Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?

Aller en bas 
+2
Zeblai
Sarra var.okee
6 participants
AuteurMessage
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Empty
MessageSujet: Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?   Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? EmptyVen 09 Sep 2011, 9:11 pm

Salut,

Mon substrat de mes drosera aliciae s'est dégradé pendant mon absence aoutienne , puis les rempoter maintenant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?   Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? EmptyVen 09 Sep 2011, 9:16 pm

Étant donné qu'aliciae est une africaine sans période de repos je dirais... oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?   Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? EmptyVen 09 Sep 2011, 9:18 pm

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?   Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? EmptyVen 09 Sep 2011, 11:51 pm

+1 tu peut rempoter quand tu veux.

_________________
Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?   Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? EmptySam 10 Sep 2011, 11:17 am

Ok merci beaucoup à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?   Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? EmptySam 10 Sep 2011, 12:06 pm

Zeblai a écrit:
Étant donné qu'aliciae est une africaine sans période de repos je dirais... oui.

Sans période de repos... ça je ne crois pas.
C'est pas une tropicale, ni même une subtropicale, dans la région ou elle a été découverte (bainskloof) le climat est relativement proche du climat méditerranéen, avec des hiver froids et humides (jusqu’à 5 degrés) et des étés chauds et secs.
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?   Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? EmptySam 10 Sep 2011, 12:24 pm

En tout cas je les rentre l'hiver personnellement et elles ne s'en plaignent pas.
Bon faut dire que pour un Auvergnat comme moi, un hiver froid à 5° j'aimerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?   Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? EmptySam 10 Sep 2011, 12:40 pm

Elles seraient surement plus jolies autrement, même si en les rentrant elles bénéficient d'une période de repos quand même (baisse de la luminosité)
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?   Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? EmptySam 10 Sep 2011, 2:24 pm

Ben je les trouve déjà très jolies moi, mais c'est vrai, moins de lumière à l'intérieur :

Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Aliciae18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?   Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? EmptySam 10 Sep 2011, 6:15 pm

Ah oui ! Elles sont tres jolies!
Revenir en haut Aller en bas
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?   Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? EmptySam 10 Sep 2011, 7:36 pm

Superbe oui! mais quelle température as tu dans ton intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?   Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? EmptySam 10 Sep 2011, 7:42 pm

Personnellement mes aliceae passe l'hiver dehors et en ressorte en très mauvaise état. Ils sortent de terre au alentour de fin juillet début aout pour être présentable en fin septembre généralement.
Je compte les rentrer cette hiver et voir si je peux avoir des plantes aussi joli que Zeblai qui a, je pense, trouvé la bonne technique.
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?   Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? EmptyDim 11 Sep 2011, 8:25 am

À l'intérieur ça tourne autour de 15°. Peut-être un peu moins la nuit, néons éteints, mais guère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?   Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? EmptyDim 11 Sep 2011, 8:44 am

Zeblai a écrit:
À l'intérieur ça tourne autour de 15°. Peut-être un peu moins la nuit, néons éteints, mais guère.

Donc elles ont bien une période de repos avec des températures fraîches tout l'hiver, voilà pourquoi elles sont très jolies lol!
Je pensais que tu voulais dire 22 degrés voir plus, la température d'une maison quoi...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?   Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme - Rempoter en septembre !?
» drosera aliciae
» Drosera aliciae
» Drosera Aliciae
» Drosera aliciae qui brunit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: