balcon Empty
MessageSujet: Re: dilemme exposition de balcon   dilemme exposition de balcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme exposition de balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme - Rempoter en septembre !?
» Au balcon
» au balcon
» sur mon balcon
» En direct du balcon ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: